NEW ! - MESA BOGGIE EXPRESS 5:25 / 5:50

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicesky
Voici ce qu'a écrit la personne qui a fait le test :

Added: May 24, 2007
From: nftube
Provided By:
nftube

test of new mesa boogie express 5:50 ... test of new mesa boogie express 5:50 combo 1x12. guitar: heritage h-150cm (les paul style). no effects, only amp reverb. 50 watt mode: clean, crunch, blues, burn and than 5 watt.
listened also my mp3 in my channel (more) (less)
Category Music
Tags: mesa boogie express test heritage amp (more) (less)
URL
Embed
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Tino78
Arf je ne trouve pas le son crunch agréable sur la vidéo...

Sur les accords ca bave beaucoup et sur les basses ca n'a pas l'air précis.
Bref je crois que pour le crunch je suis plutot grain marshall..

J'ai quand meme hate d'aller l'essayer, plusieur m'en ont dit que du bien !
Un son apparemment très pro et surprenant de qualité.

Un peu comme quand tu passe du folk aria bas de gamme à une guild F50

En ce qui me concerne la vidéo ne m'a pas convaincu. Je vais aller faire un tour en magasin pour tester
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Doc Loco
Je trouve le son de la vidéo absolument atroce . Maintenant, j'ai l'impression que c'est plus l'enregistrement (+youtube) et les réglages du bonhomme, mais j'ai entendu de bien plus beaux crunchs sur de petits transistors . Et pourtant j'avais envie de l'aimer cet ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je posséde cet ampli,

4 modes : - clair claquant précis chaleureux pur (quasi comparable fender)

- crunch , en live (haut volume) c'est le paradis pour des solos doux et bluesy (vraiment excellent)

- blues , bonne satu, je ne l'utilise quasiment pas, c'est pas mon truc.

- Burn, gain et contour au 3 quart , sublime satu lead, solos extreme facile, une patate énorme, Son sublime.

Ces modes ne sont pas tous sur le footswitch et ça, c'est une erreur impardonnable, payer 1700 euros pour le pas avoir accès a un clair un crunch un lead, c'est une honte, les concepteurs de chez mesa peuvent aller bosser chez airbus ! m'enfin, tant qu'ils trouveront des cons pour acheter...

La boucle d'effet (a lampe parait t'il, quel interret??) donne du souffle quant on l'utilise. Que que soit le matériel que vous mettrait dans cette boucle... bizarre.
L'ampli a vide (sans effets) , et parfaitement silencieux

Le footswitch et difficillement accessible pour le sortir ou le ranger dans sa housse, placée dans l'ampli.

La commutation des cannaux par une commande externe (g-major2 chez moi) fonctionne bien, mais elle n'est pas silencieuse, un clac, ce produit a chaque changement.

La reverb et superbe a mon goût, et pourtant je n'aime pas cela en temps normal. Elle ajoute un vrai plus au son.

Au niveau puissance, c'est tout simplement une bombe atomique. Je reste toujours en mode 50watt, je suis a 0.1 a la maison et c'est suffisant, et j'ai joué dans un parc des expos immense en ne pouvant pas dépasser le quart du volume de l'ampli ! De la marge donc... Je joue a la moitié du volume en jouant a l'extérieur sans être repiqué dans la sono.

Je suis plutôt satisfait dans l'ensemble, cet ampli n'est pas parfait mais peu d'amplis le sont et c'est de loin le meilleur que j'ai eu jusqua présent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...