Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange dual terror : sortie prochaine

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Si c'est juste un voicing différent à gauche, je vois pas trop l'intérêt, le succès du tiny vient justement de son grain typique et bien rentre dedans.
J'aurais plutôt vu un vrai canal clean + le canal du tiny, avec une boucle
A voir
Loïcaster
Et bien ça permet d'étendre les possibilités du Tiny tout en gardant son son 'habituel" non?
Denis13
Ben j'sais pas, mais un canal clean prenant bien les pédales et une boucles permettraient d'étendre beaucoup plus les possibilités à mon avis qu'un 2ème canal clone avec un voicing différent...
Mais bon, wait and hear
Grouic
Dommage qu'il n'ai pas de boucle (le terror basse en a une).

Intéressant sinon, faut voir s'il y a moyen d'avoir un vrai son clair. Parce qu'entre 15 et 30 w, ça fait pas non plus une différence phénoménale en reserve de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Irae
    le 18 Jan 09, 12:10
Et bien c'est vrai qu'on est servi en ampli transportable entre Vox et Orange ! Pour mon plus grand plaisir, ainsi que pour celui de mon dos ^^.

Par contre je vais faire mon inculte : quelle est la définition du voicing pour un ampli ?
" When the music's over "
Grouic
C'est un élément du timbre en fait : la répartition du son entre grave médium et aigu. Par exemple, on peut imaginer un canal "Tiny Terror" et l'autre dans le même esprit, mais avec un son plus sombre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
XtmVal
Woooooow... Et moi je viens d'acheter un tiny... à moins que le prix n'en soit ledouble, je sens que je vais être dégouté !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Irae
    le 18 Jan 09, 13:10
Ok, donc ça permet d'avoir une EQ différente sur un autre canal ? C'est pour ça que d'après la photo il y a un canal qui s'appelle Fat (celui avec voicing) et l'autre Tiny Terror (le normal) ?

Sinon quelqu'un connait la différence entre le Tiny T normal et le Hard wired Edition ? C'est juste la manière dont il est câblé ?
" When the music's over "
shaggy
moi ce Dual Terror me fait vraiment penser à une AD30HTC... 30W, 4 EL84, 2 canaux voicés différemment (et pas un clean et un drive).
Je serais curieux de le tester...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Invité
Ha, avec les deux canaux, c'est bien tentant de jeter une oreille attentive...
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Jan 09, 15:37
Dommage un double canal sans boucle ... Mais y'a pas deja un switch "fat" sur le tiny terror ? Ils ont juste changé le fat en vrai canal on dirait. Pourquoi pas tiens ca peut le faire, vraiment vraiment, mais alors vraiment dommage pour la boucle ...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas mis de boucles, c'est pas comme si ca coutait des millions en fabrication et r&d ...
Grouic
Non, pas de fat sur le TT.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Idem, j'utilise assez souvent l'écho et le phaser, sur le TT, ça sonne pas toujours super en façade. Je trouve ça étonnant dans le sens où le TT basse a une boucle, mais logique dans l'idée que le Rocker 30 n'a pas de boucle non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...