Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MESA BOOGIE DC5 dual caliber 50w

Forum Mesa Boogie
Forum
ericG11
slt a tous,

petites questions pour les connaisseurs de Mesa:

sur un mesa dc5 qui connait l'ordre des lampes de v1 a v6?
est il normal de n'avoir que des 12ax7 et aucune at7?
Les tubes sont d'origine et tous Mesa!
Mon Mesa est equipé du Black Shadow Celestion 90w , quelqu'un a deja monté un JBL genre E120 la dessus?

voila, merci d'avance
ericG11
ericG11 a écrit :
slt a tous,

petites questions pour les connaisseurs de Mesa:

sur un mesa dc5 qui connait l'ordre des lampes de v1 a v6?
est il normal de n'avoir que des 12ax7 et aucune at7?
Les tubes sont d'origine et tous Mesa!
Mon Mesa est equipé du Black Shadow Celestion 90w , quelqu'un a deja monté un JBL genre E120 la dessus?

voila, merci d'avance


J'ai une reponse... j'ai monté le JBL E120 a la place du celestion.
déjà, le celestion est vraiment un bon HP, il envoi grave, un grave peut être un peu trop présent a mon gout et un son volontairement plus sale et plus moderne.. mais bon, c'est un HP digne de Mesa qui est loin d'être mauvais..
JBL change complètement la donne. un son plus clair (même très clair) et super claquant, plus précis, un équilibre et une dynamique de haut niveau et pour finir une basse moins présente... du coup on est plus dans le type excellent Fender que Mesa! après, a tester sur quelque jours et ne pas oublier que ca rajoute 5kg au mesa qui déjà pèse pas mal avec le celestion!

maintenant, il peut être plus judicieux de mettre le JBL en cabinet, le mesa restera avec son HP original et avoir 2 options de hp

voila, si vous avez d'autre infos sur les tubes etc....je suis preneur!
si quelqu'un a cet ampli, des avis etc, seront les bien venu....

vintageamps
Salut

Normalement sur cet ampli, si le schéma est bon, les affectations des tubes sont les suivantes :
V1 1er étage de preamp du canal rhythm et du canal lead
V2 2ème étage de preamp du canal lead
V3 moitié canal lead post EQ, moitié réamplification du retour de boucle d'effets
V4 canal rythm post EQ
V5 driver et recovery pour la reverb
V6 phase inverter

Et ce sont bien 6 12AX7 visiblement

à+
ericG11
vintageamps a écrit :
Salut

Normalement sur cet ampli, si le schéma est bon, les affectations des tubes sont les suivantes :
V1 1er étage de preamp du canal rhythm et du canal lead
V2 2ème étage de preamp du canal lead
V3 moitié canal lead post EQ, moitié réamplification du retour de boucle d'effets
V4 canal rythm post EQ
V5 driver et recovery pour la reverb
V6 phase inverter

Et ce sont bien 6 12AX7 visiblement

à+


merci pour ton aide, j'avait un tube 12ax7 bruyant, je l'ai changé mais je ne savait pas a quoi il correspondé, maintenant je sais
c'etait V4 (derriere de droite a gauche))

pour info, le Celestion Black shadow, c'est bien une réédition du G12-80??
vintageamps
ericG11 a écrit :
pour info, le Celestion Black shadow, c'est bien une réédition du G12-80??

Je ne sais pas du tout, désolé
ericG11
vintageamps a écrit :
ericG11 a écrit :
pour info, le Celestion Black shadow, c'est bien une réédition du G12-80??

Je ne sais pas du tout, désolé


pas de probleme, merci pour les infos tubes

une chose est certaine, le JBL dans le Mesa, c'est du pur bonheur quel son!! alors il y reste parcontre ca pese de cher pese!!!!!




ericG11
slt a tous,

j'envisage de remplacer les tubes de mon DC5 qui est toujour d'origine donc completement tubé Mesa.....

j'utilise cet ampli uniquement en son clair donc....

que pensez vous de :

6L6 GC JJ en puissance , 12ax7 LPS Sovtek en Pre-amp?


Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Sep 10, 22:22
C'est bien ce que je t'ai conseillé quand tu m'as appelé.
Et le Black Shadow est une déclinaison du Vintage 30, poussé à 90w et fabriqué exclusivement pour Mesa.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ericG11
Gillou a écrit :
C'est bien ce que je t'ai conseillé quand tu m'as appelé.
Et le Black Shadow est une déclinaison du Vintage 30, poussé à 90w et fabriqué exclusivement pour Mesa.


merci gillou, j'aime bien avoir plusieurs avis
  • #11
  • Publié par
    Gouth
    le 12 Aug 11, 18:28
Salut tout le monde, j'été sur le point d'acquérir un bogner alchemist, lorsque je me suis mis a regarder les annonces des mesa-boogie caliber 50 + ainsi que les DC 50.
Alors voilà je joue principalement du metal ( type metallica ) et je me demander si il n'été pas mieux de me pencher vers un des 2 mesa ..
Si quelqu'un pourrai m'aider ..
Vend Gibson shred v ==> annonce en ligne !
Gillou a écrit :
C'est bien ce que je t'ai conseillé quand tu m'as appelé.
Et le Black Shadow est une déclinaison du Vintage 30, poussé à 90w et fabriqué exclusivement pour Mesa.


absolument faux, le c90 est un celestion spécialement designer pour Mesa, qui reprend le saladier du G12 80 début des années 80 en mieux car Mesa l'a complétement fait développer , ça reste parmis les seuls à être fait en Angleterre, les CL80 et Vintage 30 sont fait à pas cher en chine !

de plus je sais pas qui vous conseil pour un ampli de 50w rms un hp de 300w comme le Jbl E120, car pour rentrer dans la plage d'exploitation d'un hp, il faut lui mettre 60% rendement soit 200w , dur dur avec un dc5, la membrane devrait même pas bouger ! on parle pas du son Mesa complétement détruit!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...