Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Tu ne fais pas Mesa Gillou et ne participe pas à positionner artificiellement du moyen gamme en haut de gamme

Oui melodymaker, mais là on est quasiment au double et ça place les amplis Mesa aux mêmes tarifs que des amplis bien plus haut de gamme alors qu'ils devraient être un peu plus "accessibles" (comme Marshall par exemple).
melodymaker
lifsebcbien a écrit :
Tu ne fais pas Mesa Gillou et ne participe pas à positionner artificiellement du moyen gamme en haut de gamme

Oui melodymaker, mais là on est quasiment au double et ça place les amplis Mesa aux mêmes tarifs que des amplis bien plus haut de gamme alors qu'ils devraient être un peu plus "accessibles" (comme Marshall par exemple).


Je suis d'accord avec toi, je viens d'acheter 1500 euros un Budda Superdrive V20, certes y a moins de potards que sur le Mesa, mais lampes de bonnes qualité (pas du chinois comme Mesa ou Orange), HP Eminence à 103 db de rendement, circuit de puissance en point par point. Bref, tout de même un cran au dessus des 2600 euros du Lonestar special de l'autre gratteux de mon groupe.

Maintenant Mesa n'ayant pas la renommée de Marshall, l'importateur n'en vendra jamais autant même au même prix, donc sa position doit être de dire que tant qu'à en vendre peu, autant que ça rapporte, et donc il marge comme un nourrain
Lonerock
Bon ce qui est toujours con chez mesa c'est que le transfo est toujours 110v aux us et 230 chez nous, pas de transfo unique avec selecteur et fusible a changer comme sur le Egnater Rebel 30 par exemple... parce qu'au vu des moins de 6 kg annoncés... ça vaudrait le coup de le faire venir direct...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
JackButler
Si je le vois dans un magasin, j'irai le testé juste pour voir ce que ça donne.

Si le test s'avère concluant, faites comme moi, attendez les occasions...
toutrankilou
Et attendre de voir si les 1er acquéreurs recontrent ou pas des problèmes avec
JackButler
toutrankilou a écrit :
Et attendre de voir si les 1er acquéreurs recontrent ou pas des problèmes avec


T'as tout compris !
Bast'6
Justement en parlant de le faire venir des US... Quite à payer une certaine somme, ça vaudrait pas le coup (pour qui le veut vraiment) de le commander aux US et de le faire bilouter (genre par le suédois ou en Angleterre chez Rat Valves Amps par exemple) pour changer le transfo et rajouter/changer une sortie cab (pour l'histoire de l'impédance) ???

*pas taper hein*
mat°
  • #82
  • Publié par
    mat°
    le 31 Aug 11, 21:51
1500 euros, c'est un peu cher ouais

Y'a plus qu'à attendre un an ou deux que l'ampli tourne bien en occaz'...

J'imagine déjà les upgrades non-officiels qui auront alors été réalisés par les techniciens comme Manulonch' (changement de transfo, entre-autre).

Reste à savoir si l'ampli délivrera un peu de son potentiel à volume raisonnable, et reste à voir si la qualité est au rendez-vous... En admettant que le prix élevé soit synonyme de qualité !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
remayz
mat° a écrit :
En admettant que le prix élevé soit synonyme de qualité !


manque de bol, il est juste synonyme de carottage profond
1500€ + mods pour avoir un truc potable = prix neuf d'un dual recto..
JackButler
remayz a écrit :
mat° a écrit :
En admettant que le prix élevé soit synonyme de qualité !


manque de bol, il est juste synonyme de carottage profond
1500€ + mods pour avoir un truc potable = prix neuf d'un dual recto..


Pas faux mais bon ça a toujours été comme ça, les prix gonflent en arrivant en Europe... Surtout avec Mesa.
bulbizarre
Nan mais 1500 € c'est le prix catalogue, on le trouvera pas à moins de 1000 ok, il sera sans doute trop cher chez nous, mais faut pas exagérer non plus. Là il est annoncé à 1240 sur dv247, et c'est pas toujours les moins chers.
whitelion
Bon je ne sais pas moi mais à 1000 ou 1500 je pense que je préfère prendre une dual d'occasion.

J'ai testé une des premières recto sortie en 93 et contrairement à ce que j'ai lu à maintes reprises,
la dual 100W sonne très bien à faible volume de chambre, dans ce cas pourquoi se priver de watt sauf si on est certain de ne jamais prester un gig hors de sa chambre, sur une grande scène style open-air?

Quitte à se prendre une single au environ de 1100 euros.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
toutrankilou
C'est aussi le coté pratique qu'il faut voir. Après ca restera 30% trop cher meme a 1200e.
Ensuite cote qualité je ne sais pas pourquoi les gens s'acharnent sur mesa car je trouve les composants de bonne qualité et l'intérieur(pcb)/extérieur relativement bien soigné.
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.1***
3048 bytes free
Ready
----------------------------------------------------------------------------------------------
Attendons de voir ce que cette tête aura dans le ventre. Elle à beau avoir "entre 10 et 25w", c'est beaucoup trop pour une utilisation en appartement classique. De plus, je crois que tous ceux qui ont un mesa des dernières générations avec des modes à petits wattage, savent qu'on a alors droit à un son différent, pas forcément celui de référence, quand on switch un Mez dans un mode inférieur.

Oui, un recto peut faire autre chose que du métal, y'a qu'à voir son utilisation dans les studios, qui le combinent à toute la sauce de rock moderne, grunge, en passant par le punk et l'indie. Mais, très souvent, ce sont biens les modes "recto tube" qui sont utilisés pour ces styles. Ce dont cet ampli est exempt.

Bref, avant de s'échauffer. Attendons de voir si il sonne vraiment comme un recto, au niveau d'un recto, et si il possède un master digne de ce nom.
------------------------- End programm -------------------------
Goodbye
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
JackButler
whitelion a écrit :
Bon je ne sais pas moi mais à 1000 ou 1500 je pense que je préfère prendre une dual d'occasion.

J'ai testé une des premières recto sortie en 93 et contrairement à ce que j'ai lu à maintes reprises,
la dual 100W sonne très bien à faible volume de chambre, dans ce cas pourquoi se priver de watt sauf si on est certain de ne jamais prester un gig hors de sa chambre, sur une grande scène style open-air?

Quitte à se prendre une single au environ de 1100 euros.


Yep +1 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...