Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monter un celestion AlNiCo Gold sur un ac30 cc1 ??

Forum Celestion
Forum
Ben211
  • #1
  • Publié par
    Ben211
    le 18 Feb 09, 02:23
Bonjour à tous, je me suis posé la question suivante :
Serait-il un bon choix de monter un celestion alnico gold sur un ac30 cc1 à la place du neodog ??

Le rendu se rapprochera t-il d'un cc2x ??
Pour 200 euros de plus qu'un cc2 et 300 euros de moins qu'un cc2x, cette modif' sur un cc1 ne serait-il pas un bon compromis ??

Quelqu'un a déjà essayé cette config' ??

Merci par avance pour vos réponses...
@++
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 18 Feb 09, 21:31
hello,

je suppose que, dans l'esprit, tu te rapprocheras du son d'un CC2X... la différence se situera au niveau du nombre de HPs... donc la différence qu'il peut y avoir entre un 1x12 et un 2x12.

En tout cas ça ne peut pas lui faire de mal

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Ben211
  • #3
  • Publié par
    Ben211
    le 18 Feb 09, 23:29
Merci pour ta réponse, mais j'aurais voulu savoir si sa vaut vraiment le coup de lacher 200€ de plus par rapport à un cc2 ??

Le hp fait il une différence majeure sur cet ampli ? Parce que ce serait moche de payer le hp pour une différence mineure à peine audible...

merci @++
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 18 Feb 09, 23:36
J'ai jamais écouté de moi-même mais d'après ce que les gens disent ici, y'a une vraie différence entre les cc et les ccx.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Doc Loco
Ben211 a écrit :


Le hp fait il une différence majeure sur cet ampli ?


Oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skipjam
ouaip, dans l'ac30, aucun hp ne tord comme les blue (même pas le gold).
Ben211
  • #8
  • Publié par
    Ben211
    le 20 Feb 09, 20:38
"ne tord" ??

Pourrais tu expliciter ??
jejeman
Le blue semble vraiment conçu pour les AC15/AC30, il est pile poil suffisant niveau puissance admissible, ce qui fait, qu'il "tord", c'est à dire qu'il sature quand on met tout à fond, et ça on aime ou pas, mais quand on aime ça suffit à fouttre la trique
Avec le gold, la puissance est plus confortable, ce qui fait qu'on n'atteindra peut être pas cette saturation du hp, mais t'aurais quand même LE son avec, très défini, précis et musical du blue/gold, et la différence par rapport à un hp lambda est vraiment évidente.
Quant au prix, il est bien moins élevé en Angleterre...
Ben211
Merci pour ta réponse jejeman !
Pourrais tu m'indiquer des sites de vpc en angleterre qui vendent des HP car dv247 ne vend pas de celestion...

merci
@++
Gillou
J'ai le Gold en stock, ainsi que tous les autres Celestion...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jejeman
Citation:
Merci pour ta réponse jejeman !
Pourrais tu m'indiquer des sites de vpc en angleterre qui vendent des HP car dv247 ne vend pas de celestion...

merci
@++



ebay...
A part ça, j'en connais pas vraiment, mais google est ton amis, et il faut profiter du taux assez bas de la livre par rapport à l'euro.
Ben211
Ouai gillou, jai vu ça l'autre jour sur ton site...
Super prix par rapport à thomann sur les blue et gold !!

Sur ebay c'est un peu tendu d'acheter un HP je trouve...
A voir pour un achat sur le net, mais bon, je n'y suis pas encore, j'ai du matos à vendre avant d'acheter un ac30...
Skipjam
jejeman a écrit :
Le blue semble vraiment conçu pour les AC15/AC30, il est pile poil suffisant niveau puissance admissible, ce qui fait, qu'il "tord", c'est à dire qu'il sature quand on met tout à fond, et ça on aime ou pas, mais quand on aime ça suffit à fouttre la trique
Avec le gold, la puissance est plus confortable, ce qui fait qu'on n'atteindra peut être pas cette saturation du hp, mais t'aurais quand même LE son avec, très défini, précis et musical du blue/gold, et la différence par rapport à un hp lambda est vraiment évidente.
Quant au prix, il est bien moins élevé en Angleterre...


--pas grand chose d'autre à ajouter...
effectivement la différence entre le gold et le blue c'est principalement la puissance admissible.
1 el84 delivrant un peu plus de 8watt on arrive à pres de 33watts. de leur côté les blue sont censé encaisser 15watt, donc 30watt dans l'ac30cc2.
Les blue ALNICO tiennent un peu plus de puissance que des hp classiques, ce qui leur permet d'encaisser le surplus de puissance de l'ac30, ainsi dans cette config on les pousse facilement dans leur retranchement, et ça "tord". le gold sonne sensiblement pareil mais à plus de reserve (50w) et sature moins facilement...


Pour trouver les moins cher en ce moment essaie lean-business en Angleterre. je me suis procuré les miens là-bas, c'est fiable. Il ont également un mag' ebay.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...