Metal: ENGL ou 6505+?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Henry777 a écrit :


Mais enfait qui utilise réellement la powerball alors?


Je crois qu'un guitariste de PRIMAL FEAR joue dessus. DIMMU BORGIR aussi à une époque, mais ce n'est peut être plus le cas, et je ne suis pas sûr de mon coup de toute façon...

Sinon, le guitariste de PURGE, un groupe de death metal français, joue dessus.

C'est un ampli assez peu répandu en groupes, j'ai l'impression... Dommage.
levelu
PAreil la XL Revo2 çà fait 3 ans que je l'ai c'est nickel, 3 vrais canaux exploitables en midi c'e'st le top, le clean est superbe et la satu elle démonte tout ultra précise, et juste ce qu'il faut de gras à la fois et assez chaud tout de meme.
Pour moi c'est parfait!
Henry777
Faut vraiment que je l'essaye le Brunetti mais pour le moment j'ai pas le temps j'espère qu'il sera pas vendu trop vite.
J'ai aussi trouvé un baffle MESA 4X12 RECTIFIER STANDARD CAB. - Slanted pour 720€. C'est intéressant comme prix non?
Ca va bien avec le 6505 à ce qu'il parait au cas où j'achète cette tête.
O)))
zorkzyd
Faut voir quel type de son tu recherches. Le baffle mesa, c'est du lourd. Mais du très bon lourd ! Avec la 6505, ça dépote ouais. Mais quoique, pour mon style de métal, avec un cab genre ENGL 4x12, ça peut bien roxer !



Au mieux ! Je lui ai mailé pour avoir ses réglages sur la tête ! Il joue avec la 6505 !
Henry777
J'avais déjà vu ses vidéo. Il a vraiment un chouette son.
Alors à tester:
- tête: Brunetti xl R-evo, Peavey 6505, Engl powerball
- cab: Brunetti, Engl, Mesa, Orange, NOS ou Harley Benton

J'ai pouvoir traverser les 3/4 de la Belgique et du Luxembourg pour essayer ça
O)))
zorkzyd
bah, à Lille il y a tout ça. Mais bon, comme pour Arlon... je dirai en Allemagne Trouve un mégastore et fais une virée d'une journée ^^
Henry777
Je viens de voir un brunetti 059 à vendre pas loin de chez moi.
Quelle est la différence de son avec le xl r-evo 120? Parce que ils coutent tout les 2 plus ou moins la même chose et on à quelques différences près les mêmes caractéristiques.
O)))
zorkzyd
Ça y est ! J'ai mon ENGL 2x12 ! Reste plus qu'à faire les réglages sur la tête parce que mon son en disto est un peu étouffé. Je vais me renseigner pour savoir comment améliorer ça
lonewolf
Bah, monte la présence et remet des médiums
zorkzyd
Moui moui moui. Ça sonne plutôt pas mal J'dois encore m'habituer à tripoter aux boutons ^^
zorkzyd
Oh. En répé, le son est MONSTRUEUX ! Et pis, j'ai pas de problème de noise ! Toutefois, le gain n'est qu'à 5,5 - 6 sur la tête.

Avec le cab ENGL, ça arrache !
Seth Rotten
zorkzyd a écrit :
Toutefois, le gain n'est qu'à 5,5 - 6 sur la tête.


Je vois pas l'intérêt d'en mettre plus, si c'est pour avoir un son dégueulasse et criard.

Le gain à 6/10 c'est nettement suffisant je pense. Y'a déjà assez de satu sur ce type d'ampli, avec ce réglage, pour jouer à peu près ce que tu veux en metal extrême.
zorkzyd
Tout à fait vrai. J'étais habitué à pousser le grain sur mon ancien Peavey. Ici, la disto lampe enfonce complètement ma Metal Muff. Vraiment cool cette config (à part dans les escaliers jusqu'au grenier xD)
Salut,

quelqu'un a t il essayé le combo 6505+ 1X12 ?

Est ce que c'est aussi bon que la tete ?

Merci d'av
kukrapoc
Bon jsuis toujours en attente de reception (que c'est long) mais je pourrais bientot donner un avis entre 2*12 engl et 2*12 vht fat bottom (toujours dans un esprit metal).Bon le engl est plus lourd mais c'est le son qui est primordial.
End Of Worlds
tiens, un pseudo qui m'est familier !
ton VHT fat bottom, il sera monté en Greenback ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...