Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Haaaaa !!!! Hâte d'avoir ton retour !!! J'ai le même cab Hesu, mais j'y ai mis un creamback, plus adapté à notre style que le HP Hesu que j'aime beaucoup mais plus orienté gros son ????. Il a remplacé mon PPC 112 pour les petites scènes, j' en suis très content, compact, bien fabriqué, et l'évent pour les bas mediums/basses est très efficace
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Pixel
Salut !

Possesseur d'un TH30, je me casse la tête à trouver des pédales à mettre dans la boucle d'effets. La particularité de cette boucle (et peut-être de toutes les boucles Orange ?) est que le signal est "line level", et peu de pédales acceptent ce niveau sans altérer radicalement le son.

Mon but ultime est de mettre un boost ou une EQ dans cette boucle pour pouvoir augmenter mon volume pendant mes parties solo. En boost, j'ai trouvé la pigtronix class a boost, reçue, fait le job mais produisait un sifflement anormal (j'attends de recevoir l'échange). Aucune des autres pédales que j'ai ne fonctionne "bien" dans cette boucle, alors que celle-ci oui. Et elle est en effet décrite comme supportant le line level , CQFD.

Citation:
Class A Boost can deliver up to 20db of clean boost and remains effective with both instrument and line level signals.


Ca me conforte dans mon critère de recherche : compatible line-level obligatoire !

Idéalement j'aurais préféré une EQ, mais c'est plus rare et plus cher. De mon côté, j'ai trouvé
- la Boss Eq200 (cf user guide),
- la Source Audio EQ (cf user guide),
- la Empress ParaEQ (supporte le linelevel, confirmé par email, "30 dbu of headroom on tap")
- peut-etre la tech21 q/strip (non, ne supporte pas le linelevel, confirmé par email)

Y'a-t-il une pédale d'EQ compatible line level et pas trop chère, à votre connaissance ? Est-ce qu'un EQ pour synthé pourrait faire l'affaire ? (format rack alors ?)

Qqu'un a-t-il déjà fait installer un switch "boost" sur un th30 par un technicien à amplis ? J'imagine que c'est possible, et ça éviterait d'avoir à passer par la boucle fx. Ce serait assez cool...

edit: réponses emails de Empress et de Tech21
gniafou
gniafou a écrit :
Salut à tous
J'ai une question pour vous: Quelle et la côte approximative d'un combo AD30r (2x12 / single channel / reverb) ?
État correct, V30 d'origine.
Merci!


Personne?
gniafou
Bon ben j’ai ma réponse puisque je l’ai acheté. Ça vaut 650€
Aristophane
Salut Cav, l'or 30 me fait baver pour son clean/léger breakup, pour une bonne pedal platform mais hors budget actuellement. De ce que j'ai testé, c'est avec l'ad30 le plus beau son clair chez orange.
Par contre, j'ai acheté le hesu 112 l'année dernière, et j'ai été franchement surpris, j'ai trouvé le son absolument affreux ! Je l'ai pris pour jouer à la maison, je venais de vendre mon ppc112 et j'ai bien regretté : des aigus qui me vrillaient les tympans et des basses inexistantes. Je l'ai gardé le plus longtemps possible dans les 3 semaines avant le renvoi pour le roder, j'ai tout essayé ; quand je m'absentais je lui mettais une loop de guitare, je lui mettais du white noise ( technique du câble sans guitare) mais rien à faire, je n'entendais aucune amélioration... J'avais lu sur des forums que d'autres personnes se plaignaient de son côté über shrill, j'ai pas été déçu.
Waggins00
Même expérience avec le Hesu, mais le cab étant très bien construit j'ai remplacé le HP "demon hesu", par un Creamback 65, et maintenant ça sonne vraiment bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aristophane
Waggins00 a écrit :
Même expérience avec le Hesu, mais le cab étant très bien construit j'ai remplacé le HP "demon hesu", par un Creamback 65, et maintenant ça sonne vraiment bien


Intéressant, j'ai eu la même idée récemment, je me disais que pour le prix du ppc112, je pouvais monter un creamback dans le hesu et voir ce que ça donne... C'est pour mettre sous un studio JTM, les basses sont très présentes, d'où le cab orange ou hesu pour les raffermir (je ne joue pas de blues rock avec, c'est une bonne plateforme à pédale)
Mais j'hésite à me choper un ad30, s'il avait une boucle ça serait déjà fait. Je lui trouve d'ailleurs une petite filiation JTM.
Waggins00
Je joue le Hesu avec un Ace Colt (canal plexi pour le son de base + OCD v2 pour les drives, boostés occasionnellement par une Conspiracy theory)) et ça le fait bien avec le creamback

J'ai eu un AD30 en 2019, j'ai joué qq dates avec, j'aimais vraiment beaucoup cet ampli, vraiment, un de mes préférés... mais le poids, la taille, quand on joue régulièrement, ça devenait "pesant", c'est le cas de le dire, et puis avec les ingés son actuels, je ne dépassais que rarement le quart au master, donc clairement sous exploité (il envoi fort, plus que la dual terror que j'avais avant)... Effectivement, il a un côté JTM, mais en plus sombre, un peu plus gras et moins brillant... un peu plus Orange quoi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Aristophane
Waggins00 a écrit :
Je joue le Hesu avec un Ace Colt (canal plexi pour le son de base + OCD v2 pour les drives, boostés occasionnellement par une Conspiracy theory)) et ça le fait bien avec le creamback

J'ai eu un AD30 en 2019, j'ai joué qq dates avec, j'aimais vraiment beaucoup cet ampli, vraiment, un de mes préférés... mais le poids, la taille, quand on joue régulièrement, ça devenait "pesant", c'est le cas de le dire, et puis avec les ingés son actuels, je ne dépassais que rarement le quart au master, donc clairement sous exploité (il envoi fort, plus que la dual terror que j'avais avant)... Effectivement, il a un côté JTM, mais en plus sombre, un peu plus gras et moins brillant... un peu plus Orange quoi


je suis encore partagé entre le studio JTM et l'ad30 en occase. Mais je cherche un combo et la présence de la boucle me fait pencher sur le JTM. Je cherche un beau son clair/crunch "anglais" bien épais qui prenne bien les grosses fuzz bien doom.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Salut,

Alors pour revenir sur cet OR30 après quelques semaines, c’est vraiment le meilleur Orange que j’ai eu, par rapport au son que j’aime.
Grâce au bright switch et au potard de Presence, la palette est large. Du son rauque typique de la marque à quelque chose de plus claquant/tranchant.
Et le boost passe super bien dessus pour aller encore plus loin dans la disto.
Le clean, je n’ai pas testé.

Concernant le Hesu, moi il me plaît beaucoup avec son hp d’origine. Mais je joue pricipalement du hard et du metal, souvent en downtuning. Donc ce pour quoi il a été principalement conçu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
_juh_
Salut les gars. çà y est j'ai trouvé mon rig idéal, et il tourne pas mal en ce moment.
Problème, c'est beau le tolex orange, mais alors qu'est ce que c'est fragile!! J'ai la housse de l'AD30 qui fait l'affaire mais impossible de trouver l'équivalent pour le ppc212v... alors que les ricains le trouve partout en europe je n'ai rien vu! Une idée ou trouver çà?
merci ;-)
ps: pour les utilisateurs d'AD30 je vous encourage GRANDEMENT à tester des Hp a petit rendement et un attenuateur de qualité. Perso çà tourne avec un TAD silencer et une paire de celestion heritage (96db), et mon dieu que cet ampli est excellent quand le master s'ouvre!!!!


manulonch
_juh_ a écrit :
J'ai la housse de l'AD30 qui fait l'affaire mais impossible de trouver l'équivalent pour le ppc212v... alors que les ricains le trouve partout en europe je n'ai rien vu! Une idée ou trouver çà?


https://www.guitariste.com/for(...).html

Cocorico toussa....
echobelly
manulonch a écrit :
_juh_ a écrit :
J'ai la housse de l'AD30 qui fait l'affaire mais impossible de trouver l'équivalent pour le ppc212v... alors que les ricains le trouve partout en europe je n'ai rien vu! Une idée ou trouver çà?


https://www.guitariste.com/for(...).html

Cocorico toussa....


Je connaissais pas, bien cool
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Rouckstar
Hello à toutes et tous !

J'aurais voulu dater mon AD30H (il doit être des 2010s), comment qu'on fait ?

Avec le serial number j'imagine mais comment qu'on lit ça??

C'est dans le cadre d'une vente. Au passage, est il préférable d'éviter de fournir le numéro de série avant de vendre et pourqoi? (on voit souvent des photos avec le numéro de série masqué sur les guitares ou autre, pourquoi donc???).

Merci d'avance,

Rock On !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...