ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
djudjubanton a écrit :
Y a une MXR un peu abîmée mais pas chère ici:
https://fr.audiofanzine.com/eg(...).html

edit: ah mais Saint Denis de la Réunion... à voir avec le vendeur, il doit pas falloir rajouter énormément pour l'envoyer là-bas.


Oui c est 974 pas 93!
Et si justement, le prix d un envoi peut faire un peu mal...
nicov76
Bilbo15 a écrit :
nicov76 a écrit :
En effet les 2 sont faisables, et peuvent donner des résultats un peu différents. Ca peut même être complémentaire (avec 2 Eq !). Ensuite clairement, l'impact dans la boucle sera beaucoup plus important, notamment effectivement en disto. Il faut tester. Et plutôt jouer sur le retrait de fréquences que sur l'ajout abusif. Mais tous les cas sont particuliers... N'importe comment tu devrais pouvoir t'en sortir avec un Eq...


Et vous avez une pedale d eq a conseiller? Je pensais partir sur une simple mxr 6 band qui semble silencieuse et faire le taf mais aucune d occas vers chez moi. Il y a une Paraeq d empress a bon prix mais j ai peur que ca fasse usine a gaz...



J'ai eu une Boss GE7, que j'ai revendue, puis une MXR 10 bandes et une Empress paraEq, toutes les 2 revendues aussi au final... Pour me racheter une boss GE7 !
C'est sûr que c'est quand même plus délicat, moins intuitif,, d'utiliser la paraEq pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop le sujet, qu'une equa à bandes. La Boss est un peu décriée pour le bruit de fond qu'elle peu produire, mais ça dépend vraiment de la façon dont on l'utilise et du matos je pense. En façade et en son clair, je ne sais pas ce qu'elle donne. Franchement j'en suis satisfait actuellement, et j'ai l'impression de plus facilement arriver au résultat que je souhaite avec qu'avec les 2 autres modèles que j'ai pu avoir... Peut-être qu'une impression...
La MXR 6 bandes peut être un bon choix de départ je dirais...
Lao Tseu
J'ai fait exactement pareil! La Boss Ge7, on y revient décidément.

Jamais réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant avec la ParaEq... En tout cas, rien qui valait le coup d'avoir un outil aussi puissant car pour un usage simple (booster les médiums ou truc du genre), un Eq à bande marche tout aussi bien. Et le boost intégré, sensé être très transparant, ne me plaisait pas à l'usage.

Bon, j'ai fait quelques modifs sur la Ge7 pour fortement atténuer le souffle, car c'est vrai que de base c'est vraiment limite de ce côté... Mais c'est vraiment un bel outil, même d'origine! Et après quelque coups de fer à souder et moins de 10 euros de composants, on est proche de la perfection.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu a écrit :
…Bon, j'ai fait quelques modifs sur la Ge7 pour fortement atténuer le souffle, car c'est vrai que de base c'est vraiment limite de ce côté... Mais c'est vraiment un bel outil, même d'origine! Et après quelque coups de fer à souder et moins de 10 euros de composants, on est proche de la perfection.

Tu peux en dire plus sur ces modifs ???
Lao Tseu
Oui. Pour tout savoir, je te renvoie vers ce sujet:


https://www.guitariste.com/for(...).html

Et plus exactement vers le document posté par European_Female. Une vrai bible ce truc, ça va bien au delà de la Ge7 d'ailleurs!

J'ai fait les modification ayant pour but de supprimer le souffle indésirable (car bien sur, avec les fréquences et le volume bien gonflé, ça soufflera toujours), et pour rendre la pédale plus transparente. Il y a d'autres mods possibles, mais je n'en ai pas l'utilité.

En gros il s'agit de remplacer les amplis OP et quelques condos.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
greg30stm
Hello,
Un rockerverb 50 MKIII ça s'exploite bien à la maison en mode 25w sans s'exploser les tympans ? (je parle du mode Dirty pour envoyer un bon son rock bien gras).
Je me rappelle de ma Brent Hinds Terror et en mode 1w ça décoiffait déjà pas mal.
J'ai possédé aussi le Rocker 30 par le passé, très bon ampli mais inexploitable à la maison.
J'avais aussi acheté un combo Rocker 15 mais je trouvais le mode 1W et 0.5W très moche.

J'ai l'impression que les amplis Orange ne sonnent qu'à volume de répet'/ groupe, donc déjà assez fort. Qu'en pensez-vous ?
L'OR15 est-il exploitable à bas volume ?
ColDay
C'est con mais le rockerverb est plus exploitable à la maison que les 15/20w du marché, dont l'OR15 (Classe AB VS Classe A). J'ai eu les 3 rockerverb, et ils sonnent vraiment très bien à volume d'appart / maison, et ce sans atténuateur.
pitschifter
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
pitschifter
Doublon
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
shaggy
pitschifter a écrit :
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.


J'ai une tête Terror Bass. Rien à redire, ça a un chouette grain et ça pousse pas mal en 4 ohms (500W). Je joue du blues-rock sur une Precision.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
pitschifter
shaggy a écrit :
pitschifter a écrit :
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.


J'ai une tête Terror Bass. Rien à redire, ça a un chouette grain et ça pousse pas mal en 4 ohms (500W). Je joue du blues-rock sur une Precision.


Tu le conseillerais pour un registre plus funk/rock ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
muabdib91
Salut

Moi j'ai un rocker 32 stereo avec 2 hp
L'ampli fait 30W et je dois dire que j'ai bien failli divorcer tellement c'est puissant !!!!!
Il a fallu que je rajoute 2 réducteurs de son (un sour chaque HP) pour l'ampli devienne exploitable mais le son est tellement genial
shaggy
pitschifter a écrit :
shaggy a écrit :
pitschifter a écrit :
Je n'ai que le MK2 en 50w mais je suis d'accord avec Colday. Le son s'ouvre logiquement avec le volume mais sur le début de la course du potard c'est tout à fait exploitable. Je crois que je vais finir ma vie de guitariste avec lui

Qui a pu tester les ampli basse ? Le terror bass par exemple.


J'ai une tête Terror Bass. Rien à redire, ça a un chouette grain et ça pousse pas mal en 4 ohms (500W). Je joue du blues-rock sur une Precision.


Tu le conseillerais pour un registre plus funk/rock ?


J'ai pris cette tête car j'avais joué avec un bassiste il y a dix ans qui l'avait. Elle était branchée sur deux Ampeg SVT210AV et j'avais trouvé qu'il avait un super son. Il était dans plusieurs groupes dont un tribute RATM, un groupe plus pop-rock et un autre typé Dead Weather. Avec nous, c'était plutôt funky rock. A aucun moment je n'ai trouvé qu'il n'avait pas le bon son.
Sur la version actuelle de cette tête, tu as un switch "clean" qui permet vraiment de virer l'overdrive (très sympa au demeurant) qui arrive plutôt rapidement sur la course du potard de gain.
A noter que je suis bien moins difficile qu'en ampli guitare
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...