ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
vincenz a écrit :
Je suis assez d'accord avec le fait que les Orange ne sont pas les meilleures plateformes à pédales.


En effet j'ai déjà pu m'en rendre compte, mais ce n'est pas ce que recherche. Je préfère une assise clean crunch avec du caractère et passer à l'étage supérieure avec une fuzz. Je ne joue jamais en pure clean, je recherche un son de base épais et organique mais qui reste défini. On peut toujours salir un son clair, l'inverse c'est pas évident...
Par exemple, même les hiwatt je trouve ça trop raide en son clean et je n'aime pas trop la façon dont ça tord ( ça tombe bien, j'ai pas les moyens) et chez fender je n'aime que le bassman.
Dans mes souvenirs j'avais beaucoup aimé l'ad30. Un très beau clean, à la fois épais et dynamique mais je trouve dommage qu'il n'ait pas de boucle, d'autant plus qu'elle fonctionne bien en général chez orange.
J'ai une lombalgie chronique, le poids est aussi déterminant pour moi. J'ai vu plusieurs rockerverb combo mk3 à des prix très corrects, mais clairement, presque 40 kg c'est plus possible pour moi hélas. D'ailleurs je pense que c'est la raison des prix bas sur ce modèle, les têtes valent plus chères que le combo en occase.
Aristophane a écrit :
vincenz a écrit :
Je suis assez d'accord avec le fait que les Orange ne sont pas les meilleures plateformes à pédales.


En effet j'ai déjà pu m'en rendre compte, mais ce n'est pas ce que recherche. Je préfère une assise clean crunch avec du caractère et passer à l'étage supérieure avec une fuzz. Je ne joue jamais en pure clean, je recherche un son de base épais et organique mais qui reste défini. On peut toujours salir un son clair, l'inverse c'est pas évident...
Par exemple, même les hiwatt je trouve ça trop raide en son clean et je n'aime pas trop la façon dont ça tord ( ça tombe bien, j'ai pas les moyens) et chez fender je n'aime que le bassman.
Dans mes souvenirs j'avais beaucoup aimé l'ad30. Un très beau clean, à la fois épais et dynamique mais je trouve dommage qu'il n'ait pas de boucle, d'autant plus qu'elle fonctionne bien en général chez orange.
J'ai une lombalgie chronique, le poids est aussi déterminant pour moi. J'ai vu plusieurs rockerverb combo mk3 à des prix très corrects, mais clairement, presque 40 kg c'est plus possible pour moi hélas. D'ailleurs je pense que c'est la raison des prix bas sur ce modèle, les têtes valent plus chères que le combo en occase.

Je comprends totalement ta recherche de gains de poids à trimballer. Je suis sur la même dynamique.
Yawp Solo
J'ai un petit soucis de switching de canaux avec l'ampli du local de répète.
A la maison j'ai un rocker 30 et sur mon pedalboard j'ai un looper/switcher musicmlab EFX mk V qui me permet de switcher les canaux de ma tête sans souci. Jusque là tout va bien, mais là ou je répète ils sont équipé de combos crush 120 et là impossible de switcher les canaux avec mon pedalboard, pourtant je ense que le système de switching est identique sur les 2 amplis.
Une idée de pourquoi ça marche pas?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
echobelly
question idiote mais as-tu essayé un footswitch classique sur le Crush de repet' pour vérifier si c’est pas ce combo qui a un problème?

Et attention, sur certains orange le footswich ne fonctionne que sur une des deux position du sélecteur de canal de façade de l'ampli
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Syraks
Autre possibilité : le crush a un footswitch stereo (canl/reverb), c’est pareil sur le rocker?
Par hasard, le switch n’active pas la reverb sur le crush?
Yawp Solo
Non sur le rocker il n’y a pas de reverb.
J’ai regardé sur le crush il y a 2 entrées : 1 pour les canaux et 1 pour la reverb donc normalement c’est pas un jack stéréo.
Faudrait que j’essaye avec leur footswitch pour voir si ça vient pas de l’ampli. Mais j’avais rencontré le même pb dans une autre salle équipée du même ampli.
De toute façon mon looper pour fonctionner en stéréo pour switcher les canaux, c’est comme ça avec un preamp que j’ai en pédale.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...