Mesa Mark IV ou Dual Recto?

Forum Mesa Boogie
Forums
senior
  • #1
  • Publié par
    senior
    le 02 Aug 05, 13:34
Salut,

je joue pour l'instant sur une tsl100 qui commence a bien m'énerver pour son son sans ame sans peche, sans propreté, san rondeurs, sa boucle d'effets naze son seul sursit est déjà un changemnt de baffle (mesa 4x12 oversized) qui a un peu évité & cette tete de passer par la fenetre du 54e etage de la tour montparnasse, donc je cherche un ampli pour alimenter mes ch'tites esp, et j'avoue bien lorgner vers mesa (j'm po engl trop droit)

alors al question est deual recto ou markIV en tete (ou rackmount head)??

pour info je joue soit du stoner noise, soit du gros rock en drop C, je reste un gros fan du son de rammstein sur l'intro de mein teil.

bref un peu baveux, rond, gros grain, mais aussi versatile dans son utilisation vu que pas mal de partie en son clair / crunch + une pelletée d'effets.

de ce que j'ai lu sur le mark IV (ampli mythique s'il en est!) il a un ventilo casse couille, une polyvalence hors norme, et manque peut etre de gain mais un son rond et chaleureux

le recto qd a lui, je pense que ce n'est plus la peine de la présenter.

y'en a t il qui ont joué sur ces deux tetes et qui peuvent en parler? je sais que les deux sont super chiantes a réparer, mais bon ...

sur boxymusic la difference de prix entre les deux est pas enorme (100€) et c'est ce qui m'a franchement interpellé!

merci d'avance!
[ terb_ ]
bah, tout dépend si tu veux sonner Mesa ou si tu veux sonner Rectifier, en fait ...

perso je préfère largement le MkIV.
J'arrete l'amplification guitare.
patricef
Ce que tu demandes c'est un rectifier sur le canal lead et un Mark IV sur les autres canaux...
On peut faire des sons gras sur un Mark IV mais peut être pas jusqu'à Ramstein.
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Aug 05, 18:08
Et la Stilletto alors???
senior
  • #5
  • Publié par
    senior
    le 02 Aug 05, 18:39
umh la stiletto, j'avoue que je ne l'ai pas trop entendue et j'ai lu de mauvaises critiques!

l'as tu essayée?

oui en gros c un markIV avec le lead d'un recto d'une certaine maniere mais en emg ca devrait passer pour le big son, en tout cas mieux qu'un tsl 100, non?!

ce serait le pied total!
Maxcreed
Le Mark IV est très difficilement réparable !

Ceci dit, le Recto sonne bien Mesa aussi en le mettant en mode Vintage sur le canal orange par exemple ! Mais il est vrai que le Mark IV sonne plus fin !

J'aime beaucoup cet ampli !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :
Le Mark IV est très difficilement réparable !

Ceci dit, le Recto sonne bien Mesa aussi en le mettant en mode Vintage sur le canal orange par exemple ! Mais il est vrai que le Mark IV sonne plus fin !

J'aime beaucoup cet ampli !


bof, non Maxcreed, c'est pas ça le son typique Mesa. (je ne parle pas ici de critères qualitatifs, je dis juste que ce sont des sons différents)

un Mark IV en clair ça va sonner un peu Fender Brown mais avec une meilleure définition, et en drive ça va sonner très "lisse" et compressé. rien à voir avec le coté très granuleux (certains belges diront baveux ) d'un Rectifier.
J'arrete l'amplification guitare.
big tone
de toute façon il faut savoir qu'un mark 4 est un fender boosté et le rectif un marshall boosté,
donc 2 sons différents

boogie s'est fait son nom avec la séris mark

le mark 4 est le même preamp que:
-mark 3 pour disto
-quad preamp
-mark 2c+...

je me repete en disant que bougie a copié soldano pour faire le rectif
merci mike...
[ terb_ ]
bof le recto est un ampli high-gain basé sur les Marshall, comme à peu près tous les amplis actuels. pas plus ni moins ...
J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Tiens d'ailleurs, le Mark IV est plus ou moins bien foutu que le III !

Sinon Terb, il est vrai que le Recto est moins lissé qu'un Mark mais on reconnaît toujours la touche Boogie je trouve !

Sinon quand tu dis "certains belges", tu penses à qui en particulier ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
big tone
Maxcreed a écrit :
Tiens d'ailleurs, le Mark IV est plus ou moins bien foutu que le III !

Sinon Terb, il est vrai que le Recto est moins lissé qu'un Mark mais on reconnaît toujours la touche Boogie je trouve !

Sinon quand tu dis "certains belges", tu penses à qui en particulier ?


la touche boogie viend des series mark

oui terb comme à peu près tous les amps actuels mais pas au même prix...
[ terb_ ]
Maxcreed a écrit :
Sinon Terb, il est vrai que le Recto est moins lissé qu'un Mark mais on reconnaît toujours la touche Boogie je trouve !


mouais bof ...

Maxcreed a écrit :
Sinon quand tu dis "certains belges", tu penses à qui en particulier ?


J'arrete l'amplification guitare.
Maxcreed
Et sinon, qu'apporte de plus le Mark IV par rapport au III mis-à-part les eq séparées ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
[ terb_ ]
tone rider a écrit :
Maxcreed a écrit :
Tiens d'ailleurs, le Mark IV est plus ou moins bien foutu que le III !

Sinon Terb, il est vrai que le Recto est moins lissé qu'un Mark mais on reconnaît toujours la touche Boogie je trouve !

Sinon quand tu dis "certains belges", tu penses à qui en particulier ?


la touche boogie viend des series mark

oui terb comme à peu près tous les amps actuels mais pas au même prix...


certes certes

cela dit Soldano, VHT et Bogner c'est cher aussi et ce sont des dérivés de Marshall aussi. tout ça pour dire que ce n'est pas un critère qualitatif, mais tu es surement d'accord avec ça !
J'arrete l'amplification guitare.
big tone
je suis d'accord terb mais bizarrement, je fais plus confiance à bogner, soldano et vht. j'en ai jamais vu en panne et je pense que toi non plus

j'ai démonté un jour un ampli studio 22 avec marqué derrière made in usa, sur le pcb était inscrit made in japan (je n'ai rien contre le made in japan bien au contraire) mais bon...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...