Nouvelles lampes sur Blues Junior

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Bin j'ai deja appris pas mal de trucs en peu de temps...du coup pour l'inverse ; rendre un crunch sur la section preamp plus tôt ; il y a interet à changer les 3 lampes pour des lampes avec un niveau de sortie plus haut ou seulement la V1 (on dit la ou les V1, 2 etc....???)

Merci ?
nico MG
V1 est celle qui aura le plus d'influence parmi les 3 lampes, mais changer les 3 est bien sur le plus efficace dans l'absolu ;

Le BJ n'a pas de boucle.
Le²Ck+
J'y pense souvent à faire une petite upgrade de mon BJ, je voudrai qu'il garde son clean le plus longtemps possible. Par contre si je change les trois lampes, je dois prendre les trois mêmes ??
Désolé je n'y connais vraiment rien.
Un nouvel Hp ne ferait pas la différence aussi ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Gillou
T'es pas obligé de prendre les mêmes, tu peux panacher les marques.
Le changement de HP n'a pas d'influence sur le taux de saturation, mais en a une grande sur le rendu final.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le²Ck+
Ok Et donc pour que mon BJ garde son clean, j'opte plus pour des 12ay7 ? Je dis ça d'après le lien de StevieREddy.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
MusashiChan
Leekarbonat a écrit :
Ok Et donc pour que mon BJ garde son clean, j'opte plus pour des 12ay7 ? Je dis ça d'après le lien de StevieREddy.


Oui il gardera un son clair et défini plus longtemps dans la montée du Volume.
nico MG
si tu veux vraiment le plus de clean headroom possible, tu mets trois EH 12AY7 ;
si tu veux panacher, tu peux entre EH 12AY7 et Sovtek 5751 (ou une NOS) ;
MusashiChan
Bin le mien est à vendre...s'il y a des intéressés !!!

Merci !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...