Mix celestion V60 - V30 dans baffle ENGL?

Forum Engl
Forums
Black Label Revolver
Salut je viens de m'acheter un baffle ENGL en 4*12, monté en celestion V60 je voulais juste savoir ce que vallaient ces HP notamment par rapport à des vintage 30, des G12T75 ou encore des G12h30.

Il s'agit surtout de les situer dans la gamme des HP dans la mesure où je trouve très peu d'infos à ce sujet.

Ce serait pour avoir du gros son (spécialité d'ENGL a priori) donc je voualis avoir l'avis d'experts (Gillou?) en HP qui ont pu les comparer de vive oreille.

Un mix avec l'un desdits HP serait-il bienvenus? Merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 05, 17:20
Le G12-60 fait partie de la gamme "General" (lire Economique).
Il a un son assez creusé en médiums, à tendance Metal, mais il lui manque l'épaisseur des séries Celestion plus haut de gamme.
Rom$
  • #4
  • Publié par
    Rom$
    le 19 Oct 05, 20:07
Ouai c'est interressant!
J'aimerais bien savoir si le mix 2 v30/ 2 v60 apporteré quelque chose de plus que 4 v30?
N.O.S Addict
[ terb_ ]
le V60 sonne vachement "mou" et compressé, et le spectre n'est pas terrible surtout dans les aigus. ça sonne genre G12T mais encore plus mou et un peu moins gras. pas terrible du tout comme HP, enfin disons que ça vaut son prix mais pas plus. bref, ça fait illusion 5 minutes en palm mute avec le gain à 10 mais ça s'arrete là.

c'est incomparable avec le haut de gamme Celestion (V30 et consors).
J'arrete l'amplification guitare.
Black Label Revolver
Ok et un mix avec ce type de HP (deux HP dans un premier temps) est il envisageable? Si oui dans quelle configuration: croisée, en haut, en bas...

Question subsidiaire: qlq'un connaît il l'impédance des HP du baffle ENGL 412 standard
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 20 Oct 05, 09:41
[ terb_ ] a écrit :
le V60 sonne vachement "mou" et compressé, et le spectre n'est pas terrible surtout dans les aigus. ça sonne genre G12T mais encore plus mou et un peu moins gras. pas terrible du tout comme HP, enfin disons que ça vaut son prix mais pas plus. bref, ça fait illusion 5 minutes en palm mute avec le gain à 10 mais ça s'arrete là.

c'est incomparable avec le haut de gamme Celestion (V30 et consors).


tu reproche quelque chose aux g12T75?
[ terb_ ]
One-R a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
le V60 sonne vachement "mou" et compressé, et le spectre n'est pas terrible surtout dans les aigus. ça sonne genre G12T mais encore plus mou et un peu moins gras. pas terrible du tout comme HP, enfin disons que ça vaut son prix mais pas plus. bref, ça fait illusion 5 minutes en palm mute avec le gain à 10 mais ça s'arrete là.

c'est incomparable avec le haut de gamme Celestion (V30 et consors).


tu reproche quelque chose aux g12T75?


bah les G12T perso j'aime pas du tout, c'est gras et compressé avec peu d'aigus, tout l'inverse de ce que j'aime.

mais, quand même, c'est un HP de qualité très correcte pour faire certains trucs (genre jazz).
J'arrete l'amplification guitare.
Black Label Revolver
Je m'explique le baffle je l'ai eu pour 350€ avec le tolex un peu abimé. Je l'ai qlq peu restauré et donc noel approchant y aurait ptet moyen que je puisse me payer 2 HP un peu plus "haut de gamme", je pensais notamment à des V30.

Donc j'aurais voulu savoir comment les disposer avec les V60 restant, question de savoir quel était le meilleur mix possible.

Ensuite, plus tard j'aurais pu me payer une autre paire de HP, mais alors je me demandais bien lesquels: 2 G12h30, 2 G12T75 ou 2 Century Vintage ou tout simplement 2 autres V30; pour rester chez celestion car je ne connaît pas vraiment les autres marques.

Sur ce forum j'ai entendu beaucoup de bien de ces divers combinaison, qlq uns pourraient peu-être nous éclairer de par leur expérience sur l'intérêt de ces combinaisons

Merci
Rom$
  • #11
  • Publié par
    Rom$
    le 20 Oct 05, 14:06
[ terb_ ] a écrit :
le V60 sonne vachement "mou" et compressé, et le spectre n'est pas terrible surtout dans les aigus. ça sonne genre G12T mais encore plus mou et un peu moins gras. pas terrible du tout comme HP, enfin disons que ça vaut son prix mais pas plus. bref, ça fait illusion 5 minutes en palm mute avec le gain à 10 mais ça s'arrete là.

c'est incomparable avec le haut de gamme Celestion (V30 et consors).


Ok merci!
Je v rester sur les v30.
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...