Mesa bougie

Forum Mesa Boogie
Forum
  • #1
  • Publié par
    pilou
    le 06 Aug 13, 15:02
Bonjour je me présente pilou ,
J aimerai m acheter un mésa Boogie ,je joue exclusivement en son clair( sur L5)j hésite entre le lone star 1*12 et le transatlantique . Qu en pensez vous? Merci
Merci
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Aug 13, 15:14
Citation:
Mesa bougie


Et tu veux savoir quelle bougie mettre dedans ?



Le transatlantic, j'ai pas aimé : très boxy. Pour moi, ça vaut pas 1300 euros, y a des amplis à 500 qui sonnent mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FRANCOISKARL
EXPRESS 5/25
assez polyvalent mais on est chez mesa donc pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clairs..
Cherche opticien optometriste installé en Belgique ou Luxembourg (voir Suisse) pour partenariat.
dadawak
strat SSS + Mesa studio 22 / 22+
fredyshred
Citation:
mais on est chez mesa donc pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clairs..



Ca dépend des goûts et des couleurs ça.. Le Mark I est un ampli terrible pour les sons clair.

Sinon si tu cherches un son clair à l'américaine, pourquoi ne pas prendre directement un Fender ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #6
  • Publié par
    pilou
    le 06 Aug 13, 21:11
et le LONE STAR SPECIAL COMBO 1X12 quelqu un l'a essaye?
lostever
Entre les 2, le Lonestar sans hésitation . Le clean est terrible et il mange les pédales en façade sans broncher.
  • #9
  • Publié par
    pilou
    le 08 Aug 13, 05:52
merci pour vos reponces
ChrisFloyd
Je confirme pour le clean il est superbe^^ Amha...
J'ai le lonestar et c'est un super ampli.
Il est un peu cher en effet mais la qualitée est la.
La reverbe est vraiment bonne et individuel par canal.
Tu dois pouvoir le trouver en occaz je pense^^

Il est un peu à par dans la famille mesa, un peu plus "vintage" dans l'esprit et assez peu connu,mais il a l'air d'avoir du succé outre atlantique^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Maxcreed
FRANCOISKARL a écrit :
EXPRESS 5/25
assez polyvalent mais on est chez mesa donc pas ce qu'il y a de mieux pour les sons clairs..


À la base Mesa propose des amplis au son clair d'inspiration Fender mais avec l'addition d'un canal saturé. C'est ça l'esprit de la marque.

Les Mesa sont réputés pour avoir des jolis clean.

Y'a pas que le recto chez eux hein.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
kangoo4512
Les mesa Boogie ont des super hp surdimensionnés qui encaissent bien les basses.
Les premiers boogie type mark I sont très clean, ensuite mark III,iv,V ça distorde de plus en plus.

Sinon il y a des petits modèles type subway blues, rocket, les plus petits qui existent chez Boogie mais déjà super costaud.

Ce sont les meilleurs ampli pour moi dans la conception et les matériaux ensuite ils sont fortement inspirés des légendes Fender.
lostever
Totalement d'accord , je joue svt sur mon vieux Rocket44 et je trouve son clean excellent, tjrs eu que des compliments sur le rendu en concert
TheSoulsRemain
pilou a écrit :
et le LONE STAR SPECIAL COMBO 1X12 quelqu un l'a essaye?

oui le special en el84...... un peu trop sec a mon goût (les tubes certainement trop chere aussi. le lonestar m'avait plus intéressé ..... j'ai préféré m'orienter vers le heartbreaker (cf mon post a ce sujet)
c'est purement subjectif, il faut essayer. ne pas négliger les hps aussi c'est très important..... un combo heartbreaker se trouve dans les 800/1200e et c'est un tres haut de gamme mesa. un subway ou r44 c'est de l'entrée de gamme. c'est pas comparable avec un mk1 ou mk3. ce sont d'ailleurs d'excellent amplis en clean (ils ont sensiblement le meme canal clean et le hb aussi).
kangoo4512
[quote="TheSoulsRemain"]
pilou a écrit :
un subway ou r44 c'est de l'entrée de gamme. c'est pas comparable avec un mk1 ou mk3. ce sont d'ailleurs d'excellent amplis en clean (ils ont sensiblement le meme canal clean et le hb aussi).

Tout à fait d accord mais on se casse pas le dos Avec un subway

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...