Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
La Noix
Salut Waggins00,

J'hésitais entre le OR15 et le Rocker 15, outre le fait que le OR15 soit plus classe dans son caisson Orange et que le Rocker 15 ait 2 canaux. Qu'elle est ton ressenti entre les 2, avantages, inconvénients, type de son, etc.
Si d'autres ont pu tester les deux également, leurs retours sont évidemment les bienvenus.
Merci.
Waggins00
Hello, niveau son, on est dans la même famille, l'OR a plus de gain et crunch plus vite, va plus loin dans la saturation, le rocker sonne un peu plus tranchant, peut aussi monter haut dans le gain, possède un équaliseur un poil moins efficace que l'OR15.
Le rocker possède un canal clair très sympa, quoiqu'un peu "sec", mais avec un petit delay ou une petite reverb, ça le fait bien, il prend toutes les pédales super bien, et commence à croustiller passé la moitié du gain avec des micros HB.
Subjectivement je préfère l'Or15, mais le côté pratique du rocker et surtout ses différents modes d'atténuation font de cet ampli un ampli parfait pour toutes les situations live (du petit resto à la grande scène plein air), donc quand je joue sur Orange je prends soit l'un soit l'autre en fonction de la config.
Ces derniers temps je joue sur un Origin 20c (rien à voir) mais plus adapté au registre que nous jouons sur la tournée d'été, plutôt orienté tube années 80', pour lesquels l'Origin avec qq pédales dont une model M et une golden plexi collent parfaitement au son 80'
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
La Noix
J'ai justement un Origin 20H et j'avais envie de testerun peu le son Orange pour comparer avec un Marshall.
D'ailleurs tu joues quel registre avec tes Orange comparé à avec ton Marshall.

Niveau gain je pense qu'au vu de ce que je joue, du rock qui tâche façon EODM mais je ne fais pas de stoner ou de Metal, le Rocker devrait largement suffir.

Par contre je trouve marrant que le Canal Crunch du Rocker crunch moins vite que l'unique canal de l'OR.

Je ne suis pas un grand fana de l'équaliseur donc ça ne va pas être un argument déterminant surtout si la différence est minime. Par contre la présence d'atténuateur c'est un gros plus pour le Rocker.

La seule chose qui m'embête c'est que le OR15 est vachement plus beau, quel dommage d'avoir un Orange pas orange.
Waggins00
Oui, dans ton style de musique, le rocker sera parfait !
le canal dirty du rocker commence à cruncher à partir de 12h, 10h pour l'Or15.
le Rocker à 3 étages de gain contre 4 pour l'OR15 (préampli inspiré du Rockerverb)
L'or15, contrairement à ce que l'on pourrait penser ne sonne pas vintage, (à part au niveau de ses basses un peu "loose"), il a un son très ouvert, bas medium (typique Orange), riche et plein malgré ses EL84, il parait plus "gros".
Le rocker a un son un peu moins ouvert, très bas medium aussi, plus tranchant, avec des basses plus tendues (il ne manque pas de basses hein, mais elles sont moins loose que l'Or15).
ils ont définitivement la même signature sonore, le même grain, mais diffère légèrement dans le spectre, malgré le fait que les 2 percent magnifiquement le mix

En gros, d'après l'expérience de certains membres de cette discussion, le Rocker serait plus orienté OR50, et l'Or15 plus Rockerverb (perso je n'ai pas pu comparer, mais ça me parait effectivement assez logique).
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
La Noix
Merci pour les vidéos j'écouterais ça au casque ce soir.

Justement j'avais déjà vu quelques part que le Rocker était plus vintage que l'OR ce qui m'avait étonné car effectivement je pensais que l'OR15 sonnait comme l'OR50 donc plus vintage et le Rocker 15 comme le Rockerverb donc plus moderne. Je trouve assez curieux le choix des noms du coup.
La Noix
Après écoute c'est également le OR15 que je préfère il sonne plus plein et a davantage ce côté granuleux.
bebear
djudjubanton a écrit :
djudjubanton a écrit :
2000€
Je vais garder l'OR15.


Il me semble que l'OR30 est fabriqué en UK alors que l'OR15 c'est Chine. Ca explique la différence de prix. Par contre ça ne présage en rien d'une meilleure ou moindre qualité.
djudjubanton
Oui je sais. Je voulais dire qu’à ce prix là, même si l’OR30 fait envie, je ferai l’effort sans problème de garder mon OR15…
En tout cas, faudrait écouter en vrai mais je trouve que l’OR30 sonne assez différemment de l’OR15.
Le switch bright c’est tout con mais ça apporte beaucoup sur un Orange.
Ça m’a donné envie d’en monter un sur mon OR15.
Waggins00
Ouai, on dirait un mix d'AD30 et d'OR50 (enfin, sur les vidéos, donc vraiment pas sûr de ce que j'avance ), ça parait déjà plus "vintage" que l'OR15 avec moins de gain.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
ça parait déjà plus "vintage" que l'OR15 avec moins de gain.

Carrément !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...