Origine Fender hot rod deluxe ???

Forum Fender
Forums
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    aouah
    le 06 Dec 04, 21:36
Une petite question aux possesseurs de Fender Hot Rod deluxe par rapport à un petit détail qui m'étonne sur le mien: c'est un deluxe blond, donc HP Jensen, je l'ai acheté en promo sur Musicstore (c'est peut-être là que le bas blesse) et il est MADE IN MEXICO Pourtant les Hot Rod deluxe sont fabriqués aux USA normalement ? Est ce que ce serait une spécificité des deluxe blonds ? Avis aux fenderiens...
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Spinoo
    le 07 Dec 04, 00:58
Sur mon Hot Rod normal il y a effectivement marqué made in USA (ou Us je c plus je ne l'ai pas ici sous les yeux)
  • #3
  • Publié par
    rangi
    le 07 Dec 04, 10:12
le mien est normal,et il est made in mexico.........mais ce qui compte c'est pas qu'il vienne de tahiti ou de la planete mars.....c'est le son qu'il te donne.
muse dementia
fabrice72 a écrit :
le mien est normal,et il est made in mexico.........mais ce qui compte c'est pas qu'il vienne de tahiti ou de la planete mars.....c'est le son qu'il te donne.


lol bah oui
je sais meme pas d'ou vient le mien tiens lol, je regarde tantot
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    aouah
    le 08 Dec 04, 13:02
Je me pose la quetsion par ce que cela fait 4 mois que j'ai cet ampli et il a déja des problèmes Et je trouve ça bizarre que certains modèles soient fabriqués aux Etats unis et d'autres aux Mexique alors que dans les publicités Fender il est marqué "Made In USA". Ce que je regrette ce n'est pas le son, c'est la qualité de fabrication (tout le monde est bien d'accord pour dire que la différence entre une strat US et Mex c'est la qualité de fabrication).
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
tous les hot rod sont fabriqués au mexique depuis l'été 2002
j'ai lu ca la ---> http://studentweb.eku.edu/justin_holton/
apres pour la qualité de fabricatioon je me demande vraiment si il ya de grosses differences, pour ce qui est des guitares les grandes differences entre americaines et mexicaines resident dans les materiaux utilisés (bois, etc). Pour ce qui est des amplis a mon avis la seule difference sera la plaque marquée made in mexico, les composants restent les meme, et qu'ils soient soudés par des mains ricaines ou mexicaines je vois pas le soucis. Enfin ca reste a voir, il faudrai comparer.
caprice
en plus, vu où sont les chaines de montages US par rapport aux chaines mexicaines.... La main d'oeuvre est vraiment la même...
Ne t'inquietes pas pour l'un comme pour l'autres, les soudures sont mexicaines...
enneite
youille a écrit :
tous les hot rod sont fabriqués au mexique depuis l'été 2002
j'ai lu ca la ---> http://studentweb.eku.edu/justin_holton/
apres pour la qualité de fabricatioon je me demande vraiment si il ya de grosses differences, pour ce qui est des guitares les grandes differences entre americaines et mexicaines resident dans les materiaux utilisés (bois, etc). Pour ce qui est des amplis a mon avis la seule difference sera la plaque marquée made in mexico, les composants restent les meme, et qu'ils soient soudés par des mains ricaines ou mexicaines je vois pas le soucis. Enfin ca reste a voir, il faudrai comparer.


tu crois vraiment que c'est cablé-main ??
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    aouah
    le 02 Jan 05, 16:03
Merci pour vos réponses. Dans ma quête de réponse à cette question pour le moment je n'avait pas encore vu d'autre Hot Rod Deluxe Made in Mexico. Sinon je l'ai ouvert et c'est tout de même très propre à l'intérieur, mais ça m'étonnerais que ce soit fait main car ce n'est pas du câblage en l'air à l'ancienne mais un circuit imprimé. J'ai aussi un ami qui possède un Deluxe Made in US qui a le même problème que le mien, apparemment ça viendrais des lampes de puissances.
Suis passé au Sax, Hé, Hé...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
euh moi j'ai un fender blues deluxe tweed achete en 97... il est made in usa, n'a pas de communtateur more drive, hp eminence et sonne du feu de dieu...

mais hot rod deluxe blond je vois pas... c'est du tweed aussi ou pas?

z'avez pas une petite photo???
aouah
  • aouah
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    aouah
    le 03 Jan 05, 21:17
gabouel a écrit :
euh moi j'ai un fender blues deluxe tweed achete en 97... il est made in usa, n'a pas de communtateur more drive, hp eminence et sonne du feu de dieu...

mais hot rod deluxe blond je vois pas... c'est du tweed aussi ou pas?

z'avez pas une petite photo???


Ce n'est pas du tweed. Voici une petite photo :



C'est le même que le Hot Rod Deluxe noir à 2 exceptions : il est blond (vous l'aviez remarqué je pense ) et il est équipé d'un HP Jensen "Made in Italy" au son plus claquant que le HP Eminence du noir.

Je ferais bien des photos mais je n'ai pas d'appareil (numérique ou pas) Personne d'autre n'a un Deluxe blond sur le forum ??? (c'est une série limitée mais on peut toujours en trouver nromalement)
Suis passé au Sax, Hé, Hé...

En ce moment sur amplification et Fender...