Mesa Boogie, ça se vend encore ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
manulonch a écrit :
Oui mais les symptômes de ton bouzin ??


Un buzz dingue en mode lead.
Es könnte auch anders sein
oldamp
Problème de Vactrol ? C'est le plus courant sur ce genre de truc... Et il y en a plein !
Ben.oît
J’ai cru comprendre que c’était ça justement que recherchais ce tech là.
Es könnte auch anders sein
The Trout
fabh a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
Alu,

J'ai fait des recherches sur des Mesa Boogie, histoire de rêver et baver et je me rends compte qu'on n'en trouve nulle part.
Thoman, Woodbrass, Algam, l'ampli à lampes = 0 en vente/stock/...

c'est la digestion par Gibson qui fait ça ?

Edit : OO ! ^^


Il faut aller chez les Anglais pour en trouver:

https://www.andertons.co.uk/br(...)ize:&

https://www.peachguitars.com/a(...)oogie


C'est quasi tout en "pre-order".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 18:19
On s'en fout non? Le premier message ne parle pas d'acheter:

ML3-ProFan a écrit :

J'ai fait des recherches sur des Mesa Boogie, histoire de rêver et baver et je me rends compte qu'on n'en trouve nulle part.
Thoman, Woodbrass, Algam, l'ampli à lampes = 0 en vente/stock/...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 18:41
Ah mais en occaz on trouve de tout. Sauf la tête Fillmore 25....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
Non, fabh, On ne s'en fout pas. je bave moins, j'ai été voir le médecin.

Tout est possible en ce bas monde, je suis super vieux et super presque riche ( Non !)

J'ai mis 2k€ dans une Les Paul, je peux mettre 2k€ dans un ampli qualitatif - me faudra des lampes.
(avant je laissais 3.5k€ (70€x52) en clopes par an)

j'ai plus du mal sur de l'ampli français artisanal sauf si les sons sont présents - à voir
=> Faudrait l'ampli qui me fasse tout ce que je veux, Clean, Blues baveux et le Gros son du Rectifier avec des potards qui servent à quelque chose ( certains ne changent pas le son en les tournant)

Un ampli MB fait partie de mes fantasmes de jeunesse avec le Mark IV à l'époque.
Naguère, j'avais acheté un Carlton Camel 50w => pas de gros son avec mais le son avec les lampes

Mais je commanderais jamais un MB en Angleterre ou à distance, je prends ma caisse, je vais l'essayer et je repars avec s'il me plait
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
Alors tu vas trouver. Un Mk IV en occasion ça se trouve entre 1500 et 1800€.
A 2K€, tu peux choper un MkV. Avec un peu de patience tu vas trouver, c'est certain.


Tu n'irais pas passer un WE en Haute Normandie prochainement?
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html
Es könnte auch anders sein
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jun 21, 18:52
ML3-ProFan a écrit :
Non, fabh, On ne s'en fout pas. je bave moins, j'ai été voir le médecin.

Tout est possible en ce bas monde, je suis super vieux et super presque riche ( Non !)

J'ai mis 2k€ dans une Les Paul, je peux mettre 2k€ dans un ampli qualitatif - me faudra des lampes.
(avant je laissais 3.5k€ (70€x52) en clopes par an)

j'ai plus du mal sur de l'ampli français artisanal sauf si les sons sont présents - à voir
=> Faudrait l'ampli qui me fasse tout ce que je veux, Clean, Blues baveux et le Gros son du Rectifier avec des potards qui servent à quelque chose ( certains ne changent pas le son en les tournant)

Un ampli MB fait partie de mes fantasmes de jeunesse avec le Mark IV à l'époque.
Naguère, j'avais acheté un Carlton Camel 50w => pas de gros son avec mais le son avec les lampes

Mais je commanderais jamais un MB en Angleterre ou à distance, je prends ma caisse, je vais l'essayer et je repars avec s'il me plait


Ah mais si c'est pour acheter alors je rejoins Ben.oit, tourne toi vers l'occasion. On peut trouver de très bonne affaires sur internet et tu pourras te déplacer pour essayer.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ML3-ProFan
J'ai du mal avec de l'ampli à lampes d'occas' surtout à 1800€ - Si je me fais enfler car buzz, un truc qui va pas=> Révision avec tarif qui peut vite grimper et on arrive au prix du neuf.

Sans compter ceux qui se prennent pour des techniciens de la lampe, à chacun son métier.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Ben.oît a écrit :

Tu n'irais pas passer un WE en Haute Normandie prochainement?
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html


c'est quoi l'espérance de vie de ces amplis ? ( si bien entretenu et pas stocké au frais dans le garage humide)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Ben.oît
ML3-ProFan a écrit :
Ben.oît a écrit :

Tu n'irais pas passer un WE en Haute Normandie prochainement?
https://fr.audiofanzine.com/am(...).html


c'est quoi l'espérance de vie de ces amplis ? ( si bien entretenu et pas stocké au frais dans le garage humide)


Tes petits enfants en joueront encore moyennant une halte chez un réparateur de temps en temps pour changer le consommable



Si tu as 2000 boulons, tu as quand même pas mal de choix. Quelle serait ton utilisation? Live ou salon?
Tu évoquais les lampes plus tôt mais un Kemper par exemple est bluffant et te propose plus que des sons Mesa.
Es könnte auch anders sein
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    SgG
    le 27 Jun 21, 20:00
ML3-ProFan a écrit :
Non, fabh, On ne s'en fout pas. je bave moins, j'ai été voir le médecin.

Tout est possible en ce bas monde, je suis super vieux et super presque riche ( Non !)

J'ai mis 2k€ dans une Les Paul, je peux mettre 2k€ dans un ampli qualitatif - me faudra des lampes.
(avant je laissais 3.5k€ (70€x52) en clopes par an)

j'ai plus du mal sur de l'ampli français artisanal sauf si les sons sont présents - à voir
=> Faudrait l'ampli qui me fasse tout ce que je veux, Clean, Blues baveux et le Gros son du Rectifier avec des potards qui servent à quelque chose ( certains ne changent pas le son en les tournant)

Un ampli MB fait partie de mes fantasmes de jeunesse avec le Mark IV à l'époque.
Naguère, j'avais acheté un Carlton Camel 50w => pas de gros son avec mais le son avec les lampes

Mais je commanderais jamais un MB en Angleterre ou à distance, je prends ma caisse, je vais l'essayer et je repars avec s'il me plait


En ampli artisanal français tu as les amplis NOS. C’est du 100% fait main, très fiable (construit comme des tanks ).
Gérard Cortier propose des Custom Amp 100 ou 20 watts, 2 ou 3 canaux.
Il faut des modèles sur mesure ou des amplis qui se rapproche des Rectifier, Soldano SLO, Marshall jcm 800.

Bon après je trouve dommage de s’orienter vers des NOS basé sur des Recto ou SLO ou jcm800.
C’est pourquoi j’ai acheté d’occasion un CA100 avec le son NOS et pas une Recto like ou autre 😉.

Hésite pas à l’appeler, tu pourra discuter et voir avec lui pour faire un ampli suivant tes goûts.

Après faut penser à la revente, sur ce genre d’ampli, si tu achètes neuf, tu perds à la revente.
Une tête à 2300€ se revend dans les 1000€ environ, voir 900€.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
ML3-ProFan
En y pensant, je peux acheter Français et ça me ferait plaisir de soutenir le marché, NOS Kempt, faut juste que j'essaye, savoir si ça me plait et c'est valable tout ampli.

Je ne mets pas 1900€ sur une discussion, un cahier des charges et des promesses - Faut vraiment que je l'essaye - Même sur YT, on n'aura jamais le rendu live des amplis, faut être présent.

Pour le prix de revente, je sais qu'on perd beaucoup mais si vraiment il me plait, peu importe la décôte- ce sera idem si revente le mec viendra l'essayer et se fera son idée de la bête.


@Ben.oît, Kemper, connais pas, c'est lampes ou modélisation ? je me renseigne dessus.
clair qu'en 90, la référence, c'était MB=> maintenant ça a changé (ou ... )
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...