Matériel utilisé par gojira ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 04, 10:47
Enfin, pour intervenir dans le débat Mesa, je suis tout à fait d'accord avec Xavier et Tyler Core...

Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
keyser.1
juste une petite reaction pour dire que celui qui a vu gojira et qui a trouvé que c etait toujours les meme themes a pas du voir le meme gojira que moi, parce que franchement gojira c est quand meme varié dans les plans et puis sur scene il y a pas photo et oui le plus grand groupe de metal est francais ( c est mon avis mais beaucoup de gens le partagent) jusqu a ce que max cavalera reintegre sepultura mais a mon avis je peux me les arondir dommage ciao
Hardmaster
alors gojouira jou sur dual rectifier et 4x12 marshall (surment 1960AV) gibson monté en seymour duncan et accordé en DO. Sinon dans ton budget le 5150 d'ocaz ça me parait bien
Comeback Kid
Hardmaster a écrit :
alors gojouira jou sur dual rectifier et 4x12 marshall (surment 1960AV) gibson monté en seymour duncan et accordé en DO. Sinon dans ton budget le 5150 d'ocaz ça me parait bien

Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré pour l'accordage ! Sur et certain !

En tout cas, c'est clair que leur precision rythmique est impressionant !
Hardmaster
master of puppets a écrit :
Hardmaster a écrit :
alors gojouira jou sur dual rectifier et 4x12 marshall (surment 1960AV) gibson monté en seymour duncan et accordé en DO. Sinon dans ton budget le 5150 d'ocaz ça me parait bien

Ré-Sol-Do-Fa-La-Ré pour l'accordage ! Sur et certain !

En tout cas, c'est clair que leur precision rythmique est impressionant !

sur le forum de gojira ya le guitariste de manimal qui est souvent avec les gojira et c'est lui qui a fait cette liste donc voila d'ou ça viens maitenant moi a par les grattes les amplis étaient cachés au concert
quelles différences entre le "dual" & le "triple"rectifier
pour un gros son , est-ce que l'une à un + gros son que l'autre?
Juice Of Miranda
ouais ben franchement le son de Gojira ne m'impressionne pas plus que ça

Je les ai vu en concert et meme si je n'aime pas ce groupe j'aurais plus apprécié leur prestation mais keutshi ...

et puis pour rejoindre Tylor core, c un peu tjrs les meme plans ... des sextolets gratte / drum ... mais rien à voir avec la technique proprement palré de Nuno Bettencourt ou Jeff Waters

Puis niveu son, je préfère 1000 fois le son de FREAK KITCHEN qui avec un LANEY et un Neumann devant la baffle envoie la gomme grave !!!
keyser.1
les gouts et les couleurs... moi gojira j adore et leur technique m impressionne vraiment quelle precision du jeu.leur son ne vient pas de leurs amplis mais de leur precision de jeu d ailleurs.pour ma part je trouve que gojira est LE groupe actuel voila ce n est que mon avis et sur scene: irreprochable: presence, puissance du son, comme je l ai lu dans un article: a chacun de leur concert ils dechainent les enfers.gojira les seigneurs des enfers? sans doute
Détérrage de topic

keyser.1 a écrit :
juste une petite reaction pour dire que celui qui a vu gojira et qui a trouvé que c etait toujours les meme themes a pas du voir le meme gojira que moi, parce que franchement gojira c est quand meme varié dans les plans et puis sur scene il y a pas photo et oui le plus grand groupe de metal est francais ( c est mon avis mais beaucoup de gens le partagent) jusqu a ce que max cavalera reintegre sepultura mais a mon avis je peux me les arondir dommage ciao


Quand tu sais aujourd'hui que joe de gojira vient d'intégrer le groupe de max et igor cavalera... Le groupe s'appelle inflikted.
On était loin d'imaginer que t'allait te les arrondir un jour
in requiem
peavey 6505 et son baffle, guitares jackson randy rhoads et solist
pas d effets ou peut etre un boost
tosoni alex
Dans le guitar extrême de novembre/décembre, il y a une interview de joe duplantier et il dit:

" j'utilise une Jackson SLS US, plus un modèle signature en cours d'élaboration (qui est là mtn et est trop belle putain!!!) et les amplis, tête + baffle Peavey 6505, Christian joue sur Jackson Randy Rhoads et ampli idem"

En ce moment sur amplification...