Modelisation ou transistor????

DOCTOR D
Perso modelisation car y'a un p'tit "gout de lampes" bien sympathique qd meme

Bref je serai jeune aujourd'hui, c'est ce que j'acheterai... un Spider qque chose comme ça
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
blinkman50 a écrit :
oki selon toi le spider c'est le mieu niveau modelisation???


Houla je ne suis pas un pro de la modelisation, j'aime bien ce que font VOX et Korg en la matiere egalement...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 21:45
tient ça change, d'habitude c'est lampe/transistor ou lampe/modélisation .

tu ne peux pas dire que tel ou tel est mieux car dans les 2 parties il y a du bon et du moins bon, il faut un critère enplus comme le prix (le son que tu cherches...)

le meilleurs de la modélisation, => le vetta2, il en fait de la puré de ton spider .
Jwin
  • #7
  • Publié par
    Jwin
    le 17 Feb 05, 21:47
Oui, mais c'est pas le meme prix non plus, faut voir quels sont ces moyens...
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 21:50
blinkman50 a écrit :
que 500 roros


l'utisation (tranquil chez toi, en groupe...), les sons que tu recherches?
Ribal
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 17 Feb 05, 21:50
J'ai souvent entendu qu'avec un ampli a modelisation on a un meilleur son en jouan seul mais en groupe on s'entend pas meme si on augmente le volume .

C'est une idée reçu ou c'est vrai ?
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 17 Feb 05, 21:56
c'est le même problème qu'avec un ampli à transistor, car ce problème est du à l'ampli de puissance qui est transistor (aussi bien les ampli à modélisation que les transistor), les amplis transistor passe avec un peu de mal en groupe (par rapport à lampe), donc il leur de la puissance.

mais sur certain ampli apparment la partie est puissance est plus efficace que d'autres (comme le vetta2 apparment), ce qui fait que ces amplis sature moins à fort volume et passe un peu mieux dans le mixe(car la dynamique est meilleurs).
jimiyves
Randall 50 tc tout lampes 50 W à 599 €.
Sinifroth
les amplis à modélisation sont, pour la plupart, des amplis a transistors non ?

sinon, quitte à rester dans la gamme transistors, autant prendre un modélisation je pense, pour élargir la palette sonore...

je n'ai jamais essayé les amplis a modélisation, mais je connais les multieffets korg qui sont de bonne qualité selon moi, donc le vox doit pas etre mal !
lovebuzz
Sinifroth a écrit :
les amplis à modélisation sont, pour la plupart, des amplis a transistors non ?

sinon, quitte à rester dans la gamme transistors, autant prendre un modélisation je pense, pour élargir la palette sonore...

je n'ai jamais essayé les amplis a modélisation, mais je connais les multieffets korg qui sont de bonne qualité selon moi, donc le vox doit pas etre mal !

Oui effectivement mais ce qu'on appelle ampli "a modélisation" ce sont les amplis où le signal est convertit en numérique puis traité par un processeur pour ressembler plus ou moins a tel ou tel son alors que l'ampli dit "transistor" traite le signal en analogique, concernant la question je répondrais modélisation en effet les valetronics par exemple sont bleuffant de réalisme
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur ampli et préampli guitare...