Mesa boogie triple rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
televince a écrit :
Tu connais le triple rectum j'en conviens si tu en parles si bien... tu as donc pu l'utiliser dans de vraies conditions, pas à 0.5 de vol dans un mag entre midi et une.... OK
Et tu sais en bizness tu apprendras qu'il ne faut jamais dire jamais ni toujours....
Ce n'est pas parce que tu payes un amp 3000 euros que c'est un bon amp. c'est juste qu'il est cher, pas qu'il est bon. Et désolé mais le triple recto fait vraiment pitié face à d'autres amps bien plus précis et radicaux...
Sans dec je trouve que cet amp est de plus en plus en retard face à des marques comme Diezel, Bogner, Rivera...
Et le son de metallica fait quand même bien pitié, le St Anger est une daube et un calvaire pour les oreilles, le son aussi foiré que les cul-terreux d'Evanescence.


Enfin bon je parle à qqun qui a connaissance de cause donc je ferme ma gueule/


c'est de moi que tu parle en disant "connaisseur"
moi je disait juste ça parce que je l'ai entendu au live de metallica c'est tout!
ceci dit, c'est vrai que je prefere largement le son de l'ancien metallica (master of puppets) mais bon ça dépend aussi des gouts pour le triple recto!
perso moi j'y connais rien, c'est juste avec le prix et les live où des groupes joues dessus que je peut en juger!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
capitaine_banane
televince a écrit :
En même temps terb en vivant à beuvry la forêt on pouvait pas attendre mieux 150 watts qui te crachent à la gueule en pleine cambrousse à la rigueur, ça fait fuir les sangliers
Sans dec ça sert à rien, cet amp est une bouse, il dégueule, manque de précision , ce qui ne veut aps dire qu'il est souple pour un rond , on obtient difficilement des sons très propres.


je citerais totolebo qui résume ma pensée:

Citation:
Pour entrer dans le debat Mesa boogie, personnellement je considere que Mesa, c'est de la tres tres bonne qualité de son. Différent de VHT qui est different de Bogner qui est different de Matchless qui est different de Vox qui est different de Fender qui est different de Marsh-mal qui est different de Badcat qui est different de Engl qui est different de ... voila quoi, c'est comme dire qu'une telecaster c'est pourrie a cause des aigus ou qu'une Les paul n'est pas precise ou qu'une Strato est trop polyvalente. Chaque matos a ses specificités, c'est pour cela que j'ai choisis une tele et Patoune une Luke et une strat.
En tous les cas je sais pourquoi j'achete tel ou tel matos. Je n'achete pas un Marshall pour etre degouté de ne pas avoir un son clair de Fender. si je veux un clair de Fender, j'achete un Fender et puis c'est tout. Si on veux tous ces sons, on s'achete un Line6 et on dispose(avec une qualité plus que moyenne suivant les emulations) d'un son de fender et un son de Boogie et un son de Marshall ect ...
Boogie c'est gras et baveux ? ben oui, c'est ca qu'est bien. si je veux du propre, je tape dans le CAE mais j'irais pas pleurer ma mere si avec mon Rivera je n'ai pas le son d'une tete Slash.


c'est pas parceque t'aimes pas (en as tu déja essayé un au moins?) que c'est de la merde.
patoune
televince a écrit :
Et le son de metallica fait quand même bien pitié, le St Anger est une daube et un calvaire pour les oreilles, le son aussi foiré que les cul-terreux d'Evanescence.

tu dois avoir le son qui tue pour parler avec autant d'arrogance!!
je serais curieux d'écouter ça!!!
a mon avis,lukather,gilmour et angus n'ont qu'a bien se tenir!!
manulonch
Heuuuuuu, juste pour info...

Vu que les preamps sont les meme, le single rectifier a exactement le meme son que le triple, il est juste moins cher et plus exploitable car moins puissant !



Et pour rester constant dans mes propos... Mesa ca bave ! :-) :-)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 21 Sep 2004, 00:39
mais arretez de vous prendre la tête, pour le métal cet ampli va pas mal et plais à certains
effectivement cet ampli a pas que des avantages..
mais 150w ca sert réelement à rien,
pour le 100w en répete c'est à 1.5/10 et encor et en concert si t'a une bonne scéne on le met à 2 voir 2.5 environ... donc le 150w p'etre que t'a motive pour eclairer la tour eiffel avec les lempes mais sinon ca sert qu'a jouer en tout seul dans un champ à 50m de ton ampli
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • #20
  • Publié par
    arkame
    le 21 Sep 2004, 08:33
POur avoir possede un triple et une dual je sais qu'il on le meme preamp mais je trouvais que le tripple avais un son clair qui saturais nettement mois et les basse sur les canal sature etait plus precise apres vht,bogner et mesa c'est pas la meme gamme de prix.Les gout et les couleur Il faudrait rester objectif sur un ampli utilise par 90%des groupe en live(au fury fest tout le monde sur boogie sauf quelque un sur 5150)
le_calimero44
Nan, mais deja essayer un dual de 100W ça arrache les oreilles ! Alors un triple de 150W...Quand j'ai mis le potar sur "1" du single au magasin, j'ai compris que qu'un 100W d'un dual etait completement superflux...Maintenant c'est vous qui voillez ;-)


Quand à ceux qui critique evanescence ou metalica...Je comprends votre jalousie débordante....Ils sont connu...Pas vous !
Mais ne me dite pas qu'il n'ont pas de talents !
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
digital_bath
je viens mettre mon grain de sel..

Je tiens a préciser que le mur d'ampli de metallica ne sont pas les ampli sur lequels ils jouent, j'ai une photo du rack de kirk hammett il a effectivement du boogie dedans mais d'autre amp dedans j'enverrai une photo du rack plus tard (pas mon pc ici)

Je précise que je suis fan de metallica, mais je veuc mettre les chose au clair avec tout le monde.

Maxcreed
Televince est en forme dis-donc !

Nan mais c'est clair qu'un triple ça sert à rien !

Par contre en ce qui concerne le gros son de merde pour résumer sa pensée, je pense pas qu'il ait testé un dual poussé avec des EL34 !

Ca sonne vraiment pas mal et de plus la rectif a lampe est plus efficace avec les EL34 qu'avec les 6L6 !

Ceci dit, un deuxième amp plus roots me ferais bien plaisir justement pour le blues/funky !

Bon après c'est sûr que choper un recto pour jouer à faible volume c'est un peu dommage car c'est un des amplis qui a le son le plus mauvais à faible volume justement !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
special
c'est valorisant de cracher sur un mesa.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Maxcreed
C'est vrai aussi ça !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
KakiDime
Citation:
Sans dec ça sert à rien, cet amp est une bouse, il dégueule, manque de précision , ce qui ne veut aps dire qu'il est souple pour un rond , on obtient difficilement des sons très propres.


Mmmm j'aime les avis aussi constructifs! En général les gars qui ont ce genre de réaction vis à vis de cet ampli sont des gars qui ont été déçu car il n'avait pas un niveau suffisant leur permettant de jouer proprement dessus! Ca va donc travailler ton jeu avant de critiquer sans savoir! Le grain de cet ampli est typé ça y'a pas à dire mais dire qu'il n'est pas précis et que c'est une merde...passons.

Après, tout le monde est d'accord pour dire que 150W ne servent vraiment pas à grand chose.
Maxcreed
Bah c'est sûr que c'est pas aussi précis qu'un VHT, d'ailleurs le recto est pas reconnu pour sa précision extrême mais de la à dire que ça sort de la bouillie je suis pas d'accord !

Pour ma part, les EL34 rattrapent en précision déjà et je pense pas jouer de façon trop baveuse donc ça roule, l'ampli s'en sort pas trop mal !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
manulonch
Maxcreed a écrit :
Bah c'est sûr que c'est pas aussi précis qu'un VHT, d'ailleurs le recto est pas reconnu pour sa précision extrême mais de la à dire que ça sort de la bouillie je suis pas d'accord !

Pour ma part, les EL34 rattrapent en précision déjà et je pense pas jouer de façon trop baveuse donc ça roule, l'ampli s'en sort pas trop mal !

Valà !



Tiens question.... t'es à quel volume sur le Master ?
Maxcreed
Tous les volumes sont à 11h (c'est à dire volumes par canal et master général) sauf pour le clean que je monte à 13h car je mets peu de gain pour pouvoir garder un son clair !

Pourquoi cette question très cher ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
c'est vrai qu'un recto en EL34 c'est nettement mieux qu'en 6L6. cela dit ça ramène de la chaleur, ok, mais de là à dire que ça apporte de la précision et de la définition ... bof bof ...
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...