Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MINI AMPLI GUITARE ARTEC "TINO" 5 WATTS - vos avis

Forum Artec
Forum
Disto14
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'ARTEC mini ampli Tino qui me paraît très joli.

Quel encombrement représente-t'il (taille ? dimensions ?) ?
A quoi correspond la touche "expander" dessus ?

Est-il intéressant ?

Merci de vos avis ;-)
Disto14
Milles excuses, mon lien ne fonctionne pas.

Je fais un copier-coller de ce que j'ai trouvé dessus sur Woodbrass
Citation:

MINI AMPLI ARTEC 5W (RMS) BOIS MASSIF + ACCORDEUR

Ce mini ampli est un vrai 5W RMS de haute qualité car il comporte 4 positions de modélisation, un expandeur et la sonorité du HP est soutenue par un habillage en bois massif. Il peut aussi faire office de préampli si vous connectez un HP externe et l'accordeur chromatique est intégré, ce qui permet de faire l'économie d'un cable et d'un accordeur. Adapté à tous types de guitares le « Tino » fonctionne avec une pile de 9V alkaline ou un secteur de 12 volts (non fournis)

Fonctions :

Volume

Modelisation 4 positions : Clean, Hot tube, Over driver, Hi gain

Potentiomètre Expandeur pour varier d'un son riche en médiums à un son très chaud

Accordeur chromatique intégré

Entrée guitare


Sortie HP externe


J'ai aussi trouvé ce produit sur Ebay où j'ai pu avoir quelques renseignements complémentaires, il est vraiment petit (donc intéressant pour l'utilisation que j'en envisage) : 15.5 X 13.5 X 7.5 (cm) et il pèse dans les 800 g.

Sinon, voici un avis que j'ai dégotté sur Audiofanzine.

Citation:
Hyper pratique !! Seuls bémols, le petit buzz en cas de branchement sur secteur et il dévore les piles.

Pour le reste, la sonorité et la puissance sont époustouflantes compte tenu de sa petite taille. Très agréable à l'écoute, pour travailler chez soi sans ennuyer ses voisins ou pourles profs de musique qui donne des cours à domicile. C'ets un petit ampli vraiment bien conçu et beaucoup mieux que les Marshmall !! ( Marshall ) que j'ai essayé et dont la sonorité est vraiment très médiocre à côté de celui-ci. La finition bois lui donne une touche très classe et est de très bonne qualité, c'est un produit robuste.
Melanphos
pour le buzz sur secteur il suffi de le brancher sur un adaptateur a plus de 4€
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Disto14
Melanphos a écrit :
pour le buzz sur secteur il suffi de le brancher sur un adaptateur a plus de 4€


Merci de ta réponse ; oui effectivement, j'imagine.

Ça doit se trouver dans toute bonne quincaillerie... Enfin, c'est un peu du détail puisque j'envisage de l'utiliser surtout sur pile !
Disto14
Petit déterrage juste pour faire part de l'avis que j'ai laissé à propos de cet ampli sur Audiofanzine.

C'est sympa à avoir chez soi, joli et il a un son correct vu la taille.
Petit bémol : encore un peu cher.

Sinon, l'accordeur intégré est intéressant et il offre plusieurs types de sons (clair transistor, clair lampe, crunch et disto).

Voilà !
Kalik
  • #6
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Jul 07, 15:46
Des petites samples ?
Suicide Is Fine.
Disto14
xKalikx a écrit :
Des petites samples ?


Je vais y penser effectivement. Disons que pour le moment je n'ai pas trop le temps de m'en occuper sachant qu'en plus je n'ai jamais mis en ligne de samples et que la manip m'est pour le moment inconnue...

Je n'oublie pas pas ce post et verrai ce que je peux faire quand je serai un peu plus dispo !
Kalik
  • #8
  • Publié par
    Kalik
    le 03 Jul 07, 17:43
Cool ! J'suis impatient d'entendre ça
Suicide Is Fine.
Disto14
xKalikx a écrit :
Cool ! J'suis impatient d'entendre ça


Salut ; j'ai fait des MP3 mais par contre je ne sais pas comment les mettre en ligne. Si ça t'intéresse, je peux te les envoyer par mail et si quelqu'un peut me les héberger, je suis preneur.

D'ailleurs, je vends mon Honey tone sur ebay si ça intéresse quelqu'un. Il ne m'est plus utile.
Riff gauche, pour les guitaristes et bassistes gauchers
http://www.riffgauche.net/foru(...)x.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Artec...