Mesa Recto, nouvelle mod.

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
un variac c'est une transformateur réglable, ça permet de régler la tension qu'on met sur les plaques des lampes (et donc leur seuil de saturation). le seul pépin c'est que quand on utilise un variac, les filaments se retrouvent sous-alimentés, ce qui nique les lampes à vitesse grand V.
J'arrete l'amplification guitare.
Salut à tous,

je suis l'heureux (le très heureux maintenant :-) propriétaire du Mesa transformé par Manu !

Pour la petite histoire, je joue sur une 7 cordes Ibanez Prestige (micros Di Marzio (passifs), ...) accordée en drop A ( LA, MI, LA, RE, SOL, SI, MI) et le principal reproche que je pouvais faire au mesa était d'une part, le manque d'attaque sur le La, (le manque de présence de basse fréquences qui était apparemment du aux 6L6-EL34) , et la trop forte présence présence de haut-Medium qui donnent ce côté métalique au son (question de goûts). En ajoutant à celà le fait que je le potard de volume général restait bloqué sur 3 (impossible de pousser les lampes, ...)

Bref, avec les modifs apportées au Mesa, le grain est réellement incomparable, je ne reconnais plus mon ampli :-) C'est un vrai plaisir, les KT88 dispose d'une quantité de basses impressionnantes (mon potard est à 4,5 alors qu'avant j'étais à environ 8,5 ;-) et le son est vraiment incomparable, il restait juste uné fréquence dans les aigus qui me gênait un peu mais que j'ai facilement pu isoler et retirer avec un EQ ;-) (c'est encore une fois une question de goûts ;-)

Pour le switch Pentode / Ultra-Linéaire, c'est vraiment sympa aussi, pour l'instant je joue sur le pentode mais j'utiliserai probablement le mode UL pour des enregistrements en son clair, le son étant, plus jazzy, moins sec en quelque sorte ;-)

Et en ce qui concerne le passage de 150 watts, à 50 watts, si c'était à refaire je le ferrais les yeux fermés !!! C'est la seule chose que j'ai réellement regretté après l'achat de mon mesa, j'avais longtemps hésité entre le double et le triple avant de céder pour le triple,. Là mes regrets ont disparu (mis-à-part la somme perdue dans l'investissement ... snif), nottez que je ne dépasse pas encore le 5 en répète ;-)

Voilà, pour ceux qui se disent : " bon il est gentil mais comment ça sonne? " , l'ampli va être utilisé dans 2 semaines pour un enregistrement studio, j'en profiterai pour faire quelques samples, placer quelques diagrammes de réponse en fréquence (pour ceux qui veulent comparer ;-) et placer quelques photos plus nettes ;-)

Sinon, sans vouloir faire de la pub gratuite, je suis extrêmement satisfait des modifs apportées par Manu, de son boulot et de sa compréhension de mes besoins !!! Je le recommande donc vivement ;-)

(Quand c'est bien il faut le dire aussi hein ;-)
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 2005, 15:45
nikoAftertaste a écrit :
Salut à tous,

je suis l'heureux (le très heureux maintenant :-) propriétaire du Mesa transformé par Manu !

Pour la petite histoire, je joue sur une 7 cordes Ibanez Prestige (micros Di Marzio (passifs), ...) accordée en drop A ( LA, MI, LA, RE, SOL, SI, MI) et le principal reproche que je pouvais faire au mesa était d'une part, le manque d'attaque sur le La, (le manque de présence de basse fréquences qui était apparemment du aux 6L6-EL34) , et la trop forte présence présence de haut-Medium qui donnent ce côté métalique au son (question de goûts). En ajoutant à celà le fait que je le potard de volume général restait bloqué sur 3 (impossible de pousser les lampes, ...)

Bref, avec les modifs apportées au Mesa, le grain est réellement incomparable, je ne reconnais plus mon ampli :-) C'est un vrai plaisir, les KT88 dispose d'une quantité de basses impressionnantes (mon potard est à 4,5 alors qu'avant j'étais à environ 8,5 ;-) et le son est vraiment incomparable, il restait juste uné fréquence dans les aigus qui me gênait un peu mais que j'ai facilement pu isoler et retirer avec un EQ ;-) (c'est encore une fois une question de goûts ;-)

Pour le switch Pentode / Ultra-Linéaire, c'est vraiment sympa aussi, pour l'instant je joue sur le pentode mais j'utiliserai probablement le mode UL pour des enregistrements en son clair, le son étant, plus jazzy, moins sec en quelque sorte ;-)

Et en ce qui concerne le passage de 150 watts, à 50 watts, si c'était à refaire je le ferrais les yeux fermés !!! C'est la seule chose que j'ai réellement regretté après l'achat de mon mesa, j'avais longtemps hésité entre le double et le triple avant de céder pour le triple,. Là mes regrets ont disparu (mis-à-part la somme perdue dans l'investissement ... snif), nottez que je ne dépasse pas encore le 5 en répète ;-)

Voilà, pour ceux qui se disent : " bon il est gentil mais comment ça sonne? " , l'ampli va être utilisé dans 2 semaines pour un enregistrement studio, j'en profiterai pour faire quelques samples, placer quelques diagrammes de réponse en fréquence (pour ceux qui veulent comparer ;-) et placer quelques photos plus nettes ;-)

Sinon, sans vouloir faire de la pub gratuite, je suis extrêmement satisfait des modifs apportées par Manu, de son boulot et de sa compréhension de mes besoins !!! Je le recommande donc vivement ;-)

(Quand c'est bien il faut le dire aussi hein ;-)




. si tu change encore les micros di marzio de ta 7 cordes par des plus puissant genre evolution, tu risques d'être encore plus surpris ! j'ai longtemps juré sur mes di marzio d'orgine de ma RG jusqu'au jour que je les ai changé, et la différence est hallucinante.

. Pareil, je joue en ibanez 7 cordes,sans modif sur mon mesa et mes basses sont pas plus qu'a 9h00 ! et pourtant je ne suis qu'en Si...

. sacré modifs en tout cas, ça a l'air de le faire, mais passez de 150 à 50 w waouh...j'ose pas trop. Enfin, perso ça me dérange de pas aller plus loin que 10H00 en volume, je trouve que plus fort mon son est, moins bien et faut de nouveau changer tous les réglages.

.je suis curieux d'entendre tes samples !!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Solly
    le 09 Mar 2005, 15:52
worm a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
worm a écrit :
ds9 a écrit :
En fait, je pense que les gens entendent par baveux, c'est que les graves ne sont pas "tight" mais assez épais donc se prettent moins volontiers aux doubles croches palm mutées que nos amis metaleux affectionnent. Un peu comme si tu metais un boost dans les 100-300 Hz en amont du préamp. Mais tu as certainement raison, ça dépend de la guitare et surtout de la précision du jeu. Perso, j'ai dans l'idée que c'est une partie du charme du son Rectum ( )...



justement c'est les palm mute que je trouve excellent, bien mieux qu'avec un marshall.


essaye un SLX à l'occaz



oh non lol je veux plus toucher un marshall autre qu'un JCM 800... et à l'époque quand j'avais acheté mon JCM900, je n'avais pas réussi à trouver un SLX.

la je suis trop a donf dans mesa pour revenir en arrière....

et j'ai joué récemment sur un Slash signature et sérieux marshall ça me plaît plus du tout.


Pareil pourtant sur un bon 800 mais pareil ca ne me plait plus. Puis on prend vite l'habitude des 3 canaux + le boost solo.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 2005, 15:55
vous utilisez les lampes rectifieuses vous? ca sonne moin métal a mon gout, c encor plus pateux avec les lampes rectif' non?
Chriswayback
nikoAftertaste a écrit :
Salut à tous,

je suis l'heureux (le très heureux maintenant :-) propriétaire du Mesa transformé par Manu !

Pour la petite histoire, je joue sur une 7 cordes Ibanez Prestige (micros Di Marzio (passifs), ...) accordée en drop A ( LA, MI, LA, RE, SOL, SI, MI) et le principal reproche que je pouvais faire au mesa était d'une part, le manque d'attaque sur le La, (le manque de présence de basse fréquences qui était apparemment du aux 6L6-EL34) , et la trop forte présence présence de haut-Medium qui donnent ce côté métalique au son (question de goûts). En ajoutant à celà le fait que je le potard de volume général restait bloqué sur 3 (impossible de pousser les lampes, ...)

Bref, avec les modifs apportées au Mesa, le grain est réellement incomparable, je ne reconnais plus mon ampli :-) C'est un vrai plaisir, les KT88 dispose d'une quantité de basses impressionnantes (mon potard est à 4,5 alors qu'avant j'étais à environ 8,5 ;-) et le son est vraiment incomparable, il restait juste uné fréquence dans les aigus qui me gênait un peu mais que j'ai facilement pu isoler et retirer avec un EQ ;-) (c'est encore une fois une question de goûts ;-)

Pour le switch Pentode / Ultra-Linéaire, c'est vraiment sympa aussi, pour l'instant je joue sur le pentode mais j'utiliserai probablement le mode UL pour des enregistrements en son clair, le son étant, plus jazzy, moins sec en quelque sorte ;-)

Et en ce qui concerne le passage de 150 watts, à 50 watts, si c'était à refaire je le ferrais les yeux fermés !!! C'est la seule chose que j'ai réellement regretté après l'achat de mon mesa, j'avais longtemps hésité entre le double et le triple avant de céder pour le triple,. Là mes regrets ont disparu (mis-à-part la somme perdue dans l'investissement ... snif), nottez que je ne dépasse pas encore le 5 en répète ;-)

Voilà, pour ceux qui se disent : " bon il est gentil mais comment ça sonne? " , l'ampli va être utilisé dans 2 semaines pour un enregistrement studio, j'en profiterai pour faire quelques samples, placer quelques diagrammes de réponse en fréquence (pour ceux qui veulent comparer ;-) et placer quelques photos plus nettes ;-)

Sinon, sans vouloir faire de la pub gratuite, je suis extrêmement satisfait des modifs apportées par Manu, de son boulot et de sa compréhension de mes besoins !!! Je le recommande donc vivement ;-)

(Quand c'est bien il faut le dire aussi hein ;-)


Belle analyse Niko Tu peux enfin redécouvrir ton ampli trop puissant
Manu a encore frappé!
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    One-R
    le 09 Avr 2005, 08:43
worm a écrit :
je trouve que plus fort mon son est, moins bien et faut de nouveau changer tous les réglages.


C'est normal, suivant comment tu "tire" sur sur ton ampli le son évolue, donc forcément à haut volume tout les réglages sont à refaire.
A faible volume ca sonne plus "transistor compréssé", et plus tu monte le volume plus ça sonne "lampes crunchy". Chacuns ses préférences.
Dickfall
Bah oui, les samples ? J'attends ça avec impatience !
En tous cas, bravo Manu ! Même si je ne suis pas tout à fait d'accord pour baisser la puissance...(enfin, perso, je joue sur dual et c'est vrai que 150W...)
Dickfall
Tu n'as rien compris (ou peut-être me suis-je mal exprimé...) Quand je dis 150 W, je veux dire que les 150w du triple, ça doit être énorme et effectivement pas gérable à bas volume
special
ben c'est evident, une lapallissade presque!

c'est un ampli de tres grande scene, le pb de cette tete c'est que la plupart des gars qui ont ca s'en serve dans des pieces de 25 m².....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #27
  • Publié par
    marcal
    le 28 Avr 2006, 13:15
special a écrit :
c'est un ampli de tres grande scene, le pb de cette tete c'est que la plupart des gars qui ont ca s'en serve dans des pieces de 25 m².....


Et ça se gere aussi bien qu'une dual....

Je suis un peu surpris par ce genre de reaction;

Qu'on considere que 150w ça ne sert à rien dans 25m² (ou plus d'ailleurs), je suis entierement d'accord. Mais dire que c'est ingerable à volume "de groupe", je ne suis pas du tout du même avis
special
reconnait que pour faire tourner une triple a un rendement electrique correct, ca sonne fort et que si c'est optimal pour une utilisation grande scene, 100 watt sont plus gerable dans la plupart des situations du guitariste amateur.

si tu veux ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de mecs se payent une triple juste pour dire "c'est la plus grosse" alors qu'une single leur suffirait....
apres on les retrouve chez le tech pour enlever des lampes!

mais attention je ne dis pas que d'autres n'en ont pas l'utilisation.....

je parle juste de ces mecs qui si il existait une "quatruple" l'acheterait juste pour jouer au café des sport du coin....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    marcal
    le 28 Avr 2006, 14:20
Justement sur ce point je ne suis pas d'accord; j'ai dejà partagé des scenes avec des duals et des singles, et à volume sonore equivalent (fort evidemment, de quoi couvrir un batteur qui cogne severement) et je n'ai jamais eu une impression de "sous regime" sur la triple. Par contre une bonne reserve de puissance en son clean.

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que 100W soient suffisants pour un ampli gratte, c'est clair

Maintenant quand un magasin te fait 3000 balles de reduc sur une triple recto parcequ'il n'arrive pas à la vendre.... ben.... tu la prends

Et ça se passe très bien ! Maintenant dans mon cas c'est un ampli de scene et de repet; je joue sur un petit combo à la maison
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Avr 2006, 14:45
hmmm, chuis pas trop d'accord avec les commentaires que je lis ici...

La mode actuelle "pas besoin de plus de 50 watts" et "un ampli, faut le pousser pour qu'il sonne" c'est un peu exagéré. Un Marshall, oui. Un Recto, quand tu le pousses, je trouve pas ca très joli, pour moi c'est une grosse bouillie. Je trouve que le Recto sonne mieux avec beaucoup de headroom. Alors le Triple, pourquoi pas...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...