Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Tof the F*up guy a écrit :
J'aime bien la mode, c'est la chose qui vient a l'esprit quand un ampli a lampe est HS et que les transfo sont encore ok.


L’ampli fonctionnait très bien avant ! Mais ayant eu la chance de pouvoir acheter un 5e3 honky tone by Oldamp, qui sonne merveilleusement, je me suis dit qu’un montage en ptp de ma tiny ne serait pas néfaste. Et je ne suis pas déçu, c’est vraiment une réussite.
Grouic
Modification qui doit prendre pas mal de temps, non ? Du point de vue gain sonore et coût financier est-ce intéressant si on le fait faire ? Par rapport à l'achat d'un ampli meilleur dès le début ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thunderverb
Grouic a écrit :
Modification qui doit prendre pas mal de temps, non ? Du point de vue gain sonore et coût financier est-ce intéressant si on le fait faire ? Par rapport à l'achat d'un ampli meilleur dès le début ?


La reconstruction du circuit a du prendre 3 semaines il me semble pour le tarif d’un Tiny d’occasion.

Grosso modo cela revient à 500 euros, achat d’occasion+modif pour avoir une tête handwired.

Je trouve le prix de reviens très intéressant pour une tête 15watts en ptp, à ce tarif on trouve le lionheart 5 watts mais pas ptp ou vu ce jour le Tiny handwired sur lbc à 800 euros.

Pour le son, oui, nette différence, plus dynamique et cristallin j’ai en plus la faculté de gérer les basses via un switch deep, un vrai potard de tonalité avec push-pull pour moins de drive. A noter que l’ampli conserve le coté fizzy quand on pousse le gain, mais on est déjà sur un fort taux de saturation que je n’utilise pas.

Donc pour résumer oui, opération très satisfaisante pour un coût modéré et satisfaction personnelle d’avoir un ampli fait par un passionné reconnu !
Grouic
3 semaines en faisant ça soi même ? Parce que si je paie un technicien professionnel 3 semaines, ça va faire bien plus de 500 euros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thunderverb
Grouic a écrit :
3 semaines en faisant ça soi même ? Parce que si je paie un technicien professionnel 3 semaines, ça va faire bien plus de 500 euros...


Je n’ai pas fait moi-même et quand je dis 3 semaines ça n’est pas 3 semaines de travail sur l’ampli.
Je pense qu’oldamp travaille à son rythme avec peut être plusieurs projets en même temps ou d’autres occupations dans la journée.
Grouic
Ok;
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thunderverb
Handwired by oldamp




Hardwired by orange


Je ne pensais pas voir des composants TAD dans le Orange hardwired !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...