MESA BOOGIE - Choix de lampes ?? [edit]

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 12:15
Autre question :

A quoi correspondent les 5 stages Lead ??


Sachant qu'il ya 2 types de lead (vintage, modern) ...

En fait c'est juste pour savoir si la V3 correspond essentiellement à "Modern" .... je m'en sers jamais donc pas besoin de changer la lampe si c'est le cas .....


Merci !
manulonch
tyler core a écrit :
Est ce que tout ceux qui ont une tête dual recto rencontre des soucis de bruits???......

J'ai la sensation que ça vient du recto lui même, mais je voudrais savoir si bcp rencontre ce bruit

ps: qd je joue c'est pas flagrand, mais dès que c'est le silence musical, c'est pas très beau...



C'est un problème connu dans les rectos, ca reste +/- hesoterique parce que la plupart des technos cherchent encore pourquoi ca se produit quand l'ampli vieillit ( +/- 10 ans en general ).

Ca semble etre un mauvais vieillissement des Vactec qui se trouvent a l'interieur. Je pense qu'il y a aussi un problème de ligne de masse et un probleme inductif du au PCB double face....
J'ai un client qui a ce problème depuis pas mal de temps sur son dual et on a toujours pas trouvé la cause...
A suivre...
tyler core
sur les rectos la particularité c'est que le son traversent en permanence toutes les lampes (à part pour la boucle d'effet qd elle est désactivée).
ya pas une lampe qui fait le son clean, une autre le lead, le modern,...
elle contribue toutes à chaque son, c'est juste le circuit autour qui change en fonction des modes et canaux...
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 12:37
Merci pour ta réponse !

Pour finir avec ce topic, je vais passer commande à Gillou de lampes, je me suis arrêté sur les EH et les LPS :

- Tout mettre en EH
- EH en V1 le reste en LPS
- Autre config ????

Meeeeeeerrrci !
elvisnc
ben moi je suis dans le m^me cas, je vais retuber une dual, et je pense faire EH en V1 et V2 et le reste en LP! LPS ça sert à rien, c'est pour les vieux amplis, donc pas un recto!
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #20
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 13:38
salut,

Tu peux développer stp sur ce qui t'a amené à choisir cette config ?

Tu vas passer en EL34 finalement ?
elvisnc
ouais je vais passer en EL34 SVETLANA pour gagner en précision!
la EH en préamp pour son grain en entrée et sa polyvalence, pareil pour le V2, et ensuite du LP parce que il semble que ça soit la meilleur utility tube!
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 13:46
tu mets du LP sur les 3 autres lampes ? ou seulement sur la V3 ?

La V4 influence-t -elle le son si rien de branché sur la boucle ?

Et concernant le "phase inverter" ... ?

oui je sais je suis chiant .....
elvisnc
heu... p'tite question: c'es laquelle la V1 dans un recto quand on est face à l'arrière:à gauche ou à droite? parce que normalement c'est celle la plus éloignée des lampes de puissance mais là elles sont à distance égale!
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #24
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 13:48
C'est celle qui est plus près de l'input ....
elvisnc
ok merci! je vais mettre du LP sur les trois dernières lampes! et oui je crois que ça influe sur le son même si t'as rien dans la boucle parce que le signal passe par toutes les lampes!
manu... des avis là dessus?
tyler core
qd la boucle d'effet est désactivée (totalement) la lampe est switchée donc le son ne passe plus dedans...
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 14:16
Désactivée ?

J'ai juste un potar de mix .... tu désactives comment ? un jack entre le send et le return ?
tyler core
question à Manulonch:

tu parlais des valtec qui s'use avec le temps...
les valtec, à l'interieur c'est quoi exactement? un genre de photocoupleur?
A ton avis est ce que ce souci peut apparaitre avec des photorésistances commandées par des leds?

J'avais essayé de bricoler sur un ampli des moyens d'aiguiller le son avec des petits coupleur fait maison (photorésistances + led dans une gaine thermorétractable), le résultat fonctionne assez bien (pas de parasite). Mais maintenant que tu me parles de valtec, je me demande comment ça peut vieillir également...

sinon pour le recto, tu disais que la ronflette apparait au bout de +/- 10 ans... Ca m'inquiète un peu
le circuit de base des lampes ressemble pas mal au 5150 et le soldano slo 100w; est ce que ces amplis finissent par être affecté par les mêmes problèmes de bruit?

D'après ce que j'ai vu en interne de l'ampli, j'ai pas la sensation que ça puisse venir du filtrage, mais plutôt d'un problème de masse comme tu le disais...
j'ai remarqué que la résistance de 470k sur la grille 2ème étage jouait un peu sur la ronflette... une opinion?

merci pour tout renseignement que tu peux m'apporter!!!
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    lol91
    le 24 Sep 2004, 17:20
Me revoilà !

Qui peut me parler de l'intérêt de changer la 12ax7 du "phase inverter" par une 12AU7 ??

Sinon je suis tjours intéressé par la désactivation de la boucle !

Merci !
elvisnc
moi aussi ces deux questions m'intéressent!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...