Matrix 1500FXBD UPDATE VIDEO

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #61
  • Publié par
    wabo
    le 08 Oct 2012, 19:47
putain sa fait envie
crash test
Je comprends pas cette mode des nouveaux amplis qui marche super... Mais qui ne sont que des ampli sono quoi, rien de révolutionnaire sauf pour la marque. Alors oui ça fait le taf mais pour moi rien ne remplace un power amp lampe qui apporte des harmoniques et du relief par rapport à un transo.

Perso je n'ai jamais essayé de matrix "surpuissant" 2X500 watts wahouu ! (pour 5 kilo max, un peu comme les autoradio alimenté en 12v et qui sortent 4X55 watts)
Je fais bien plus confiance à mon Crown Mt qui doit largement être de qualité équivalente. Et bien non, je préfère le rendu dans mon power amp lampe... Un valbee en fait, c'est dire !
The Rigjoker
crash test a écrit :
Je comprends pas cette mode des nouveaux amplis qui marche super... Mais qui ne sont que des ampli sono quoi, rien de révolutionnaire sauf pour la marque. Alors oui ça fait le taf mais pour moi rien ne remplace un power amp lampe qui apporte des harmoniques et du relief par rapport à un transo.

Perso je n'ai jamais essayé de matrix "surpuissant" 2X500 watts wahouu ! (pour 5 kilo max, un peu comme les autoradio alimenté en 12v et qui sortent 4X55 watts)
Je fais bien plus confiance à mon Crown Mt qui doit largement être de qualité équivalente. Et bien non, je préfère le rendu dans mon power amp lampe... Un valbee en fait, c'est dire !


tu ne fait pas si bien dire..un ami Danois a récuperer un GT1000 Fx la semaine derniere pour remplacer son Crown ...Le crown est a vendre
Et c'est pour Amplifier un CAE 3+... pas un pocket POD hein ;-)

Bref je ne comprendrai jamais que l'on puisse avoir un avis sur quelque chose que l'on a jamais approché...
Ca me fait penser aux enfants " Je n'aime pas les épinards".."Mais tu n'as jamais gouté ?" .;."oui mais j'aime pas"
Tu sais quoi si tu es content avec ton ampli a lampe franchement je ne demande pas mieux..Moi aussi j'était tres content avec des trucs que je ne peux plus soulever... je suis encore plus content de voir qu'une solution transportable existe

Merci

Bruno
crash test
Heu... Un valbee ça reste bien transportable quand même !

Après Crown est une grand marque, ils font du pocket pod au CAE3+ si tu veux. (je sens que ça te parle !)

Après, un pocket pod doit sonner mieux sur matrix que sur lampe vu que tu dis qu'on peut choisir le preamp qu'on veut, alors pourquoi tant de haine envers ce petit pocket pod ? C'était juste pour me décridibiliser c'est ça ?

Dommage moi c'est un Pod 500 Waouuuhh !
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • #65
  • Publié par
    luke69
    le 08 Oct 2012, 20:29
pour info voila un GT1000FX dans son rack il à remplacé un VHT 2/50/2 qui était bien mais trop lourd et il me fallait un deuxième rack j'ai gagne 18 KGS sur mon set et vu que je le trimballe très souvent c'est excellent

je ne regrette pas le VHT car en qualité de son c'est au moins dans la même cours perso je trouve que le son est plus ample alors si l'envie vous en prends n’hésitez pas vous ne regretterez pas

luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    luke69
    le 08 Oct 2012, 20:36
j'en connait qui l'ont pris pour une led de surcharge et n'osait pas pousser plus loin....le volume était deja quasi suffisant..c'est dire que la marge est grande [/quote]

tiens c'est curieux je crois que je le connais aussi oups c'est moi
et le volume était déjà très haut et j'ai des hp V 30 en 16 ohms donc ceux qui restituent le moins de puissance suivant les tableaux de chez matrix
The Rigjoker
crash test a écrit :
Heu... Un valbee ça reste bien transportable quand même !

Après Crown est une grand marque, ils font du pocket pod au CAE3+ si tu veux. (je sens que ça te parle !)

Après, un pocket pod doit sonner mieux sur matrix que sur lampe vu que tu dis qu'on peut choisir le preamp qu'on veut, alors pourquoi tant de haine envers ce petit pocket pod ? C'était juste pour me décridibiliser c'est ça ?

Dommage moi c'est un Pod 500 Waouuuhh !


Y a personne a décredibiliser...essaie le Matrix et apres je prendrai en compte ton avis..mais tu comprendra facilement je pense que pour l'instant ce n'en est pas vraiment un ... Tiens pour essayer de prendre un parralel au hasard c'est comme si tu venais dire les copies de Strat ESP ça ne sonne pas car ESP ne fait que des guitares de Hardos donc ça ne peut PAS sonner ..encore une fois c'est un ex pris au hasard... Mais je trouve que c'est un peu similaire
Rien contre line 6 ..le Pod 500 je l'ai utilisé moi même....y a plein de solutions qui fonctionnent...
The Rigjoker
luke69 a écrit :
j'en connait qui l'ont pris pour une led de surcharge et n'osait pas pousser plus loin....le volume était deja quasi suffisant..c'est dire que la marge est grande


tiens c'est curieux je crois que je le connais aussi oups c'est moi
et le volume était déjà très haut et j'ai des hp V 30 en 16 ohms donc ceux qui restituent le moins de puissance suivant les tableaux de chez matrix [/quote]

Ca nous fait 150 watts maxi dans ce cas la
crash test
Ca fait un bail que les gratteux se sont apperçu que les têtes 100 watts étaient inutilisables et que 20 watts c'est bien suffisant. (même avec un pocket pod)

Alors 2X500 watts trop puissant ? Whaouhh perspicacité !
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • #70
  • Publié par
    luke69
    le 08 Oct 2012, 20:43
j'ai essayé le POD direct dans le matrix avec mes deux cab CAE 1X12 V30
en coupant les simu de hp on arrive a des choses intéressantes
The Rigjoker
crash test a écrit :
Ca fait un bail que les gratteux se sont apperçu que les têtes 100 watts étaient inutilisables et que 20 watts c'est bien suffisant. (même avec un pocket pod)

Alors 2X500 watts trop puissant ? Whaouhh perspicacité !


20 watts pour une grosse scene en son bien clean..bonne chance...

La plupart de mes potes qui font de la scene toute taille ont besoin de 100 watts pour un vrai clean..et un truc semi clean pour faire le mariole genre j'aime quand y a un peu de break up
Avec 50 watts c'était toujours limite
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • #72
  • Publié par
    luke69
    le 08 Oct 2012, 20:44
The Rigjoker a écrit :
crash test a écrit :
Ca fait un bail que les gratteux se sont apperçu que les têtes 100 watts étaient inutilisables et que 20 watts c'est bien suffisant. (même avec un pocket pod)

Alors 2X500 watts trop puissant ? Whaouhh perspicacité !


20 watts pour une grosse scene en son bien clean..bonne chance...


+1
même si elle pas si grosse que ça
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    luke69
    le 08 Oct 2012, 20:45
The Rigjoker a écrit :
luke69 a écrit :
j'en connait qui l'ont pris pour une led de surcharge et n'osait pas pousser plus loin....le volume était deja quasi suffisant..c'est dire que la marge est grande


tiens c'est curieux je crois que je le connais aussi oups c'est moi
et le volume était déjà très haut et j'ai des hp V 30 en 16 ohms donc ceux qui restituent le moins de puissance suivant les tableaux de chez matrix


Ca nous fait 150 watts maxi dans ce cas la [/quote]

OUI et la limites de mes oreilles s’arrête avant ...
crash test
The Rigjoker a écrit :


Y a personne a décredibiliser...essaie le Matrix et apres je prendrai en compte ton avis..mais tu comprendra facilement je pense que pour l'instant ce n'en est pas vraiment un ... Tiens pour essayer de prendre un parralel au hasard c'est comme si tu venais dire les copies de Strat ESP ça ne sonne pas car ESP ne fait que des guitares de Hardos donc ça ne peut PAS sonner ..encore une fois c'est un ex pris au hasard... Mais je trouve que c'est un peu similaire
Rien contre line 6 ..le Pod 500 je l'ai utilisé moi même....y a plein de solutions qui fonctionnent...


C'est comme si c'était fait, le matrix est un ampli sono point ! Perso j'ai un ampli sono bien meilleur que le matrix, donc voilà.

Pour sortir ce que tu dis tu n'as pas essayé tous les rack lampes du marché non ? C'est exactement pareil que ce que tu me reproche...

Tu n'as pas testé avec un valbee donc ton avis il vaut rien.
crash test
Perso avec 5 watts j'ai le clean que je veux, je sais pas comment vous faites mais pourquoi pas: 20 ou 50 watts... Vous avez pas l'air de chipotter par rapport à 2X500 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...