Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Express 25+ ou 50+

Forum Mesa Boogie
Forums
christiantarn
Bonjour,

J'hésite entre les 2 bien que je n'ai pas besoin de 50W et que 25W me conviendrait tout à fait. Par contre, je lis ici et là que le clean du 50W est meilleur que celui du 25W (ils n'ont pas les mêmes lampes d'ampli ni le même HP). Or je cherche un excellent son clean. Des conseils ? Merci !
rhum66
  • #4
  • Publié par
    rhum66
    le 10 Jul 14, 14:00
j'ai essayé les deux à l'époque (et à plsuieurs reprises) ou je cherchais un ampli blues rock de qualité.
C'était pas encore les "express +", mais les lampes changeaient effectivement entre le 25 W (el 34) et le 50 W (6L6).
Je confirme que le clean du 50 W en 6l6 était EXCEPTIONNEL, et je suis un grand amateur de clean (je joue sur blackface depuis 10 ans.).
Je suis passé à deux doigts de prendre le 50W en 12 pouces, mais des problèmes de budget et des scrupules à ce sujet, m'ont retenu au dernier moment.
Le 25 W était un cran en dessous sur le clean (pas non plus à milles lieux...), en revanche sur le mode "blues", en crunch modéré, il était parfaitement à mon goût, avec un grain plus prononcé que le 50 W.
j'aime beaucoup ces EXPRESS, ils sont à mon avis légérement sous-estimés et écrasés par les star de la marque comme le Lonestar classique & spécial.
En tout cas un des meilleur rapport qualité prix de la marque... et également, des amplis trés bien placés par rapport à la concurrence.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Karadoc
J'ai le même avis concernant le 25w... JE trouve le clean vraiment très bon, et le crunch est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Pour un prix vraiment très honnête.