Mesa boogie F-50

Forum Mesa Boogie
Forum
Martclap
Salut, quelqu'un connait cet ampli ? J'aimerais qu'on me parle du son et du style de musique qui va avec cet ampli
Merci !
Sunburst flish
je viens de l'essayer à côter d'un peavey classic 50. Tous deux sont très bons en son clair, le mesa à un peut être un avantage de musicalité; cad. les sons semblent sortir plus naturellement. MLe mesa offre une compression naturelle du tonerre dès que tu ouvre le gain. C'est carrément radical comme compression, elle agit presque commen un noise gate qui étouffer la première attaque mais délivrerais le reste du son bien serré.

Par contre en canal lead le Mesa reste très serré; les basses restent très définies et percutantes; là le Peavey fais dans la disto plus brouillone et beaucoup plus "large" ( ca part un peu dans tous les sens). Cab. 4*12 : j'ai préferé le Marshall 1960 au dessus du cab Rectifier et certainement au dessus du cab VHT.
Donc, la tête F50 est meilleure que la classic 50, aha surprise? Par contre je sais pas si elle meilieure de 700€ ce qui est la différence de prix entre les 2 bestiaux.
great wood, old tubes, fab pickups

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...