-----OFFICIAL SUHR AMPLIFICATION USER'S CLUB -----

Forum Suhr
Forum
billou_35
Hello,

J'avais envie de créer ce Post après avoir testé hier un Suhr Badger 30. Je suis tellement emballé que je me sens obligé de lancer le Club Suhr Amplification

J'avais commencé à bien commenter le thread suivant :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je recopie mes dernières interventions ici comme point de départ.

Hello les Gars,

Bon, je me sens un peu seul sur ce post mais ça pourra toujours servir à quelqu'un plus tard...

J'ai emmené la tête Suhr Badger 30 hier en répétition (avec un cab Marshall 1922 du studio) et c'est une TUERIE !!!!!!!!!!!! D

J'ai galéré pendant deux ou trois mois avec le Shiva pour trouver un son qui me plaise avec la Strat et ça n'a jamais marché pour moi...

Là, c'est IMMEDIAT, avec le gain à 5-6 et mi-puissance (Power à 4 et Drive à 6 de souvenir), le pur son plexi : à 4 au potard de volume (Strat Classic Player 60 modifié avec Orange Drop 1nF + 100K en parallèle), son clair, à 5 le break-up plexi que j'ADORE, à 10 ca crunche bien et là, pour les solos, un petit coup de Carl Martin Plexitone et miam miam orgasme... J'avais un son hier de pur tueur, tous les membres de mon groupe hier m'ont regardé avec de grands yeux et m'ont dit que j'avais un super son... On a enregistré hier en plus, j'espère avoir les MP3 ce WE.

Autre point super positif, je viens de découvrir ma Les Paul hier, une révélation, enfin un son de Les Paul, le pur son Jazz en micro grave avec le volume baissé pour avoir du crunch en attaquant, une tuerie !!!!!!!!!! J'utilisais ce setting pour le morceau Portishead / Glory Box. Du coup, j'ai passé mon temps à changer entre la Strat et la Les Paul suivant les morceaux, c'est à pleurer !!!

Le gros plus génialissime, c'est l'atténuateur intégré : à volume répétition (un peu moins de la moitié du max sur un 30W qui en fait en fait 38W), j'ai le son d'un ampli plexi à fond et c'est le cas, c'est pour ça que j'ai ce son de tueur sans être sourd et pourtant hier, c'était plutôt fort, plus ça sonne, plus je m'excite sur mes solos, plus ça exite le batteur qui tape alors comme une marmule...

C'est un plexi in a box... J'ai à la fois le son Hendrix / Red Hot Chili Peppers (sur Californication, c'était arghhhhh, à mourir), le son classic rock avec la Les Paul... Sur Skunk Anansie / Hedonism, je rajoutais ma Boss CE2 modifiée, arghhhhhhhh.... Je ne suis pas Chorus en général mais là, en très légère pointe, c'était à tomber par terre...

Enfin, en final, la Les Paul 1/2 ton en dessous pour jouer System of a Down / Lonely Day avec le gain bien boosté, les murs tremblaient...

Une autre révélation, je jouais sur un cab pourri Marshall 1922 Closed Back et je me rends compte que je préfère les Closed Back à l'Open Back mais c'est à confirmer. J'imagine le son avec le Cab Suhr Badger 1x12.

Je vais faire une affaire catastrophique en revendant le Shiva mais tant pis, j'ai le son de toute une vie... Je suis sur le cul à quel point le reglage a été facile et spontané : rien à faire, tout au volume de guitare version old school.

Là, avec cet ampli, tout est bon :

1/ Tout petit et léger
2/ Il a une housse avec donc pas besoin de Fly case.
3/ Cathode bias donc pas besoin de réglage de bias
4/ Les lampes sont bonnes mais pas des NOS comme pour le Shiva donc facile à changer et surtout peu nombreuses (2 x EL34 + 3 x 12AX7)
5/ Attenuateur intégré donc son "cranké" à volume ok.
6/ 38W donc je peux avoir une 2x12 Greenback plus tard.
7/ Il sonne du feu de Dieu....................
8/ Le Carl Martin Plexitone est le complément parfait (j'ai toujours adoré cet overdrive, ultra plexi vibe)

Des Questions ????
Mes ventes du moment :
billou_35
30W (38W en réalité il me semble) avec 2 EL34...
Mes ventes du moment :
billou_35
Tu l'as essayé ?

Le Shiva n'a pas marché pour moi, je n'ai pas trop compris pourquoi : idéal en son clean avec une Strat mais pratiquement impossible d'avoir du crunch plexi sur le canal clean tellement le Headroom est important.

Le canal crunch ne me plait pas avec le Shiva Open Back 2x12 et la Strat. Un peu trop harsh a mon gout mais les gouts et les couleurs... Tant pis pour moi...

Heureusement, le Badger30 est là !!!
Mes ventes du moment :
Plentyofsoul
une housse ne rempacera jamais un fly, jette le dans les escaliers et tu verras

et tout cas c'est cool si tu as trouvé ton son !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
billou_35
Citation:
une housse ne rempacera jamais un fly, jette le dans les escaliers et tu verras


Héhé... Tu en penses quoi toi du Shiva ? Tu tournes sur quoi ?
Mes ventes du moment :
Plentyofsoul
c'est pour moi la question ?
Marshall Bluesbreaker modifié par BUttshaker, monté en KT66 avec un alnico bkue et un silver alnico de chez weber
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...