Nouveaux marshall's entree de gamme ... z'en pensez quoi??

Forum Marshall
Forums
chelm!
  • #1
  • Publié par
    chelm!
    le 17 Sep 02, 16:38
Je suis loin d'etre un fan marshall, mais ayant essayé un modele de la serie mg (le 50w) , j'ai eté agreablement surpris.
ils proposent une emulation lampe et des effets numériques incorporés ( dlay, chorus et flanger) de toute boooootée. (sauf qu'il n'y a pas de pedale onoff, c un potar, dommage...)

le 50w m'est prposé pour 450zeuros et le 100w pour 550e.
pas cher ...

vos avis éssevépé!!!!!

j'ai trouvé que le son clair etait bien sympa pour une fois..

et je l'ai essayé avec ma future gratte, la lag roxanne studio ( 3500f) ... J'entend deja lalimace qui jubile....
  • #2
  • Publié par
    Dream
    le 20 Sep 02, 11:22
J'aurais également voulu savoir si le mg 100w de marshall vaut le cout?
En sachant que je l'utiliserais avec un multieffet (le gt6 de boss),
comment serait le son au niveau de la saturation que du son clair?
Il y a vraiment une émulation lampe? et est-elle bien rendu?
Et bien sur, le rapport qualité/prix est-il correct?

Desolé pour toutes ces questions mais ce sera apparement mon futur ampli (j'ai un fender 10w actuellement mais je vais jouer dans un groupe donc il faut investir ), je suis dans une ville loin de tout, donc je ne peux l'esseyer et je devrais sans doute le commander (d'ailleur a ce propos, quel est le site de vpc de matos de son le plus fiable?).
killou
  • #3
  • Publié par
    killou
    le 01 Oct 02, 20:58
dream, serieux t'as pas honte en + d'avoir ose acheter le gt6 tu veux en + le couplet avec un marshall. t'as pas plutot envie d'acheter du matos qui sonne bien (maniere d'avoir un vrai son quoi !!!).

tu veux un combo 5150 peavey j'en connais un pas cher et là t'as pas besoin d'un tgv6, heuu un rtt6, non, rer6, merde le gt6 pour le faire sonné !

enfin bon tu fais comme tu veux c'est ton argent et tes oreilles que tu detruis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bye a+
  • #4
  • Publié par
    aMuse
    le 02 Oct 02, 20:24
Mer** ça à l'air drolement interressant !!! le problème des marshall habituellement c'est les sons clairs non ??
Justement je comptais changer d'ampli à la fin de l'année, g un Guyatone vous connaissez cette marque ?
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
C'est une particularité Marshall : en principe les sons clairs ont tendance à être meilleurs sur les modèles à transistors que sur les modèles à lampes. Dans le cas des sons saturés c'est évidemment l'inverse.
  • #6
  • Publié par
    Dream
    le 20 Oct 02, 15:11
Hum, j'aime bien le son de mon Gt6 moi, la saturax est de bonne qualité et les sons clairs sont très bon egalement.
Pour ce qui est de ce marshall, j'aurais quand meme voulu savoir si la qualité de son et la "presence" de l'ampli etaient bonne. Parcequ'il me faut un ampli et ceux a lampes sont trop cher, j'avais pensé qu'un "tout transistor" comme celui la etait un bon compromis.
stuf
  • #7
  • Publié par
    stuf
    le 21 Oct 02, 09:44
Honnetement, pour avoir eu un marshall à transistor, je t'assure qu'un JCM900 à un son clair bien plus beau qu'un 8080, voir meme qu'un AVT.

Maintenant une fois encore, les gouts et les couleurs...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
paranoid-android
Donc en définitif y'a personne qui a essayé la serie MG et qui pourrait nous dire si c'est du bon ? Moi je voudrais acheter un ampli là mais plutot pou jouer du petit rock, genre radiohead (j'suis sur que vous vous en doutiez meme po - )

Alors vous me conseillez quoi comme amplis ? fender ? (je sais que eux jouent sur fender, j'voudrais pas les plagier mais z'ont trop un bon son)..
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
stuf
  • #9
  • Publié par
    stuf
    le 22 Oct 02, 16:57
Sisi, ne t'inquietes pas, les MG sont tres bien aussi. LEs nouveaux marshall à transistors sont encore mieux que les precedents. PAs de probleme pour jouer du RadioHead avec en tout cas.
Sinon si tu veux le son de Creep, achete la Marshall Shredmaster!

Mais dis toi que la plupart des guitaristes amateurs n'auront jamais le son de ce qu l'on entends sur les CDs... Il est qd meme vachement retravaillé derrière!

Quoiqu'il en soit et n'en deplaise à certains, oui les MG Marshall sont de tres bons amplis. Je connais un gars qui avait un Peavey Express 112 qui est passé au MG 100W, il ne m'en dit que du bien.

Maintenant c vrai que tu paye plus cher un marshall ds la meme gamme, mais ne paye t'on pas une BMW serie 3 plus cher qu'une Peugeot 406?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Mitch2004®
Pour un marshall, rien ne vaut un vieux vintage ki fait "cheuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" ap avoir retirer le stand by, ap une bonne heure "ca envoie du bois" grave



A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
killou a écrit :
dream, serieux t'as pas honte en + d'avoir ose acheter le gt6 tu veux en + le couplet avec un marshall. t'as pas plutot envie d'acheter du matos qui sonne bien (maniere d'avoir un vrai son quoi !!!).


La je comprend pas...j'ai lu dans plein de boucins que le gt6 était un bon multi-effet...??!!...Eclairez moi sur la question svp....(parce que dès que j'ai des sous je compte me l'acheter)..

merci
stuf
  • #12
  • Publié par
    stuf
    le 27 Oct 02, 19:50
laisse tomber le killou est un extremiste. le gt6 est un bon multi effet c pas le must mais il a un bon rapport qualité prix. en tout cas du tres acceptable, don't stress!
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
thieery
J'ai depuis cet été un petit marshall 15 w CDR.
Tout dépend des réglages mais en émulation lampes il est surprenant, quoi que je préfère l'utiliser en clean associé à une pandora PX4.

Pour son prix et dans sa catégorie: très bon
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    u
    le 12 Nov 02, 21:49
Le probleme avec les Marshall c'est la fiabilité! le mythe de "marche-mal "
n'est pas encore tombé

En ce moment sur amplification et Marshall...