Marshall mg 100dfx VS Peavey Valveking 112/212

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Y0sh
    le 02 Sep 08, 00:01
Bonjour a tous,
J'hésite entre ces 3 ampli, pourriez-vous me dire lequelle devrai-je utiliser si je joue principalement du death melodique/symphonique ??
J'ai une guitare LTD m-400.
Merci

P.S : Quel difference entre le valveking 112 et le 212 ???
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Sep 08, 00:20
tu peux virer le marshall c'est un des amps les plus pourris du marché.

Le valveking 212 est plus puissant et possède 2 hp de 12 pouces alors que l'autre 1 (112 et 212).
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • #3
  • Publié par
    Y0sh
    le 02 Sep 08, 00:30
Merci de la réponse je pense donc opter pour un peavey valveking, va savoir si je prend le 112 ou 212 maintenant :/
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Sep 08, 00:32
Tu peux regarder le randall rg50tc aussi dans la même gamme de prix...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Daiephir
Moi j'ai lu sur Harmonie Central que le seul mauvais bout de merde des Valvekings sont les HP et encore, il y en a qui aiment ça (oui, il y a un review qui donne 10/10 je crois pour la qualité de son(Du moins pour le 212).) Ici (Descendez la page et vous verrez).

Perso, j'ai la possibilité de les essayer dans le mag du coin et je crois que si le son me convient je vais peut-être louer/acheter le 212 (vais peut-être aller voir sa Jeudi).




H-S: Pour ceux de mon autre topic foireux qui me disait d'acheter un combo, alors que je voulais à tout prix un stack, vos bons conseils commencent à rentrer dans ma tête dure (finalement) et je considère les combos également (je crois savoir où emprunter de l'équipement de sono pour miker mon amp ^^).
  • #6
  • Publié par
    Y0sh
    le 02 Sep 08, 02:47
Voui j'y avait aussi penser mais le randall commence a faire un peu trop cher :/
Mais si quelqu'un en vend un d'occaz je veus bien.
Sinon vous avez pas d'autre idée ?
Arch Inverse
Un marshall valvestate 8080 avec une pédale d'eq MXR dans la boucle d'effet. Tu peux avoir un son sympa à la arch enemy assez facilement.

Si tu peux mettre un peu plus de sous, un randall RG75D3 c'est vraiment pas mal.
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 02 Sep 08, 08:46
Citation:
oui, il y a un review qui donne 10/10 je crois pour la qualité de son(Du moins pour le 212).)


Oui, prudence avec les avis. Ca peut être un mec qui vend son VK ou comme souvent qui n'a jamais testé autre chose que des amplis transistors 15 w à 120 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bremen
  • #9
  • Publié par
    bremen
    le 02 Sep 08, 10:21
Citation:
Marshall mg 100dfx VS Peavey Valveking 112/212


la peste ou le choléra?
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Cool..Spot
Mon gratteux vends son valveking 112 pas cher du tout mais tu es un poil loin

Il nous a suivi en répéte et concert durant 2ans, tout seul le son est passable, dans un 2*12 en V30, il sonne foutrement bien ! ( pour le prix.. )

Bin maintenant il a un ENGL THUNDER, la c'est un autre monde ( planete ? )


Bref, zap la série MG, ca sonne bien 10min, aprés tu pétes un plomb. ( je sais de quoi je parle )
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
bremen
VK 212 avec changement de HP?


On arrive pas au prix d'un thunder pratiquement?

les HP sont à chier, mais le reste pu le cheap tout de même.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Cool..Spot
Nan, il a acheté un combo avec un HP de 12*

Ensuite comme le HP était à chier et qu'en concert c'était juste, il a acheté un cab 2*12 en V30, la tout de suite ca arache plus.

Puis 2ans plus tard ( y'a 1semaine et 3jours ) il acheta une téte engl thunder, qu'il branche sur le cab !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Le Guitouriste
bremen a écrit :
VK 212 avec changement de HP?


On arrive pas au prix d'un thunder pratiquement?

les HP sont à chier, mais le reste pu le cheap tout de même.


50W watt lampes ça a déjà pas mal de puissance, et ça coute moins cher de changer un seul hp..
Mais bon essai le, si la disto d'origine ne te plais pas, essai le avec une pédale de disto

Ou alors essai de tester le randall (le RG50), un pote en a un, c'est.. très différent et il y a déjà un bon hp dessus..

Autre point fort du randall, le footswitch assez complet comparé a celui du Vk qui est un peu cheap..

bref, c'est une question de gouts

(Perso j'ai le Vk + pédale ^^ )
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
bremen
Citation:
50W watt lampes ça a déjà pas mal de puissance, et ça coute moins cher de changer un seul hp..
Mais bon essai le, si la disto d'origine ne te plais pas, essai le avec une pédale de disto


il n'y a pas grand chose qui me plait dans cet ampli, pour le son, ça sonne à peu près aussi bien qu'un bandit (voire moins bien en clair) et niveau fiabilité ça m'inspire pas confiance.

pour moi il y a beaucoup mieux pour le même prix, surtout si on regarde d'occase.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...