Marshall vintage rarissime!!!

Forum Marshall
Forums
Salut à tous!
Je suis l'heureux propriétaite d'un marshall jmp4140 club and country de 1979. Celui-ci est d'autant plus rare qu'il s'agit du modèle 100 watt combo avec 4 HP.
Je vous retrace quand même vite fait l'historique: ampli fabriqué par marshall pendant 4 ans de 78 à 82 pour concurencer les amplis fender de l'époque. A pripori, c'est Stevie Ray Vaughan qui en aurait été à l'initiative.
Bref cet ampli a un son absolument incroyable, des sons clairs qui claquent, des harmoniques merveilleuses...et des sons crunch qu'on obtient naturellement en forçant un peu le volume....bref, une vraie tuerie, d'autant que j'ai fait restaurer l'électronique il y a peu de temps, et il sonne comme s'il sortait d'usine!
Mais malheureusement, je ne l'utilise pas et je trouve ça dommage, de plus, je me dirige vers le jazz manouche, donc...Je risque de le céder, mais je n'ai pas d'idée précise de sa valeur, j'en ai bien vu à 3000 dollars sur ebay US, mais bon, ça me parait beaucoup.Un autre à 1000 euros en france, mais c'était le modèle 2 HP. La vérité est certainement entre les deux!
Donc en gros, je demande votre concours pour me donner une côte, ou éventuellement me faire des propositions si vous êtes intéressés! N'hésitez pas à laisser des post, je peux vous faire passer des photos...
Musicalement votre!!!!
Pierrot.
bigfilesystème
Salut, tu n'es pas dans la bonne section... quand au 4140, c'est un Marshall très peu connu et 79 c'est pas encore super vintage...

... par exemple les plus recherchés comme les superlead... un de 79, peut se négocier à 900e par les temps qui court...
un JTM45 sinon rien...
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Aug 12, 22:50
100 watts en combo 4x10 (ou 4x12 ?) c'est énorme, tu vas avoir du mal à le vendre.

Les Marshaux les plus recherchés de cette époque sont les 2203 et 2204. Ils tournent à 800-900 euros. A mon avis, tu ne tireras pas plus de ton combo. Tu seras déjà chanceux de trouver un acheteur pour un monstre pareil.

Pour plus d'infos, tu devrais poster ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
feuillassier.pi a écrit :

Je vous retrace quand même vite fait l'historique: ampli fabriqué par marshall pendant 4 ans de 78 à 82 pour concurencer les amplis fender de l'époque. A pripori, c'est Stevie Ray Vaughan qui en aurait été à l'initiative.


Désolé mais c'est une grosse bêtise: en 1978, Stevie Ray est encore "Mr Nobody", sauf sur la petite scène locale d'Austin, Texas.
Ceci dit, Stevie a effectivement utilisé marginalement un 4140 au début des eighties, mais n'est absolument pour rien dans sa création.

Pour les estimations de prix réalistes, je rejoins mes petits camarades.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour les infos! Il est vrai que l'histoire avec stevie ray tient plus de la légende, mais bon, une chose est certaine c'est que cet ampli a eut une période de fabrication trés courte, ce qui fait sa rareté.
Concernant la cabine de baffle, il y a 4 HP Marshall et on peut choisir soit 4 baffles en 4 ohms, soit deux baffles en 8 ohms, au choix! En revanche, c'est vrai qu'il s'agit d'un monstre puissant et lourd! lol. Mais au risque de me répéter, cet ampli a un son juste hallucinant, associé avec une tube screamer, c'est une vraie tuerie! on se croirait à Austin!!!
En tous cas merci pour vos posts!
Merci pour les infos! Il est vrai que l'histoire avec stevie ray tient plus de la légende, mais bon, une chose est certaine c'est que cet ampli a eut une période de fabrication trés courte, ce qui fait sa rareté.
Concernant la cabine de baffle, il y a 4 HP Marshall et on peut choisir soit 4 baffles en 4 ohms, soit deux baffles en 8 ohms, au choix! En revanche, c'est vrai qu'il s'agit d'un monstre puissant et lourd! lol. Mais au risque de me répéter, cet ampli a un son juste hallucinant, associé avec une tube screamer, c'est une vraie tuerie! on se croirait à Austin!!!
En tous cas merci pour vos posts!
haslar
  • #8
  • Publié par
    haslar
    le 02 Aug 12, 09:59
Je suis également d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
C'est déjà pas évident de vendre une tête 100W de nos jours, alors un combo 4x10" intransportable, ça va pas être évident.
Surtout que là, il s'agit d'un Marshall qui a été conçu pour concurrencer des Fender sur leur propre terrain, à savoir le clean, et de manière générale on n'achète pas un Marshall pour le clean.

Pour info, il y a quelques mois j'ai galéré pour vendre un Superlead de '70 en super état et révisé, et il a fini par partir à moins de 1500€ (peut-être bien à 1300€, je me rappelle plus).

Zepot a raison: tu auras de la chance si tu trouves à le vendre à 800 ou 900€. Si tu veux qu'il parte vite, il faudrait plutôt le mettre en vente dans les 650€-750€ je dirais.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Aug 12, 10:40
Moi, un Marshall 100 watts qui a un excellent clean, c'est tout ce que j'aime... mais en combo, c'est pas possible...
pascal965
manulonch a écrit :
Ben y'a plus qu'a lui faire une boiboite pour en faire une tête.


J avais voulu faire un truc dans le genre mais ça fait bizarre avec les boutons et inscriptions à l envers......à moins de trouver un front panel head....
Je me vois mal le couper en deux!!!mdr!
je veux m'en séparer, mais pas le détruire!!!
Pour ce qui est de l'encombrement, c'est indéniable, ce n'est pas ce qui se fait de plus transportable! Mais parfois il faut faire des concessions pour avoir LE SON!
Je trouve simplement dommage qu'il serve si peu, c'est pour ça que je lui cherche un nouveau papa qui ferait bosser ses lampes.
haslar
ZePot a écrit :
Moi, un Marshall 100 watts qui a un excellent clean, c'est tout ce que j'aime... mais en combo, c'est pas possible...


Moi zaussi, et ça s'appelle un Superbass!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...