Modif combo marshall

Forum Marshall
Forums
johnfru
  • #1
  • Publié par
    johnfru
    le 10 Fév 2004, 12:09
Salut !

g un marshall 50w transi qui ne me sert plus à rien depuis que g acheté mon combo ENGL Screamer 50 (une vraie bombe).Alors g décidé de transformer mon marshall en baffle d'extension pr mon ENGL (comme ça j'aurais 2 1*12 sur scène et donc un son stéréo).Je sais que le HP du marshall n'est pas top ms bon c déjà ça,au pire il servira de retour.

Venons en au fait, g remarqué 2 fils qui allaient de la partie ampli vers le HP.Donc je pensais couper ces fils et mettre des fiches JACK femelles sur le HP d'une part (pr pouvoir brancher le ENGL) et sur les fils venant de l'ampli marshall (comme ça je peux réutiliser le marshall comme si de rien n'était en reliant les deux fiches au cas où)

Alors voilà ma question : quel type de cable dois-je utiliser pr le HP ? cad pr relier le HP à une prise jack femelle ?
G du cable hifi chez moi est-ce que ça convient ? sinon quel diamètre de cable ?

merci d'avance
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 12:20
Il faut du cable HP (gros diamètre, non blindé), le cable hif ique tu as chez toi convient. Pense bien à repérer les polatrtés (+ et -) pour ne pas les inverser, sinon en branchant le baffle d'extension ,tu risques d'avoir un son tout pourri.
johnfru
  • #3
  • Publié par
    johnfru
    le 10 Fév 2004, 12:28
ok merci gillou !
pr le son je sais mais bon ça me coute quasi rien d'essayer...je vais aussi fermer le baffle pr voir (vive le tuning!)
c quoi comme HP ? y a rien marqué dessus à part marshall custom designed et 8ohm.c un marshall de la série Park.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 12:57
Sur les Park, les HP ne valent pas une cacahuète. Une fois que tu auras constaté ça toi aussi, tu changeras de HP et le tour sera joué...
johnfru
  • #5
  • Publié par
    johnfru
    le 10 Fév 2004, 13:40
ok je mettrai un ptit vintage 30 et ça roulera !!
merci bien en tt cas !
johnfru
  • #6
  • Publié par
    johnfru
    le 10 Fév 2004, 14:22
au fait, je pensais faire les soudures à l'étain.Mais g lu sur un autre topic que terb recommandait de les faire à l'argent.T'en pense quoi ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Fév 2004, 15:29
Sur un Park, ça fera pas une grosse différence, j'en ai peur....

En ce moment sur amplification et Marshall...