Marshall mg dfx 100 watt

Forum Marshall
Forums
Salut,

Je recherche un ampli puissant pour jouer du thrash ( et ce qui s'en rapproche ) en groupe. Au départ je comptais me prendre le mg dfx 100 watt (que de bons avis et pourtant...) seulement je vois que sur ce forum il est très très descendu !!!!!

J'aimerais que quelqu'un me conseille sur un produit de bonne qualité pour 350 euros maximum. merci bcp de me répondre.
akrobat
j'ai eut un MG15DFX c'est a des année lumiere de l'idée qu'on se fait du son marshall

peut etre qu'un peavey valve king pourrais te convenir 50W tout lampe t'as de quoi te rendre sourd

sinon pour du transo sans modelisation je dirais randall, laney, peavey
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
milamber008
Je comprend toujours pas qu'on puisse lire de bons avis là dessus. Où alors ce sont des gens payés par marshall pour faire de la pub sur les sites de test.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Mr Scrogneugneu
Simplement des débutants qui n'ont aucun point de comparaison, on ne peut pas vraiment leur en vouloir
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
milamber008
Mr Scrogneugneu a écrit :
Simplement des débutants qui n'ont aucun point de comparaison, on ne peut pas vraiment leur en vouloir


Vi j'ai eu ma période mais de là à en faire l'éloge...
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
troll75
Je sais pas si ça rentre dans ton budget mais si tu peux renseignes toi sur les ampli à modélisation. Et contrairement à ce que peuvent dire certains gratteux, après ce n'est qu'un avis, il y en a des bons pour des prix plus abordables que du lampes et du mauvais transo.

Pour ma part je te conseille fortement les Vox Valvetronix série XL. Ils sont orienté grosse saturation. Et dis toi qu'avec un 30 watts de cette série tu rends sourd ton batteur.

Au plaisir.

Edit: Euh MG 100 DFX ? Comment? Merde je croyais qu'on était sur le forum amplification...
Mortal Kastor
Un vox ad100vtxl dans ton budget sur ce site :

http://www.dv247.fr/invt/47623/

Ca diffuse pas mal (utile en groupe), et c'est dans ton registre. En plus tu peux l'utiliser à la maison. Niveau puissance t'as la marge.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
syle 7
  • #8
  • Publié par
    syle 7
    le 01 Oct 08, 11:58
+1
Bon choix dans cette gamme de prix.
Après, il y a de bonnes choses chez Randall, Hughes & Kettner (Attax 100), Peavey (Valveking, voire Bandit 112) mais c'est souvent plus cher.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Jules_la_crapule
il est pas suepr cet ampli, en meme temps pour faire du thrash, pas si mal, largement mieux qu un line6 spider valve en tout cas
Mr Scrogneugneu a écrit :
Simplement des débutants qui n'ont aucun point de comparaison, on ne peut pas vraiment leur en vouloir


Non non, même pas. J'ai eu cet ampli, et je ne l'ai gardé que 15 jours. Et pourtant, j'attaque à peine la guitare, et avant celui-là je n'avais jamais entendu d'ampli. Je pense qu'il ne vaut pas son prix, surtout à cause de sa disto pourrie. C'est dommage que Marshall ait arrêté sa série avec pré-ampli à lampe, parce que pour presque le même prix, on pouvait avoir un 50W (qui paraît-il sont bien meilleurs). AVT50 je crois ?

Bref, j'suis parti sur un AC15CC de VOX, et c'est clairement différent (mais c'est pas le même budget c'est sûr).

@ pluche
FavouilleHD, Youtube videos : http://www.youtube.com/user/Fa(...)=mhsn
Mortal Kastor
Favouille a écrit :
C'est dommage que Marshall ait arrêté sa série avec pré-ampli à lampe, parce que pour presque le même prix, on pouvait avoir un 50W (qui paraît-il sont bien meilleurs). AVT50 je crois ?


Marshall fait toujours des amplis hybrides. Série AVT--XT Tribute.
Pas des mauvais amplis. Mais chers. le 100w est à 650€. pour cette gamme de prix là tu peux commencer à toucher d'autres amplis carrément plus sympas je trouve (plus typés, certes). Un Ac15, un rg50tc, un vc30, un hot rod deluxe... Et je parle même pas de l'occase (où là pour ce prix c'est Byzance).

C'était pareil pour la série AVT. Certes meilleure que les MG--dfx mais très chère.

Si tu veux avoir écrit "marshall" sur ton combo pour pas cher du tout avec un son potable, à tenter le valvestate d'occase en bon état. Pas cher et meilleur que les mg--dfx.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
troll75
Mouai pour 650 roro, prend une tete Krank Rev JR 25 watts tout lampes et après tu défonce la barraque!
j'ai un AVT tribute et franchement pour faire du rock bien pechu (pas du metal) en dessous de 1000 euros je ne n'est n'absolument rien vu de bien. Vox et fender c'est bien pour le blues/funk ou rockabilly sinon c'est beaucoup trop brillant et la disto du hot rod est vraiment....spéciale. Avec les line 6 spider valves on a l'impression de jouer à guitar hero dans un ordinateur. De plus faut voir aussi que les AVT sont Made in UK, le mien est toujours là malgré parfois beaucoup de maltraitance, j'en dirais pas autant des made in asia. De toute façon il n'y a a pas de mystères, un bon ampli lampe c'est 1200 euros minimum.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...