Marshall MG30CFX

Forum Marshall
Forums
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai eu 25 ans ce week-end et lors d'une soirée entre amis fêtant cet évènements, ces derniers m'ont offert un ampli Marshall MG30CFX.

Personnellement, je trouve que son son est sympa, les effets également.
Le fait de pouvoir brancher une pédale pour passer d'une voie à l'autre je trouve ça pratique même si c'est en option et j'aime bien la gueule qu'il a.

En revanche, quand j'en parle avec mon guitariste, il me rétorque:

"Ce sont les pires qui existe. Sur Youtube, les sons ne sont pas conforme à l'original".

Sur le net, très peu d'avis sur cet ampli en revanche, il y en a à la pelle pour le 30DFX....

Quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi cet ampli est "naze"? et dans ce cas, avant que j'aille en shop écouter un ampli qui "claque" me dire ce qui caractérise un bon ampli.

Merci à tous.
S.S.C.
  • #2
  • Publié par
    S.S.C.
    le 03 Dec 12, 16:44
Ben écoute, les MG c'est très surement ce qui se fait de moins bon dans la gamme des amplis transistors bas-moyen de gamme. Mais si tu l'aimes bien, honnêtement te fais pas chier et garde le.
Invité
Je connais pas la différence entre le mg30dfx et le mg30cfx, mais j'ai eu le mg30dfx comme premier ampli .
Ne tournons pas autour du pot, c'est le plus mauvais ampli sur lequel j'ai pu jouer .
Le canal clean est plat mais à la limite ce n'est pas le pire . Le canal overdrive est une bouillie . Inutilisable tout simplement tant il est mauvais .
De plus, de nos jours dans des tarifs quasi identique il existe de merveilleurs petit 5w tout lampe qui seront 100 fois plus performant .

Maintenant le principal c'est que l'ampli te convienne . Si c'est le cas ne te triture pas l'esprit, profites en jusqu'à ce que tu ressente le besoin d'en changer tout simplement .
Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai retourné la question pas mal de fois dans ma tête hier
Dans les faits, je vais jouer avec des pédales d'effets. Donc les effets se trouvant sur l'ampli ne vont que peu me servir.
De plus, la prise casque merde...

Je vais voir avec mes gentils amis si il est possible de l'échanger contre un ampli lampe, sans effet mais avec une sonorité plus précise.
(hier soir en rejouant dessus, je me suis rendu compte que la distorsion était approximative, ça crache dans tous les sens)

Je vous tiens au courant des modèles que j'ai trouvé
Bon, et bien je vais surement opté pour un Fender Champion 600 en 5W qui reste dans la même gamme de prix que le cadeau que l'on m'a fait, j'ai pu lire que beaucoup d'utilisateurs de ce dernier en était satisfait.

Vous confirmez?
Invité
Très bon ampli
Après réflexion, je vais tester sur ce le Marshall.

J'ai bien bossé dessus et j'en suis satisfait, le son est sympa même si il manque un peu de précision, polyvalent et me permet de bien m'amuser. Surement du à mon petit niveau ^^

Merci à vous tout de même d'avoir échangé avec moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...