Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Waggins00 a écrit :
ça parait déjà plus "vintage" que l'OR15 avec moins de gain.

Carrément !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'OR15 est très proche d'un rockerverb avec presque le même preamp.
Du coup, je pense que cet OR30 est en effet plus proche d'un OR50 que d'un OR15.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hello,
Je compte prochainement m'acheter une tête rocker 15 avec un cab orange 12.
Actuellement j'ai un marshall dsl5 qui a un canal clair très sec ,pas top pour les pédales , le canal saturé c'est assez bof .
Du coup j'utilise principalement des pédales :
- friedman be (ma préfére)
- tony city model
- savage (toujours allumé)

Je joue sur epiphone 1959 , mon style pour résumer c'est acdc / guns / maiden .
Et un peu d'impro blues

Le but étant de sonner à volume raisonnable , d'avoir un clean sympa pédales friendly , un canal saturé qui va me permettre de jouer dans mes style même si je pense qu'on est plus dans le rock et que dans certains vas il faudra un boost voir passer sur mes pédales.

Que pensez vous de mon choix ?

Merci d'avance
kerb
C'est celui que j'ai fais, et je ne regrette pas
Tireur de corner en freelance.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'utilisais aussi le clean du Rocker 15 avec un BE-OD, ça sonnait vraiment bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hippocampe10
Hello, j'ai une question technique à propos de ma tête OR15:
Quand j'active le stand by ça fait un "boum", du coup depuis quelques temps je ne l'active plus, je mets tout à zéro et je laisse refroidir avant d'éteindre. Je précise que j'ai lu des choses négatives sur les stand by en général.
Ma question est simple, qu'est ce qui use le plus l'ampli, utiliser le stand by ou ne pas l'utiliser ?
Bonjour
J'ai une tête OR15 depuis au moins 3 ans et le standby ne fait pas boum, il doit donc y avoir un problème; Par contre il est conseillé effectivement de mettre le volume et le gain à zéro avant d'éteindre son ampli (sur tous les amplis).
Hippocampe10
J'ai réessayé avec le stand by, pas de bruit. Peut être qu'il faut bien attendre à chaque fois même en ayant peu joué.
_juh_
Salut aux experts Orangeois!
Petite question:
je joue dans un tribute noir desir, et après beaucoup d'amplis (y compris les ac30, marshall superlead et 800, supro, clones en tout genre) j'ai trouvé mon bonheur sur un AD30 htc.
C'est en fait mon 2eme, mais ma première tentative remonte à loin et je ne pouvais alors pas pousser la bête, j'avais été déçu.
Avec du volume j'en suis très content, ampli très dynamique, présent dans le mix (c'est surtout çà que je cherchais).
Mais voila on se contente jamais de ce qu'on a:
je me sers du canal 1 (en bas), gain à midi et boosté par un clone de rangemaster germanium. J'adore le grain, la dynamique, la reactivité aux potards (je m'en sers enormément).
Le canal deux me sers de boost de volume sur les parties ou je dois passer devant (très pratique).
MAIS j'aimerais, pour certaines parties avoir un son avec plus de gain, et je ne trouve pas mon bonheur.
Le rangemaster est always on, et si je lui colle ma fuzz derrière, même avec des réglages "doux" je perds toute la definition de mon son... et au lieu d'avoir un son "gros comme çà", je me perds dans le mix.
Parmis ceux qui ont eu cet ampli, avez vous des conseils a me donner?
Ma chaine:
Gibson R9 -> range master -> TU2 -> stone deaf fig fumb -> fender marine layer -> orange AD30 -> PPC212V
Merci


avec PB pas a jour ;-)
letot
Essai avec une rat
Doug_Watson
Je suis en train de retuber un OR200 basse. Un quartet de KT88 STR Red Base TAD acheté chez Thomann. Manque de bol, l'une ne s'allume pas... Après contrôle, le filament est coupé. J'ai tenté de remettre un peu de soudure dans la pin, parfois il y a des mauvais contacts, mais rien à faire. Du coup Thomann me change le quartet...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Salut,

Est-ce que certains de vous ont pu tester l'OR30?
Pour ce que j'ai pu écouter sur YT, le son a l'air vraiment pas mal.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gniafou
Salut à tous
J'ai une question pour vous: Quelle et la côte approximative d'un combo AD30r (2x12 / single channel / reverb) ?
État correct, V30 d'origine.
Merci!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Say Hello!

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Waggins00
Haaaaa !!!! Hâte d'avoir ton retour !!! J'ai le même cab Hesu, mais j'y ai mis un creamback, plus adapté à notre style que le HP Hesu que j'aime beaucoup mais plus orienté gros son ????. Il a remplacé mon PPC 112 pour les petites scènes, j' en suis très content, compact, bien fabriqué, et l'évent pour les bas mediums/basses est très efficace
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...