Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MESA BOOGIE SUBWAYS...PARLONS-EN!!!

Forum Mesa Boogie
Forum
LORD RIFF
Voilà j'en posséde un depuis prés de 8 ans et j'avoue que c'est l'ampli qui me met carrément plus sur le cul que la plupart des autres que j'ai eut la chance de voir défiler dans mes pognes.

Petit ampli ôôô combien compact, fiable et surtout avec un énoooorme son grâce à son "faux"3éme canal dénommé "contour"!

Je viens d'acheter un DC3 en pensant que j'allais retrouver des sonorités du subway Rocket que j'affectionne tant...mais en vain...partiellement du moins : En effet, je n'ai pas trop de bléme pour retrouver mieux que le clean et le rythm du subway, mais quand il s'agit de brancher l'équalizer graphique ça ne décolle pas vraiment trés haut...Aussi hallucinant que cela puisse paraitre le petit subway agrémenté de son contour diabolique colle le DC3 au mur avec une aisance effroyable!

Je me demandais donc si quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi consiste techniquement ce mode "CONTOUR" sur le subway et enfin si il est pensable (et selon quelle méthode) d'approcher cet esprit en jouant sur les réglaces de l'equalizer graphique du DC-3...


En vous remerciiiiant!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
malmsteen
édit ton titre "subWays"

sinon je le connais pas plus que ca !
j'ai déjà joué une foie dessu, bonne impression

voila pour mon avis
LORD RIFF
Merci... ;o)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tristan
J'ai acheté le subway blues en occaz y'a pas longtemps, et avec la telecaster c'est....miam
LORD RIFF
manulonch a écrit :
Si tu parles du Subway Rocket c'est juste un reglage de presence.


Tu parles du fait de simplement tourner le potard ou d'une bidouille califorinienne magique dont tu as le secret?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • #7
  • Publié par
    klork
    le 23 Sep 11, 10:21
Saloute!

Je déterre un peu ce topic pcq je me penche sur cet ampli en ce moment (à savoir le subway blues).

J'ai pour l'instant un hotrod deville qui me permet d'obtenir les sons que je veux. Aussi bien jazz avec un tokai es 130, que blues, rock ou funk avec une télé.
Sauf qu'il est pas facile à déplacer l'engin, et que je suis jamais passé au dessus de 3-4 au volume avec ces 60w.

J'ai cru comprendre qu'ils avaient arrêté sa production chez Mesa, et du coup, j'ai pas encore réussi à l'essayer (je suis en RP).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis dessus? Et idéalement, si je pouvais passer l'essayer, ca serait génial!
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
lostever
Désolé , j'ai le Subway Rocket 44 et non le Blues. Bon courage pour en trouver 1 car c'est un petit combo bien rare ( et top !)
LORD RIFF
klork a écrit :
Saloute!

Je déterre un peu ce topic pcq je me penche sur cet ampli en ce moment (à savoir le subway blues).

J'ai pour l'instant un hotrod deville qui me permet d'obtenir les sons que je veux. Aussi bien jazz avec un tokai es 130, que blues, rock ou funk avec une télé.
Sauf qu'il est pas facile à déplacer l'engin, et que je suis jamais passé au dessus de 3-4 au volume avec ces 60w.

J'ai cru comprendre qu'ils avaient arrêté sa production chez Mesa, et du coup, j'ai pas encore réussi à l'essayer (je suis en RP).

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis dessus? Et idéalement, si je pouvais passer l'essayer, ca serait génial!


J'ai posté un avis sur la question :

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • #10
  • Publié par
    klork
    le 23 Sep 11, 11:04
Yep, merci!

C'est grâce aux avis AF et au topic des amplis jazz sur ce fofo que j'ai commencé à loucher dessus =)

Il me "plus qu'à" l'essayer
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."
LORD RIFF
Tu es vraiment trop loin pour que je puisse t'aider...mais je connais des endroits ou un subway essayable se trouve en Belgique...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
  • #12
  • Publié par
    klork
    le 23 Sep 11, 11:29
Ah, effectivement, ça fait un peu trop loin malheureusement. Mais merci!
"Jazz is the teacher, Funk is the preacher."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...