Modelisation ou transistor????

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovebuzz
Sinifroth a écrit :
les amplis à modélisation sont, pour la plupart, des amplis a transistors non ?

sinon, quitte à rester dans la gamme transistors, autant prendre un modélisation je pense, pour élargir la palette sonore...

je n'ai jamais essayé les amplis a modélisation, mais je connais les multieffets korg qui sont de bonne qualité selon moi, donc le vox doit pas etre mal !

Oui effectivement mais ce qu'on appelle ampli "a modélisation" ce sont les amplis où le signal est convertit en numérique puis traité par un processeur pour ressembler plus ou moins a tel ou tel son alors que l'ampli dit "transistor" traite le signal en analogique, concernant la question je répondrais modélisation en effet les valetronics par exemple sont bleuffant de réalisme
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Autour de 400 € y a le cube 60Watt de Roland qui a une sacrée peche oO c'est le mieu que j'ai entendu en ampli à modélisation et puis en groupe il passe très bien.
muse
  • #17
  • Publié par
    muse
    le 18 Feb 05, 20:22
sinon moi j'envisage de vendre mon marshall jcm 600 qui serait parfait pour du punk (selon moi mais ça dépend du style de punk)
il fait 60w avec 2sp 12", c très puissant (j'ai jamais pu le mettre à fond)
miaoulechat
le VETTA II mets tous les ampli à modelisation à l'amende, c'est pas plus compliqué que ça
mais c'est ultra cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare...