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neozecat
Aylo a écrit :
Mais dites moi, je cherche à me monter une config pour pouvoir travailler chez moi sur du son vox (tout est relatif, je m'attend pas a retrouver un mini AC15 mais un truc qui ressemble pas trop mal) par exemple et aussi avoir en concert. Or, il se trouve carrement que les AC15,30 sont inexploitables a la maison.

J'ai donc eu 2 idées :

Combo ac4 + Combo AC15/30
Tete AC4 + VOX 212BN (pas X dans l'immediat) et une tete (AC30 ou 15 handwired, au passage laquelle me conseillez vous ?)



Les AC15 et AC30 ne sont pas inexploitables à la maison dans le cas où tu les utilises avec un atténuateurs dans ce cas et sans en repet ou en concert.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
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  • #76
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Jan 09, 22:30
neozecat a écrit :
Aylo a écrit :
Mais dites moi, je cherche à me monter une config pour pouvoir travailler chez moi sur du son vox (tout est relatif, je m'attend pas a retrouver un mini AC15 mais un truc qui ressemble pas trop mal) par exemple et aussi avoir en concert. Or, il se trouve carrement que les AC15,30 sont inexploitables a la maison.

J'ai donc eu 2 idées :

Combo ac4 + Combo AC15/30
Tete AC4 + VOX 212BN (pas X dans l'immediat) et une tete (AC30 ou 15 handwired, au passage laquelle me conseillez vous ?)



Les AC15 et AC30 ne sont pas inexploitables à la maison dans le cas où tu les utilises avec un atténuateurs dans ce cas et sans en repet ou en concert.


Ouai mais le prix des atténuateurs Mais effectivement ca peut etre aussi une solution. Mais l'atténuateur sera plus cher que le combo donc faut voir. On m'a dit que le son apres l'atténuateur était pas quand meme le meme que sans mais il doit etre meilleur que l'ac4 ?
Philyon
Je sais pas pourquoi mais je sens qu'ils vont s'arracher ces petits AC.
neozecat
Aylo a écrit :
Ouai mais le prix des atténuateurs Mais effectivement ca peut etre aussi une solution. Mais l'atténuateur sera plus cher que le combo donc faut voir. On m'a dit que le son apres l'atténuateur était pas quand meme le meme que sans mais il doit etre meilleur que l'ac4 ?


J'ai un atténuateur fait par GimmeShelter du forum, il fonctionne très bien et n'a rien à voir avec le prix de ceux du marché (60€ FDPin de mémoire).

J'en suis très content surtout qu'il y a une position Bypass donc pas besoin de le retirer et côté son je n'ai pas noté de différence notable.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    Aylo
    le 18 Jan 09, 22:44
neozecat a écrit :
Aylo a écrit :
Ouai mais le prix des atténuateurs Mais effectivement ca peut etre aussi une solution. Mais l'atténuateur sera plus cher que le combo donc faut voir. On m'a dit que le son apres l'atténuateur était pas quand meme le meme que sans mais il doit etre meilleur que l'ac4 ?


J'ai un atténuateur fait par GimmeShelter du forum, il fonctionne très bien et n'a rien à voir avec le prix de ceux du marché (60€ FDPin de mémoire).

J'en suis très content surtout qu'il y a une position Bypass donc pas besoin de le retirer et côté son je n'ai pas noté de différence notable.


Ok je te remercie , je vais parcourir le forum pour avoir d'autres infos merci à toi
falcon33000
En mettant une pédale style ab box et en baissant le volume à la pédale on peut pas faire "comme" un atténuateur ? Quelle est la différence qui justifie la différence de prix : la qualité du son, la dangereusité pour les circuits electroniques de l'ampli ?
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
En mettant une pédale style ab box et en baissant le volume à la pédale on peut pas faire "comme" un atténuateur ?


Non, mille fois non (sorry, ça a déjà été tellement de fois abordé). En faisant ça, tu ne fais que baisser l'intensité du signal à l'entrée de l'ampli (exactement ce que tu fais en utilisant le volume de ta gratte!).
Un vrai atténuateur travaille APRES l'ampli, et avant le haut-parleur. Il permet ainsi d'obtenir la saturation du préamp ET de l'étage de puissance (et comme ce sera la question qui suit : NON tu ne peux en aucun cas mettre une pédale d evolume entre l'ampli et le haut-parleur ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Oui c'est évident dit comme ça le coup du volume de la gratte ça revient au même que la pédale J'ai pas beaucoup de "culture" ampli/guitare mais grâce à vous je progresse La boucle d'effet est obligatoire pour brancher un atténuateur ?
CooKieS
Vache... !

Encore un sale gas ça...je sais pas pourquoi mais je sens qu'il se marierais parfaitement avec les nouvelles Lp Jr (à 539euros, si si) ou encore avec une petite tele RW...

...C'EST QUOI CE PRIX POUR DU HTV (HANDWIRED CE TRUC?!!)
Fastback '67
falcon33000
Oui mais dit toi que comme dans 85% des cas ils se sépareront dans les 2 ans suivant leur union...évite leur ces heures douloureuses c'est ce que m'a conseillé mon banquier la dernière fois j'ai toujours pas compris ce qu'il voulait dire
neozecat
falcon33000 a écrit :
En mettant une pédale style ab box et en baissant le volume à la pédale on peut pas faire "comme" un atténuateur ? Quelle est la différence qui justifie la différence de prix : la qualité du son, la dangereusité pour les circuits electroniques de l'ampli ?


Un atténuateur agit entre l'ampli et les HP, il transforme le surplus de puissance en énergie et plus particulièrement en chaleur qu'il absorbe.

Toi tu parles d'une pédale de volume qui si elle est mise en entrée, agira alors comme le volume de ta guitare et si par contre tu la mets dans la boucle d'effet, ça agit comme un master volume. Dans les deux cas donc rien à voir avec un atténuateur

EDIT: Doc Loco tu a été plus rapide
falcon33000
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
En mettant une pédale style ab box et en baissant le volume à la pédale on peut pas faire "comme" un atténuateur ?


Non, mille fois non (sorry, ça a déjà été tellement de fois abordé). En faisant ça, tu ne fais que baisser l'intensité du signal à l'entrée de l'ampli (exactement ce que tu fais en utilisant le volume de ta gratte!).
Un vrai atténuateur travaille APRES l'ampli, et avant le haut-parleur. Il permet ainsi d'obtenir la saturation du préamp ET de l'étage de puissance (et comme ce sera la question qui suit : NON tu ne peux en aucun cas mettre une pédale d evolume entre l'ampli et le haut-parleur ).


neozecat a écrit :
falcon33000 a écrit :
En mettant une pédale style ab box et en baissant le volume à la pédale on peut pas faire "comme" un atténuateur ? Quelle est la différence qui justifie la différence de prix : la qualité du son, la dangereusité pour les circuits electroniques de l'ampli ?


Un atténuateur agit entre l'ampli et les HP, il transforme le surplus de puissance en énergie et plus particulièrement en chaleur qu'il absorbe.

Toi tu parles d'une pédale de volume qui si elle est mise en entrée, agira alors comme le volume de ta guitare et si par contre tu la mets dans la boucle d'effet, ça agit comme un master volume. Dans les deux cas donc rien à voir avec un atténuateur


C'est pas beau de copier sur le Doc
a reminder
Bon, un gars qui l'a entendu au NAMM l'a qualifié de "dull"...
gaël
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Oui c'est évident dit comme ça le coup du volume de la gratte ça revient au même que la pédale J'ai pas beaucoup de "culture" ampli/guitare mais grâce à vous je progresse La boucle d'effet est obligatoire pour brancher un atténuateur ?


Non, tu ne m'as pas compris. J'ai bien dit "entre l'ampli et les haut-parleur" - or la boucle d'effet se situe entre le préampli et l'ampli de puissance d'un ampli (en généralisant). Il s'agit bien de placer l'atténuateur APRES l'ampli de puissance (en pratique: un cable depuis la sortie HP de l'ampli jusqu'à l'atténuateur, et un cable de l'atténuateur au HP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philyon
a reminder a écrit :
Bon, un gars qui l'a entendu au NAMM l'a qualifié de "dull"...

"dull"... si je me réfère à google ca veut dire "terne". Pas top donc (?).
Kreuzberg
a reminder a écrit :
Bon, un gars qui l'a entendu au NAMM l'a qualifié de "dull"...


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