Orange ""Dark terror""

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
M.Twirly a écrit :
je doute quand même de l'influence sur le clean d'un tiny terror surtout à volume "groupe"...

perso en passant aux pontets compensés sur ma tele mis a part pouvoir attaquer plus, la différence est pas flagrante


C'est surement différent entre les pontets d'une Tele' et le chevalet d'une Gretsch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
lifsebcbien
JM66 a écrit :
C'est quoi *4 étages de gain*? C'est où? Ça sert à quoi?


Ce sont quatre triodes consacrées au gain sur le layout du dark terror.
A avoir plus de gain qu'un ampli ayant 3 étages de gain
Guiloop
pfouaaa la boite toute noire, beurk

quatre étage de gain? y en avait bien assez sur la TT original pour jouer ce qu'on veut avec la guitare adéquaT

la boucle cool, mais j'aurais préféré qu'ils ne fasse que ça comme changement

pffouuaaa quoi!
mat°
  • #33
  • Publié par
    mat°
    le 12 Apr 11, 12:23
Guiloop a écrit :

quatre étage de gain? y en avait bien assez sur la TT original pour jouer ce qu'on veut avec la guitare qui adéquat
!


Enfin, sur les vidéos, on sent bien que la disto est plus épaisse, plus compressée, ce qui correspond davantage au style "dark" recherché ! Non pas que le TT manque de gain pour faire du metal, suffit d'y brancher une guitare en emg et en accord Si et d'avoir un jeu adapté (on l'oublie aussi de temps en temps)... A ce niveau, je vais dans ton sens. Mais je suis ravi de voir cette tête arriver sur le marché ! Le TT a une identité davantage Rock, cet ampli n'est pas voicé high gain...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
trimeresurus
Ce qui m'énerve sur ce forum c'est que dès l'annonce d'un nouveau produit y'a FORCEMENT 15 gars qui vont venir te dire que c'est de la merde parce que ça fait pas ci ou ça, ou alors parce que ça fait des trucs qu'ils jugent inutile, ou alors le son leur plaît pas, ou alors y'a une vis en trop sur la boîte, ou alors leur grand mère a un ongle incarné...
Si il vous plaît pas cet ampli, arrêtez de répondre à ce topic et retournez vous toucher au lieu d'emmerder ceux qu'il intéresse et qui ont envie d'en discuter !
(Et je tiens à préciser que ce message ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier, donc si il y en a qui prennent la mouche, et donc qui assument se reconnaître dans ma description... on ne peut plus rien pour vous désolé.)
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    JM66
    le 13 Apr 11, 12:32
+1 trimo

il faut se faufiler entre les posts de grincheux pour trouver de l'info
SharkFood
Guiloop a écrit :
pfouaaa la boite toute noire, beurk


Ben moi, c'est presque ce qui me ferait craquer...si je trouve à l'essayer et si ça convient, car c'est quand même la base, non ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Tof the F*up guy
Non, ya que 3 etages de gain sur le TT, le master est post-inverseur. Ya seulement 2 12ax7. Le dark terror en a 3.
Tophe
papyboyington
AquaBiotik a écrit :
Vous pensez qu'au niveau du gain c'est pareil que le TH30 ?


On dirait bien:

#at=173
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
trimeresurus
Tof the F*up guy a écrit :
Non, ya que 3 etages de gain sur le TT, le master est post-inverseur. Ya seulement 2 12ax7. Le dark terror en a 3.


Sauf qu'il parle pas du TT mais du TH30.
Final Sky
Den33 a écrit :
Grouic a écrit :
Le terror un superbe son clair ? Tu as déjà testé un ampli qui a un bon son clair ?


Ben oui. L' ampli ne fait pas tout. Maintenant si tu montes des micros à haut niveau de sortie et que tu gardes les lampes d' origine tu n' arriveras pas à tirer la quintessence de cette magnifique tête.

Avec une télé (copie jap 52 équipée SD STL/STR ou Squier Custom équipée chevalet Gotoh 6 pontets indépendants et DM TK/tonerider) ou la 1/4 de caisse Ibanez équipée de vieux micros paf japonais Maxon j' ai un superbe (et puissant) son clair avec le volume et le gain à Midi voire légèrement plus (que ce soit en 7 ou 15 watts la différence se jouant plus sur la "douceur" du son de la position 7 watts par rapport à la 15 que sur la puissance sonore ressentie. Le tout est relié à un cab home made 2*10" eminence alnico (qui n' ont pourtant pas un rendement de folie). Il faut juste monter les bonnes lampes car cet ampli est trés sensible (dû à la simplicité de son circuit) aux lampes montées dessus.


Je met un gros +1 sur tout ce qui est dit.

Quelles son les lampes que tu a mise dessus ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
gounzy
papyboyington a écrit :
AquaBiotik a écrit :
Vous pensez qu'au niveau du gain c'est pareil que le TH30 ?


On dirait bien:

#at=173


Pas convaincante cette vidéo. Ca sonne banal et plat. Et le démonstrateur est complètement à la rue sur les sons crunch : il est persuadé qu'en baissant le volume du potard ça sonne bien...hum hum.
Pour l'instant, seule celle faite par le gars avec la telecaster m'a donné envie.
A essayer tout de même.
steph
-----------------------------------
Henry777
gounzy a écrit :
papyboyington a écrit :
AquaBiotik a écrit :
Vous pensez qu'au niveau du gain c'est pareil que le TH30 ?


On dirait bien:

#at=173


Pas convaincante cette vidéo. Ca sonne banal et plat. Et le démonstrateur est complètement à la rue sur les sons crunch : il est persuadé qu'en baissant le volume du potard ça sonne bien...hum hum.
Pour l'instant, seule celle faite par le gars avec la telecaster m'a donné envie.
A essayer tout de même.


J'aime bien le commentaire:
Citation:
"Next time, play it with a guitar, not an Ibanez !
O)))
Sinon quelqu'un pour répondre a ma question ?

Car si c'est un TH30 avec un seul canal, a part le prix a la baisse, c'est un peu dommage.
lostever
Papy t'a répondu en l'illustrant par une vidéo . Effectivement ils se ressemblent bcp niveau gain : identique avis perso

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...