Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Où trouver un cable HP jack/cosses

Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
stratus a écrit :
Si tu veux te simplifier le travail : tu achètes un câbles Jack / Jack (attention un câble pour HP), tu coupes une extémité (ou tu dessoudes un jack) et tu y soudes les 2 cosses (plus facile qu'un jack quand on est pas très habile)


Salut,
Je déterre parce que c'est ça que j'ai fait : un cable HP Jack/Jack, j'ai coupé un des deux jacks et mis une cosse sur chacun des deux fils (pour brancher une tête d'ampli sur les cosses des HP de mon combo 1x12).

Sauf que comment on fait ensuite pour savoir si c'est telle cosse (femelle) du jack qu'il faut mettre sur telle cosse mâle du HP ou telle autre ?
Plus clairement est-ce qu'il y a un risque pour la tête si sans faire exprès les polarités sont inversées ? Je crois que la polarité ça sert surtout quand on branche plusieurs HP en série ou parallèle, mais moi c'est juste un seul HP. Et si ce n'est pas dangereux est-ce qu'il y a malgré tout une différence de son ?
Sur les forum de tuning bagnole ils disent que pour les HP hifi d'autoradio on peut inverser les cosses, le sens importe peu ça ne change rien à part peut-être une légère différence dans le son. Mais là je voudrais savoir pour une tête et un HP guitare.
J'espère que c'est clair, c'est pas facile à expliquer.

Merci.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Skipjam
Quelles sont les couleurs de tes deux fils ?
Dévisse le jack de ton cable et repère ou vont les couleurs de tes fils et dis le nous ont orientera correctement
cluster
Alors c'est un cable HP bas de gamme (car je savais que j'allais le couper et ne savais pas si ça aller marcher). Le jack est moulé. Quand j'ai coupé les fils pas de couleur spécifique, ils ont tous les deux une gaine noire.
Il vaut mieux que je refasse tout avec un bon cable ? Dans ce cas j'en ai un : quand je dévisse le jack je vois un fil bleu et un autre rose/orange clair.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Skipjam
Ok pour les couleurs au niveau du Jack. Maintenant dis nous lequel est soudé au point chaud et lequel est soudé à la masse ?
Le point chaud c'est la plus petite partie métallique en haut et la masse c'est la plus grosse partie métallique en bas. On pourra te dit tout de suite le + et le -
oldamp
tu n'as qu'un seul HP ? alors te casses pas la tête, tu branches dans n'importe quel sens, aucune importance. au pire tu peux faire un essai en changeant les cosses de position sur le HP mais tu ne va pas entendre de différence amha !
Fandango
"OÙ TROUVER UN CABLE HP JACK/COSSES"



Ok je

Plus serieusement, le fabriqué te coutera pas plus cher et tu auras un jack à ta façon
cluster
Marrant ton post.
Ceci dit, en fait tu n'as pas dû bien lire. J'ai remonté ce topic car la solution DIY avait justement été proposée à l'auteur du topic, et c'est justement ce que j'ai fait.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Fandango
Bon ben .... je suis arrivé too late
Dans ce genre de bidouille, on a souvent plus vite fait de se le faire que de rechercher le produit qui va correspondre tip top.
Ceci dit perso, j'aurais ajouter une petit platine avec un jack femelle, la platine elle même brancher sur le HP (mais cette solution a du être également évoquée)
we gonna groooooove
Rivera
Pour l'histoire de la phase dans le branchement:
Alors oui cela a une importance dans le son et non, ce n'est pas grave si l'on inverse.
Il se trouve qu'après pas mal de lecture sur le sujet, je me suis retrouvé confronté au problème de phase de HP dans mes baffles simplement par le fait que j'avais une tête qui sortait en phase et une autre qui sortait à 180°.
Dans le son?
En inverse, une sensation de medium creusé et un son plus tendu (tight diront certains), un spectre un peu moins large.
En phase, ca parait moins flatteur mais le médium est bien plein, les basses et aiguës semblent plus discret mais respectivement descendent et montent un peu plus.

Au niveau du baffle, j'ai mis une 2e entrée câblée sur la premiere mais masse et + inversé et ça marche super bien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...