Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Microcube ou fender 15G ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    KW29
    le 10 Jul 06, 18:04
Voila mon "problème", je ne sais pas quoi choisir comme premier ampli.

Ma guitare sera une Cort G254 et pour les amplis j'hésite, mon prof m'a conseillé le Roland Micro Cube, tandis que là ou je vais acheter ma guitare ont me propose un Fender 15G.

Vous vous me conseillez quoi ???
  • #2
  • Publié par
    KW29
    le 10 Jul 06, 19:13
Personne peut me conseiller ?
Melanphos
ton avatar est un chouilla grand, sinon je prendrai le micro cube
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
kami94
  • #5
  • Publié par
    kami94
    le 10 Jul 06, 20:11
Pareil micro cube:
T'as une palette de sons tellement plus vaste qu'avec le frontman. Surtout que le frontman est assez (voir très) mauvais en disto
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 10 Jul 06, 22:58
Au risque de choquer tout le monde :

Frontman sans hésitation !

S'il est vrai que la disto est (franchement) mauvaise, le clean, en revanche, est très très bon (alors que le micro cube bof bof). Combiné à une bonne pédale, cela devient excellent. J'en ai eu un et ai regretté de l'avoir vendu (maintenant j'ai un Vox hé hé hé !)

Par contre, je prendrai plutôt le 15R qui a une bonne réverb.

Enfin, pour le même prix, je commanderais plutot un Valve Junior chez Thomann
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
patouuuuuu
Idem et je plussoie kami94 pour la disto du Frontman. Autant le clean est vraiment sympa, autant la disto, j'aime vraiment moyen.
Little Wing 78
Je voterai Micro Cube pour ma part, je vais même en acheter un prochainement en ampli de voyage. J'ai eu le Frontman 15r avant mon Champ 300. Le son clean est correct mais dès que l'on pousse la disto bonjour la bouillie sonore... Le Frontman reste un bon p'tit ampli malgré tout.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
philipPF
Little Wing 78 a écrit :
Je voterai Micro Cube pour ma part, je vais même en acheter un prochainement en ampli de voyage. J'ai eu le Frontman 15r avant mon Champ 300. Le son clean est correct mais dès que l'on pousse la disto bonjour la bouillie sonore... Le Frontman reste un bon p'tit ampli malgré tout.


Perso j'aime bien la disto du frontman, ca fais assez fuzz quand on pousse bien le gain Par contre en effet, pour une disto de gain moyen, rock-pop rock, c'est plutot bof, c'est clair !

Mais pour jouer des ptits trucs bluesy, que ce soit en clean, leger crunch, ou fuzz, je le trouve assez cool...

(Pis vraiment je remercie fender pour la puissance de leur equa, surtout dans les aigus )
'Mon the biff !
patouuuuuu
Pi si tu choisis le Frontman, prends plutôt le 15R, c'est le même mais avec une Reverb bien sympathique.

EDIT: oups naggue l'a déjà dit, mais je plussoie alors ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...