Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa markIII à 1200€: Bonne affaire?

Forum Mesa Boogie
Forums
benlink
voila le fait est que jaurai bien aime avoir un son proche(surtout en satu) des mark IIC+ pour pouvoir me rapprocher du son du black album et ceux la sont tres difficiles a trouver..
dailleurs je precise que jaimerais bien une tete...
donc voila la question que je me pose...je connais quelqu'un qui voudrait bien me vendre son mesa markIII avec option EQ et reverb finition hardwood avec 2 footswitch et flycase pour environ 1200 euros....lampli a deux trois rayures mais dans lensemble est en bon etat.....
cela vaut il le coup?
car le truc qui me rebute un peu, cest que jaurais prefere une tete a un combo mais surtout je crois que ce combo est ultra lourd.....
donc voila est ce que ca vous parait quand meme une bonne solution ou existe til un combo moins lourd ou une tete(environ 1600 si cest le combo et 1300 si cest une tete) qui tendrait a avoir un son tres tres proche?
benlink
et sur quel site je peux en trouver dassez bonne qualite?
pour un mark III il faut que je prenne un chassis assez petit non?
benlink
et.....si jamais je veux une qui ressemble a une boite mesa...
cest possible? est il possible meme dacheter ca en piece detachee chez mesa?
et si cest pas possible, ya til des sites(jai eu beau faire des recherches , je ne retrouve plus exactement lesquels cetait) ou ils vendent des boites vides qui ressembleraient?
dafonkybwoy
sauf que tu payeras ça aussi cher que ton ampli!
on fout l'feu et on se casse!!
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 12 May 06, 12:35
benlink a écrit :
voila le fait est que jaurai bien aime avoir un son proche(surtout en satu) des mark IIC+ pour pouvoir me rapprocher du son du black album et ceux la sont tres difficiles a trouver..
dailleurs je precise que jaimerais bien une tete...
donc voila la question que je me pose...je connais quelqu'un qui voudrait bien me vendre son mesa markIII avec option EQ et reverb finition hardwood avec 2 footswitch et flycase pour environ 1200 euros....lampli a deux trois rayures mais dans lensemble est en bon etat.....
cela vaut il le coup?
car le truc qui me rebute un peu, cest que jaurais prefere une tete a un combo mais surtout je crois que ce combo est ultra lourd.....
donc voila est ce que ca vous parait quand meme une bonne solution ou existe til un combo moins lourd ou une tete(environ 1600 si cest le combo et 1300 si cest une tete) qui tendrait a avoir un son tres tres proche?


si tu veux le son du black album ou t'en rapprocher, c'est peine perdue, c'est notamment la résultat d'une production énorme, et de sur-doublages massifs de guitares qui donne ce son qui est toujours une référence (j'ai toujours metallica en référence de son, ça changera pas !!)

on a tous essayé....

la grain du mesa IIC+ est aussi celui mixé avec des marshall sur le Master of Puppets, et il est très différent du Black....

au lieu de t'embêter, je te conseillerai de prendre de suite une bonne tête mesa...que faire du bricolage ou de trouver via E bay la tête en question !

le recto (mais pas un single pour X raisons, mieux vaut le dual ou le triple qui ont un grain et une profondeur de son différente) pour le son actuel ou celui depuis load (voir couplage avec Diezel )

sinon une Mark 4 peut donner de bon résultats, il l'ont pas mal utilisée aussi, avec un petit boost, tu devrai pouvoir avoir qq chose d'assez sympa.
benlink
le seul inconvenient des dual ou mark IV cest le prix......
sinon jai entendu dire que cetait possible dacheter en piece detachee un boitier de tete mesa......vous savez si tous les revendeurs mesa peuvent faire ca ou faut une demande "speciale"..,?
nico MG
pour le boitier de tête mesa, ça risque d'être la grosse galère ... sans compter le prix prohibitif (le prix des boitiers de tête marshall est dément) ;
je rejoindrais manulonch, si tu peux fais appel à menuisier ;

dis donc, au vu de tes posts, tu ne serais pas atteint du "syndrôme de l'éternel indecis" par hasard ? (il n'y a aucune agressivité de ma part, c'est juste une taquinerie )
benlink
le fait est que parfois je posais des question aussi pour un pote......lol
mais dans labsolu javoue avoir traine pas mal de temps....mais la je crois bien avoir trouve la marque qu'il me faut
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 12 May 06, 18:04
C'est un bon ampli en tout cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...