Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesaboogie Studio 22 plus

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonjour tout le monde:
Voilà j'ai un ampli mesaboogie studio 22 plus que j'ai récupéré chez mon oncle qu'il l'avait depuis très longtemps apparement mais il ne s'en servait plus. J'aurai voulu avoir des precisions car je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a avoir par exemple un son très clean sur le premier canal lorsque j'ai un grosse disto sur l'autre et inversement lorsque j'ai un son clean bien propre j'ai un son seulement crunchy sur l'autre. Voila est-ce que ça le fais sur le votre. Est-ce qu'il faut que je change les lampes, elles n'ont jamais été changé. MERCI
A bientot
Maxime
whitelion
Salut.
C'est possible que ça vienne des lampes mais aussi de l'électronique;

De toute façon un tech va commencer par remplacer les lampes au min,

donc avant de le mettre chez un tech tu peux toujours changer les lampes toi-même.

Je sais aussi (de mémoire) qu'il y a un circuit intégré qui peut être pêté aussi.
A toi de voir...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
patafix
C'est juste que la série Studio 22 et Caliber 50 (J'en ai un) est une série faussement 2 canaux, même si elle sonne bien, elle faisait partie de l'entrée de gamme Mesa. Le passage en satu sur cet ampli consiste juste à rajouter un étage de gain en amont des autres pour faire saturer le tout.

En fait comme tu peux le voir, il n'y a qu'un réglage de gain commun au "canal" clair et au "canal" saturé. Donc logiquement, quand tu veux un son très saturé, tu montes ce réglage et donc il monte sur le "clair"... d'où son pas très clair.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
av68
  • #4
  • Publié par
    av68
    le 13 Sep 11, 10:04
J'avais un DC10 (série Dual Caliber, donc plus ou moins pareil mais plus puissant), et les canaux étaient indépendant, tu pouvais jouer sur les gains comme tu voulais ça influait pas le son de l'autre canal.

Peut être un son avec le switch entre les canaux qui ne route plus correctement le signal et qui du coup induit une repisse d'un canal sur l'autre ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
cluster
Je ne connais pas le studio 22 mais parfois chez mesa les boutons interagissent.
Par exemple, sur mon mesa studio preamp, augmenter le niveau de volume augmentera le gain sur le canal saturé alors que celui ci dispose d'un bouton de gain dédié.
C'est également totalement contre intuitif, puisque bien souvent on va trouver un super son avec des régalges complètement ésotériques, style treble à 10 et des basses à 2.
Moi je serais toi je me positionnerais face au studio 22 dans une optique "j'oublie tout ce que j'ai pu constater par ailleurs, je fais l'hypothèse que chaque bouton peut avoir une influence sur le son (que je sois en son clean ou saturé) et je teste absolument toutes les combinaisons, même les réglages extrêmes, en ne faisant confiance qu'à mes oreilles".
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
chandler903879
patafix a écrit :
C'est juste que la série Studio 22 et Caliber 50 (J'en ai un) est une série faussement 2 canaux, même si elle sonne bien, elle faisait partie de l'entrée de gamme Mesa. Le passage en satu sur cet ampli consiste juste à rajouter un étage de gain en amont des autres pour faire saturer le tout.

En fait comme tu peux le voir, il n'y a qu'un réglage de gain commun au "canal" clair et au "canal" saturé. Donc logiquement, quand tu veux un son très saturé, tu montes ce réglage et donc il monte sur le "clair"... d'où son pas très clair.


Oui c'est vrai, le studio n'est pas un double canaux.

Et je vais dire la même chose que Cluster, il faut jouer avec les potards même dans les positions extrêmes.
Invité
Mon fender superchamp fonctionne de la même façon avec deux étages de gain.
Si tu veux du super clean et de la grosse satu, il suffit de baisser un peu le volume sur ta guitare ou éventuellement d'utiliser une pédale de volume.
J'ai essayé un boost mais ça colore un peu le son quand même.
cluster
Mac_chim a écrit :
D'accord merci a tous.
Mais ça veut dire que je ne peut pas avoir un son clean clair sur un canal et un son saturé bourin sur l'autre?


Ben en fait avec mesa sur certains modèles c'est un peu ça. Par exemple dans le manuel du mesa studio ils l'expliquent bien, et donnent des exemples de réglages/compromis. En gros si tu as du clean et du disto dans la même chanson, et qu'en plus tu ne veux pas utiliser de pédale de disto, alors oui cela t'oblige à avoir un clean pas forcément top clean et voicé comme tu veux et une disto pas "de la mort qui tue" (encore une fois car tous les boutons interagissent).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...