Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie ou Hiwatt

Forum Hiwatt
Forums
Psycotrope
Salut si je recherche un son Pink Floyd aussi Santana mais capable de jouer avec le gros méga son de disto Metallica je serais mieu avec Mesa Boogie ou Hiwatt, je sais que Pink Floyd prend Hiwatt et Santana et Metallica Mesa, mais est-ce qu'une mesa Boogie peut avoir un son semblable à Pink Floyd plus qu'Hiwatt peut avoir un son semblable à Metallica et Santana?
haslar
  • #2
  • Publié par
    haslar
    le 26 Jul 05, 09:18
Ca n'a vraiment rien à voir, ces deux bestioles...
C'est comme di tu demandais "un Vox AC30 ou un Diezel Herbert?"?!

Acheter un hiwatt, ce n'est pas acheter de la polyvalence !
Tu feras tout ce que tu veux avec un Mesa, mais un Hiwatt, c'est UN son (mais quel son!).
La saturation du Custom 100 va jusqu'au crunch moyen, et à peine. Donc si tu veux faire Metallica, soit tu achètes une pédale de disto, soit tu lâches l'affaire.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
dafonkybwoy
pis entre Santana et Metallica, y`a un monde.....
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 11:41
entre un mesa mark 1 et un rectifier il y a un sacré monde...................
Maxcreed
Ceci dit je connais pas le Mark I mais avec le recto en spongy et rectif diode et en utilisant le canal orange en Vintage ou Raw ya moyen d'avoir des sons tout coulants, ça peut s'approcher du son de Santana !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
loylo
  • #6
  • Publié par
    loylo
    le 26 Jul 05, 12:50
Si tu cherches le son des Floyd, un Hiwatt n'est pas particulièrement suffisant. Effectivement, tu obtiendras un magnifique son clair, mais Gilmour l'agrémente de pas mal d'effet, sans compter un preamp basse modifié (Alembic).

Après libre à toi d'ajouter des pédales pour jouer autre chose (santana, metallica...), mais tu perdras le grain Hiwatt. Il faut savoir que cet ampli seul n'est pas forcément polyvalent, mais il sonne tout à fait avec des pédales. Et là, il est étonnant de voir quels sons tu peux obtenir :

http://mysite.verizon.net/res0(...)0.mp3

Pour la config du clip:
http://www.plexipalace.com/ple(...)36637
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 26 Jul 05, 13:15
oui, et après les guitares jouent leur rôle aussi, entre une strato et une grosse ESP le son ne sera pas le même.

et prévois un gros rack d'effets....
scol
  • #8
  • Publié par
    scol
    le 26 Jul 05, 13:22
Prends un preamp à modélisations...
cdmat76
Psycotrope a écrit :
Salut si je recherche un son Pink Floyd aussi Santana mais capable de jouer avec le gros méga son de disto Metallica je serais mieu avec Mesa Boogie ou Hiwatt, je sais que Pink Floyd prend Hiwatt et Santana et Metallica Mesa, mais est-ce qu'une mesa Boogie peut avoir un son semblable à Pink Floyd plus qu'Hiwatt peut avoir un son semblable à Metallica et Santana?


Ben rien à voir en plus Metaliica, c'est plus la série rectifier, alors que Santana jouait sur des mesa boogie mark1, c'est à dire des dérivés d'ampli Fender. Le rectifier en clean je maitrise pas trop. J'ai déjà joué sur un dual, mais il était pas à moi et j'ai pas passé des heures dessus (enfin si, mais pas à le régler). J'ai trouvé le clean super droit, j'aimais pas trop en fait, pas trés roots. Maintenant apparamment d'après un post précédent, on peut le régler autrement, à vérifier quoi. Quand àPink Floyd, ben d'autres t'ont déjà tout dit sur les hiwatt.
Après Gilmour joue sur Strat, Santana sur Gibson Sg puis PRS et Metallica sur ESP montée en EMG... Si tu veux te rapprocher de tout ça à la fois ben... honnêtement il faut beaucoup de matos différent.
haslar
Honnêtement, si tu veux pouvoir faire tout ça: rien de mieux qu'un Vetta ou Cybertwin.
Sérieux.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 26 Jul 05, 16:10
loylo a écrit :
Si tu cherches le son des Floyd, un Hiwatt n'est pas particulièrement suffisant. Effectivement, tu obtiendras un magnifique son clair, mais Gilmour l'agrémente de pas mal d'effet, sans compter un preamp basse modifié (Alembic).


Exact, il faut d'ailleurs noter que les Hiwatt qu'utilisent Gilmour en live (depuis division bell on va dire) ne servent que d'amplis de puissance.
Et pour la tournée delicate sound of thunder il avait un boogie, un mark III je crois.
Psycotrope
Bien pour les effet je suis en train de me monté un méga rack donc je suis ok, comme gratte : J'ai une PRS Custom 24 et une Fender Mustang et plus tard une strat et une gratte avec EMG (beaucoup plus tard)... mais vous m'avez un peut mal compri si je veux le sont doux de pink floyd le son... Je déteste décrire un son en mot! , vous saver un son tres tres psycadélique et tout, mais qui est capable d'allé cherché une GROSSE disto de la mort aussi!

Que me conseillé vous?

Pas Marshall tout le monde s'en sert.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 27 Jul 05, 03:35
Psycotrope a écrit :


Pas Marshall tout le monde s'en sert.





* soupir *
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Parceque c'est une mauvaise raison de ne pas vouloir acheter un Marshall, et que de toute façon tu n'auras ni un son pink-floydien, ni un son ala Mets, ni un son de Santana avec un Marshall.
I wanna be sedated!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...