Marshall MG100DFX ou hugues & kettner matrix100 ?

Forum Marshall
Bonjour a tous
en vue de jouer avec plus de puisssance en groupe, je compte m'acheter un nouvel ampli a noel avec 400 euros max

donc je me retrouve avec 2 amplis dispo chez mon vendeur , tous deux a 390 euros, meme puissance :
marshall MG 100 DFX
Hugues& Kettner Matrix 100
en sachant que je ne privilégie pas vraiment le clean, et je veux une disto aggressive mais qui sait se montrer polyvalente : sur le H&K j'ai vu plusieurs distos, mais est-ce qu'elles valent le coup ?

voila merci d'avance
Brian Baker
salut
connaissant un peut les deux amplis je peut te dire que la matrix vaut dix fois le mg.
je n'ai jamais essayé le mg mais j'ai eut l'occasion de l'entendre plusieurs fois...
j'ai essayé le matrix lorsque je cherché un nouvel ampli il y a un an é demi il s'agit clairement d'un des meilleur ampli transistor que j'ai pu tester (même si j'ai finalement acheté le vortex de la meme marque, une occaz d'enfer...)
FunkPunk
J'ai testé les 2, prend toi un Matrix, tu seras bien plus satisfait
Orus.tor
Le matrix est un bon ampli et je suis loin de penser ça du MG .
Sinon as tu regardé la serie valvetronix de vox, je les trouves géniaux.

A 400€ environ tu peux avoir un vox ad50vt neuf ou un ad100vt d'occaze (si tu as de la chance).
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Ce sont des ampli "hybride" avec modélisations de qualitée incroyable pour le prix
Joe Wart
+1 pour le Matrix 100

si je te dis que t'as aussi le deux corps 60 w de Hartke tu me tappes ?? : p
Eddie Van Halen powa!
  • #6
  • Publié par
    derks
    le 10 Dec 06, 13:20
Salut!!!
Perso je prefere le mg , bon evidemment c'est des transistors mais le mg accroche mieu a l'oreille je trouve , plus de presence.
Le matrix fait tro synthétique a mon gout , tro plat quoi.

Autrement regarde du coté d'un avt (marshall) ou d'un valvetronix comme le suggere orus.
50watt sa suffit largement avec un hybride (transistor et lampe pour le préampli ) pour les repetes et ta disto ne sera que meilleur.

++
Shaka
  • #7
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Dec 06, 13:39
Ca, pour accrocher, ça accroche le MG tant c'est rugueux!

Bon, pour le Matrix, joker, je n'ai jamais essayé, mais ça ne peut pas être plus catastrophique que le MG, en tout cas!



Citation:
50watt sa suffit largement avec un hybride (transistor et lampe pour le préampli )


Perdu, les Valvetronix n'ont pas la moindre lampe dans le préampli
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
hendrix 41
je possede une tete matrix 100 et un baffle 1922
j ai testé recement la tete marshall sur ce meme baffle
bah y a pas foto le H&k enterre le marshall a tous les niveau il est beaucoup plus polyvalent du clean au tres lourd .....
+1pour h&k
***donne cours de guitare sur Blois***
Brian Baker
hendrix 41 a écrit :
je possede une tete matrix 100 et un baffle 1922
j ai testé recement la tete marshall sur ce meme baffle
bah y a pas foto le H&k enterre le marshall a tous les niveau il est beaucoup plus polyvalent du clean au tres lourd .....
+1pour h&k


+1

aussi y'aura pas plus de volume sonor parsque t'a un préampli à lampe, celle ci aide just au son du préampli, ce n'est pas comme du tout lampes
  • #10
  • Publié par
    derks
    le 10 Dec 06, 14:53
Pourquoi perdu??? informe toi et tu vera que la valvetronix possede un préampli a lampe apré si ca a changé tien moi o courant .
Un hybride a quand meme plus de patate qu'un ampli transistor .
Et perso je trouve le son de matrix pa vivant Mais c'est vrai qu'il est plus polyvalent .
Regarde plutot la qualité que pour la puissance , un 100watt ( transistor )tu ne depassera jamais le 4/10 du potar de volume alor qu'un 50 watt hybride ,qui a quan meme un meilleur son , tu ne tournera pas beaucoup plus le potard de volume.

++
Shaka
  • #11
  • Publié par
    Shaka
    le 10 Dec 06, 15:16
derks a écrit :
informe toi et tu vera que la valvetronix possede un préampli a lampe apré si ca a changé tien moi o courant .



ok, je te tien o couran alor puiske tu cé mieu ke lé otre, je minform é je voi...



Schéma venant du site de Vox, et ô surprise, il semblerait que le tube soit inséré entre l'étage de puissance et le préampli....

Pour rappel le langage SMS n'est pas toléré, c'est une règle que tu as accepté en t'inscrivant.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
  • #12
  • Publié par
    derks
    le 10 Dec 06, 17:45
Mais il a une lampe , on est d'accord sur ce point.
Après qui soit dans le préampli ou a coté (ba la je sais pas ou on peut dire qu'il est ) ba sa sonne quand meme mieux qu'un transistor (enfin en theorie).
Donc le vox valvetronix est un ampli avec une lampe entre le préampli et le hp.
Ca fait pas avancé grand chose.

ps:merci quand meme de m'avoir tenu au courant

++
noctua
Tiens ,une petite vidéo d'un mg 100 dfx
&mode=related&search=
Joe Wart a écrit :
+1 pour le Matrix 100

si je te dis que t'as aussi le deux corps 60 w de Hartke tu me tappes ?? : p


non alex pas le hartke sauf dernier recours redis ca et je te tape


oui en fait j'avais vu un hartke hybride tête GT60 je l'ai testé et je l'ai pas trouvé génial...faut vraiment le gain a fond pour sortir qq chose de bon de la disto...cela dit j'ai pas mis les autres potards très haut, boutique et clients oblige est-ce que qqun ici peut me dire le résultat dans des conditions normales d'utilisation ?

sinon merci pour vos réponses je pense que je vais prendre le matrix100

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...