Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rusquec
Je ne crois pas avoir vu plus bas
jerem37
Salut,

j'ai longtemps hésité mais aller j'la poste quand même: une vidéo sans prétention que j'ai fait y'a qq mois avec mon AC4 pour m'amuser et prendre un peu en main imovie sur mac (montage toussa).
C'était à l'occase d'un test d'une genalex EL84 sur le Vox qui ma foi sonne plutôt pas mal, plutôt très propre et pas baveux pour un sous.
La lampe de preamp est la Ruby d'origine.

Je précise que je touche pas aux réglages que je montre au début, à savoir volume vers 10h quasi. L'intérêt du truc étant de montré qu'avec cette gratte là en HB splittables je peux avoir un clean quasi 100% clean en simple et varier vraiment suivant le passage en HB et l'attaque.
Bon, le son y'a mieux d'autant que le Vox commence à sonner vraiment vers la moitié au volume selon moi (le temps que l'EL84 croustille un minimum )

PS: soyez indulgents quand même, je suis pas un pro et ça se voit et s'entend , de plus c'est fait au caméscope (mais c'est moins pourri que ce que je pensais quand je l'ai fait, peut être du fait que le volume est pas trop fort le micro de la cam posée assez loin de l'ampli ne sature pas trop).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Le fait d'avoir un contrôle de gain et un master là dessus c'est quand même un truc en plus que le sélecteur de watt de l'ac4 tv..

C'est ce qui m'avait empêcher d'en acheter un au début.. avoir que du crunch c'est bien, mais le clean à "haut" volume c'est cool aussi..

Edit : enfin quand je dis clean.. je me comprends.
CooKieS
Reste à voir si le master est efficace...si oui, effectivement ce sera mieux que le sélecteur de puissance bien inutile puisqu'en 1/4W le son était bien naze par rapport au mode 'full' en 4W.

Il est bien mignon mais plus de 120€ d'écart pour une couleur c'est pas négligeable!
Fastback '67
Si le master est efficace, en plus de ce tolex, et ce tissu tout mignon (sans parler de la poignée.. ça fait Lunch box 50's :p), les 120euros supplémentaires ne me dérangeront pas plus que ça.

Le namm 2012 donnent l'envie de gaser dans tous les sens c'est dingue, mais ce petit bijou reste ma prio.
CooKieS
On est d'accord, si le master est efficace, il les vaut sans doute.

Qqun à essayé de lui coller un hp de 12' au passage?
Fastback '67
Faudrait déjà qu'il soit sorti.
Il est annoncé pour Mars ou Avril je crois, je vais le pré-commander dans ma boutique dès que possible et racker pas mal d'infos au passage justement si assez grand pour lui coller un 12'.

Ca serait vraiment l'ampli idéal pour moi si l'upgrade est possible. (reste à voir aussi le remplacement par une 12ay7,) mais on va attendre d'essayer avant de supposer des changements.

Ca changera de mon âne mort pour l'enregistrement studio et les petits pubs.. quelle plaie.
kleuck
Rien.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Sinon la 12AY7 -dont je suis un grand fan pourtant- ça fait perdre beaucoup (trop ?) de gain dans les préamps à un seul tube, mieux vaut de pencher sur les 5751.

EDIT : y'en a deux dans celui-ci, donc à tester impérativement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
Vinz416 a écrit :


Ca change quoi 4W RMS sous 16 ohms par rapport à 4W RMS sous 8 ohms ?


Le 16 ohms sonne généralement plus "aigu" que le 8 ohms.
kleuck a écrit :
Sinon la 12AY7 -dont je suis un grand fan pourtant- ça fait perdre beaucoup (trop ?) de gain dans les préamps à un seul tube, mieux vaut de pencher sur les 5751.

EDIT : y'en a deux dans celui-ci, donc à tester impérativement.


Ca ne me dérange pas de perdre du gain, sachant que je joue en majorité clean avec un boost style ts.

Edit : en tout cas si ça peut me permettre de gagner en clean et donc en volume clean, c'est tout bon..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...