Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall mode four vs peavey 6505.

Forum Peavey
Forums
Salut a tous je veux m acheter un nouvel ampli a lampe.
J Hesite entre le marshall mode four et le peavey 6505 ils coutent a peu pres tout les deux le meme prix.
Seulement le marshall mode four est un hybride et le peavey un pur lampe
et je voudrais un son qui tue! comme ici j adore le son marshall mais je voudrais pas depenser mille balle pour un ampli qui sonne mal et juste parcequ il y a marque marshall dessu ,lequel je dois acheter?Tous les conseils sont les bienvenus Merci Je precise aussi que je joue du blues country(oui du country :lol et pas que du bourrain(Quand je dis bourrain je parle bien sur de mes amis death et black metal et bien sur mon ami le trash metal^^)
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Feb 11, 12:14
Pour le même prix que le mode four sur thotho, tu peux te payer une JVM205H, donc là t'es plus dans l'hybride, tu as du gain quand même, et tu restes polyvalent.

Par contre, fais gaffe à ce genre de video. Si tu écoutes bien, le gars a quasiment toujours le même son, quelque soit les amplis qu'il utilise. Il doit y avoir pas mal de post prod.
Je prefere eviter les vente en ligne ca a une mauvaise reputation et a ce qui parait tu le reçois dans un mauvais etat...
whitelion
idée qui est loin d'être une généralité,
je préfère le VPC largement à un amp qui a traîné dans un mag et ou tout le monde l'a allumé sans attendre le préchauffage et ou il est resté quelques fois, allumé jusqu'à la fermeture du mag et ce, pendant plusieurs jours.

Il vaut mieux un tout lampes et avec préférence pour un Marshall qui est très polyvalent (pas limité à un style)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
King V
  • #5
  • Publié par
    King V
    le 28 Feb 11, 20:25
Citation:
Je prefere eviter les vente en ligne ca a une mauvaise reputation et a ce qui parait tu le reçois dans un mauvais etat...


Et ils arrivent comment au magasin à ton avis ?

Sinon, ce qui donne la puissance de ce type de son c'est la multiplication des pistes guitare, t'obtiendras pas la même chose en jouant simplement.

Sinon avant de te lancer dans l'achat d'un ampli polyvalent qui sera correct en tout et bon en rien, pose toi la question de savoir concrètement ce que tu vas jouer en groupe. Pour le reste, ça ne sert à rien d'avoir un gros amplis que tu ne pourras jamais pousser un minimum, un petit à modélisation suffira amplement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
apsl21
  • #6
  • Publié par
    apsl21
    le 01 Mar 11, 00:30
Et pourquoi ne pas regarder aussi du côté de l'occaz?
C'est la plupart du temps très intéressant.

Il faut juste être un peu plus patient pour avoir précisement ce que tu veux (je sais, c'est pas facile, surtout quand dans les magasins ils ont pleins de beaux trucs alléchants...)

Tu pourras avoir un JVM, un 6505 ou même un 5150 (reste à savoir lequel te convient le mieux), pour pas trop cher.
Hamer59
Un conseil, déjà essaies les deux, tu vas utiliser TES oreilles et t'orienter vers celui qui TE plais le plus.

Je dis peut être un bêtise, mais pourquoi pas avoir deux amplis ? Je m'explique, tu joues du métal et aussi du blues country, à ta place je prendrais deux amplis avec deux sonorités différentes et adaptées. Je vois mal un 6505 faire de la country. Pour moi un ampli c'est un son et un seul, dans des styles aussi opposés, je pense que c'est le mieux.
Mais si tu veux rester dans l'ampli unique, je te conseille le JVM.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Krogy
  • #8
  • Publié par
    Krogy
    le 01 Mar 11, 11:00
Sinon, il y a bien un ampli pas trop cher qui a le clean fenderien (enfin, un clean au moins aussi bon qu'un Hotrod), et qui va loin dans le gain, suffisament pour du gros métal: Engl Screamer.

Essaie de le tester si tu peux, tu verras bien.
Pourquoi parceque le clean du peavey est pourris? je sais pas je l ai jamais essayer et il faut savoir que mon ancien ampli ibanez avait un son clair pourris et avec mon digitech rp j ai reussi a obtenir un son clair country...apres peut etre que ca fait pas la meme chose sur un ampli a lampe
Et et pour les ventes en ligne, j ai un de mes amis qui a commandé sur le web et sa guitare avait un defaut et son vendeur lui a fait payer cher la reparation, apres peut etre que les commande sur le net c est pas pareil pour les guitare mais moi on ma deconseiller les commande sur le net pour les guitare.DONC DU COUP JE ME MEFIE UN PEU

Et si ca peut aider j ai une fender 72 tele deluxe un zoom g1john 5 et un rp 355 avec dessu simulation simple micros et acoustique.
Et je voudrais savoir aussi si par exemple sur thoman ou woodbrass les frais de port son elevés
King V
Citation:
Et je voudrais savoir aussi si par exemple sur thoman ou woodbrass les frais de port son elevés


Thomann : gratuit au delà de 200€
Musicstore : gratuit au delà de 100€
Woodbrass : à éviter
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Jekyll63
Pourquoi "woodbrass" à éviter ?? c'est de chez eux que vient ma LP classic et franchement je n'ai rien à redire (rapidité et qualité de l'envoi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...