Mesa Rectifier ou autre ?

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
2ba13 a écrit :
non ce qui me fait rire c'est: j'en repare pas donc c'est bon.


Ben quoi ? que ça ne tombe pas en panne ca reste un gage de qualité non ?


Citation:
mais la on parle de son, et c'est purement subjectif.


Ben moi ça fait un moment que j'ai arrêté de parler "son" dans les posts ou on parle de Mesa
Tof the F*up guy
Une Fireball ou une Powerball, c'est peut etre mieux, le son Mesa tu l'as avec un POD XT/X3. Je veux dire, c'est devenu "routine" comme son, y'a plus vraiment de signature mesa, c'est plutôt une norme. Ça perd de caractère.
Tophe
2ba13
  • #62
  • Publié par
    2ba13
    le 18 Aug 10, 08:05
manulonch a écrit :
2ba13 a écrit :
non ce qui me fait rire c'est: j'en repare pas donc c'est bon.


Ben quoi ? que ça ne tombe pas en panne ca reste un gage de qualité non ?


Citation:
mais la on parle de son, et c'est purement subjectif.


Ben moi ça fait un moment que j'ai arrêté de parler "son" dans les posts ou on parle de Mesa


bien sur que si tu n'en repare pas cela peut etre un gage de qualité et encore que il faudrait prendre en compte bcp plus de parametres: nombres de ventes,date de sortie des amplis,temps d'utilisation etc pour que ce soit verifiable.

mais la justement il nous demande un type d'ampli en fonction de ce qu'il aime et va jouer, donc on est bien dans la signature sonore et pas dans la qualité et/ou fiabilité.

de plus on connait tous ton avis sur la qualité ou le rapport qualité/prix chez mesa mais la n'est pas le probleme.

2ba13
  • #63
  • Publié par
    2ba13
    le 18 Aug 10, 08:11
[quote="Tof the F*up guy"]Une Fireball ou une Powerball, c'est peut etre mieux, le son Mesa tu l'as avec un POD XT/X3. Je veux dire, c'est devenu "routine" comme son, y'a plus vraiment de signature mesa, c'est plutôt une norme. Ça perd de caractère.[/quote

c'est mieux en quoi ?
j'ai eu les deux (powerball et dual rectifier) ,je prefere la dual
donc ça depend bien des gouts de chacun.

puis moi un son que je reconnais tout desuite, j'appelle ça une signature.

apres c'est au guitariste de mettre du caractere.

j'ai aussi un pod XT a la maison pour travailler ou j'ai fait un son recto,ben je le prendrais quand meme pas pour la scene, y a qd meme des differences.

mais ça reste mon avis ,a lui de faire le sien
Salut à tous je suis aller en magasin essayé des amplis comme vous avez dit !! Merci à tous

Ils m ont montré le Marshall JVM qui etait pas mal mais les boutons tout ca ca fait un peu plastoque !! Comme je vous ai dit je voudrai une valeur sure pas 1 truc qui va se casser tout de suite !! Alors le vendeur m'a conseiller un JCM 800 a deux entrées qui a l'air solide effectivement mais il y a pas de disto !! Le vendeur m'a dit qu'il faut mettre une pédale donc c un peu con a ce prix la lol !!

2ba13 a écrit :
de plus on connait tous ton avis sur la qualité ou le rapport qualité/prix chez mesa mais la n'est pas le probleme.


Bah j'ai aussi rejouer sur le Rectifier et au moins c pas du plastoque partout !! Tout est en metal ca donne quan meme plus confiance !! Sinon j ai essayé un Orange 30 watts je le trouve pas mal mais bon ca tue moins c clair et ils n avaient pas de plus gros !!

Sinon merci a ceux qui proposent des guitares mais je prefere acheté du bon matosse que je garderais meme si c cher
Grouic
Citation:
Bah j'ai aussi rejouer sur le Rectifier et au moins c pas du plastoque partout !! Tout est en metal ca donne quan meme plus confiance !! Sinon j ai essayé un Orange 30 watts je le trouve pas mal mais bon ca tue moins c clair et ils n avaient pas de plus gros !!


C'est simplement pas la même utilisation. C'est comme dire qu'un chausson aux pommes est meilleur qu'une soupe aux vermicelles.
Quant à la confiance...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :

C'est comme dire qu'un chausson aux pommes est meilleur qu'une soupe aux vermicelles.


Pensée du jour
atune
  • #67
  • Publié par
    atune
    le 18 Aug 10, 09:23
c00lrocker a écrit :
Salut à tous je suis aller en magasin essayé des amplis comme vous avez dit !! Merci à tous

Ils m ont montré le Marshall JVM qui etait pas mal mais les boutons tout ca ca fait un peu plastoque !! Comme je vous ai dit je voudrai une valeur sure pas 1 truc qui va se casser tout de suite !! Alors le vendeur m'a conseiller un JCM 800 a deux entrées qui a l'air solide effectivement mais il y a pas de disto !! Le vendeur m'a dit qu'il faut mettre une pédale donc c un peu con a ce prix la lol !!

2ba13 a écrit :
de plus on connait tous ton avis sur la qualité ou le rapport qualité/prix chez mesa mais la n'est pas le probleme.


Bah j'ai aussi rejouer sur le Rectifier et au moins c pas du plastoque partout !! Tout est en metal ca donne quan meme plus confiance !! Sinon j ai essayé un Orange 30 watts je le trouve pas mal mais bon ca tue moins c clair et ils n avaient pas de plus gros !!

Sinon merci a ceux qui proposent des guitares mais je prefere acheté du bon matosse que je garderais meme si c cher


je reviens sur le JCM 800 il est con ou quoi ce vendeur les JCM 800 sont les séries lead de marshall c'est pour moi l'un des meilleur ampli chez eux
grosse disto tu veux dire....
putain y a vraiment des blaireaux qui tiennent des magasin de musique

si tu veux il y le kerry king signature JCM 800 2203 qui est sorti cet année c'est vraiment bon....

ET POURTANT MARSHALL JE TROUVE CA UN PEU MERDIQUE

allez tchuss
atune
  • #68
  • Publié par
    atune
    le 18 Aug 10, 09:24


tiens voici la preuve en vidéo
guitarcanapé
N'oublions pas, en face y a un rectifier et c'est pas n'importe quel ampli qui fait va faire le poids niveau gros son...
atune
  • #70
  • Publié par
    atune
    le 18 Aug 10, 10:47
guitarcanapé a écrit :
N'oublions pas, en face y a un rectifier et c'est pas n'importe quel ampli qui fait va faire le poids niveau gros son...


biensur tu as raison...mais c'était pour qu'il sache

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...