Matrix 1500FXBD UPDATE VIDEO

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #31
  • Publié par
    wabo
    le 08 Oct 12, 12:16
je voulais dire que tu as l'air de bien connaitre les produits matrix et vu la question indiscète posé plus haut je me demandais si tu avais testé le produit qui fait l'objet de ce post .

sinon pour en revenir au truc j'ai pas précisé mais sa serait pour une config que live et pour joué à la maison
The Rigjoker
wabo a écrit :
je voulais dire que tu as l'air de bien connaitre les produits matrix et vu la question indiscète posé plus haut je me demandais si tu avais testé le produit qui fait l'objet de ce post .

sinon pour en revenir au truc j'ai pas précisé mais sa serait pour une config que live et pour joué à la maison


Ca serai difficile de ne pas l'avoir testé vu qu'il y a mon nom dessus ;-)
  • #33
  • Publié par
    wabo
    le 08 Oct 12, 13:06
ah bon ??????

bon j'en conclu que t'es ingé pour matrix
J'imagine que le Matrix est moins coloré que, disons, un Marshall. Ça veut dire que le son est essentiellement modelé par le préamp.

As-tu essayé différents préamps ? Y a t-il un préamp qui se marie particulièrement bien avec cet ampli de puissance ?
The Rigjoker
Basam Damdu a écrit :
J'imagine que le Matrix est moins coloré que, disons, un Marshall. Ça veut dire que le son est essentiellement modelé par le préamp.

As-tu essayé différents préamps ? Y a t-il un préamp qui se marie particulièrement bien avec cet ampli de puissance ?


La coloration de l'ampli de puissance est un peu un mythe , du moins son importance ;.en fait dans certains cas c'est plutot un inconvenient..c'est sa réponse qui est importante et jusqu'a maintenant aucun ampli a transistor ou presque n'avait cette réponse..la couleur est donnée par les HP plutot

je connais tout un tas de gars qui utilise les Matrix avec des CAE ,Egnater etc..tous sont ravis et ne regrette pas d'avoir vendu leur Mesa,VHT ou Engl
Ces amplis n'étant pas tous a l'aise avec n'importe quel preamp..le Matrix lui l'est.. on ne doit pas avoir a choisir son preamp en fonction de l'ampli..mais en fonction du son que l'on recherche
Donc un JMP1 dans un Matrix, ça sonne Marshall ?

Obelix2, lui, prétend que son Triaxis dans un ampli de puissance Marshall EL84 20/20, ça sonne Marshall, et que le son provient essentiellement de ce dernier.

Qui croire ?
segovia76
ce serait sympas avoir un test comparatif d'un preamp branché dans un poweramp a lampe et dans le matrix.
ma curiosité vient aussi du manque des regalges typique d'un etage de puissance (presence, deep) pour paufiner son son.

Marco

ps: bruno, c'est moi qui t'a contacte sur fb
Dimebug
le marshall 20/20 colore a mort le son, mais c'est pas non plus un bon poweramp a lampe, si tu veux un bon poweramp a lampe qui respecte la signature originale de ton preamp, c'est un VHT ou les gros mesa (et encore, le mesa apporte sa petite contribution).

Matrix est une boite ouverte. Les reglages de presence et deep (nottament sur les VHT) sont tres pratique pour adapter vite fait son matos a une salle et un jeu de cab.
J'en ai un peu discuté avec matrix en leur signalant que c'etait vraiment le petit truc qui me manquait le plus (surtout la compensationde basse quand on joue a la maison a volume tres restreint). Mais l'absence de ses reglages m'a pas empecher de revendre mon VHT, a la base, le Matrix marche d'enfer, sans bidouille.
icarus78
Moi ce qui m'intéresserait de savoir,
c'est les différences sonores qu'il y a entre le 800, le 1000 et le 1500.
Dimebug a écrit :
le marshall 20/20 colore a mort le son, mais c'est pas non plus un bon poweramp a lampe, si tu veux un bon poweramp a lampe qui respecte la signature originale de ton preamp, c'est un VHT ou les gros mesa (et encore, le mesa apporte sa petite contribution).


Mais le son d'un ampli, c'est un tout. A part quelques amplis modernes type Diezel, où le son vient du préamp, sur les amplis les plus réputés (tweed, vox, plexi...) le son vient autant du préamp que du power amp. "Respecter la signature originale du préamp", je ne vois pas trop l'intérêt...
Dimebug
totallement d'accord. Pour avoir un son marshall, prendre un poweramp marshall reste la meilleure solution.

mais quand tu vas sur un rack, c'est pas pour avoir qu'un seul son et dans ce cas avoir une section puissance passe partout est essentiel.
The Rigjoker
Basam Damdu a écrit :
Donc un JMP1 dans un Matrix, ça sonne Marshall ?

Obelix2, lui, prétend que son Triaxis dans un ampli de puissance Marshall EL84 20/20, ça sonne Marshall, et que le son provient essentiellement de ce dernier.

Qui croire ?


Tout le monde et personne a la fois;-)

En fait le son c'est tellement perso que certains auront leur type "marshall" avec A+B et d'autres avec C+D ..comme il est ici question de n'avoir qu'un seiul ampli de puissance alors il faut un coté neutre..ceci dit je répete une fois de plus que la coloration peut se travailler..la réponse non ... d'ailleurs si VHT a été un des plus réputés c'est que son ampli est tres droit et n'a rien du tout a voir techniquement avec ,pour ne citer qu'eux ,les amplis de puissance d'un Twin ou d'un JCM800.. et ça je pense que peu le savent
Il est plus facile de créer une couleur que de s'en débarrasser..Par contre la réponse typique ,cette sensation dans le jeu typiquement lampe se retrouve dans le matrix..comme elle l'était déja déja un peu dans les vieux HH..qui font 4U et 35 kgs
The Rigjoker
icarus78 a écrit :
Moi ce qui m'intéresserait de savoir,
c'est les différences sonores qu'il y a entre le 800, le 1000 et le 1500.


Le 800 est plus rapide qu'un ampli a lampe..c'est la premiere géneration et depuis la concept a été amelioré..c'est l'ampli ideal pour la basse par contre ....Il y aura d'ailleurs bientot un 1600 2U pour celle çi.
Le 1000 reproduit tres precisemment la vitesse de réponse de la lampe
le 1500 est similaire au 1000 mais avec 3 canaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Matrix...