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P-90 Antiquity ou Fender Blues Junior ?

Forum Seymour Duncan
thieery
Ma question qui semble étrange est la suivante:
Je joue actuellement du blues/rock sur une Epiphone Goldtop '56(P-90) sur laquelle j'ai tout changé sauf les couvercles de la face arrière et les micros (bien que j'ai changé les cables de ces micros).

Pensez-vous qu'il soit - dans un premier temps - préférable de changer

- l'ampli (j'ai actuellement un petit Marshall MG (transistors) de 15 Watts)
pour un petit ampli à lampes du type Fender Blues Junior (voir Peavey Delta Blues).

- les micros pour mettre des SD-Antiquity ou équivalents.

PS-je sais que le coût est différent (600 euros pour l'ampli) et moins de 200 pour les micros.
Alors aidez moi en terme d'amélioration la plus sensible au niveau SONORE.

Merci
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    juh
    le 17 May 04, 17:09
pour un budget limité, pourquoi ne pas te pencher sur un ampli transistor de meilleure facture (voire d'occase) et ,en même temps, changer tes micros, de toutes façons tu seras obligé d'y passer un jour ou l'autre...
jashugan
Au niveau sonore changer l'ampli me semble le
mieux.
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
McColson
moi aussi je changera l'ampli
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
vintage_tof
Change l'ampli surtout si c'est pour jouer chez toi ou en repet! La différence au niveau des micros tu la sentiras beaucoup que le passage des transistors aux lampes
Qwack
  • #6
  • Publié par
    Qwack
    le 17 May 04, 19:03
Je penche vers l'ampli egalement, les pickup ca arrivent en fin de chaine.
bouric
  • #7
  • Publié par
    bouric
    le 18 May 04, 08:37
Ampli.
Mais pas le Fender Blues Junior.
Le Delta blues ou le Classic 30.
Et il y a aussi d'autres P90 que les Seymour Duncan Antiquity.
wolfen91
bouric a écrit :
Ampli.
Mais pas le Fender Blues Junior.
Le Delta blues ou le Classic 30.
Et il y a aussi d'autres P90 que les Seymour Duncan Antiquity.


+1 pour le classic tubes, et je sais de quoi je parle

bye
Que reprochez-vous au Fender blues Junior ?
bouric
Le Fender est trop petit.
C'est l'ampli "bon marché" avec peu de réglages.
Tu en atteins vite les pauvres limites.
Tout de même mieux que le Pro Junior, cela dit.
Cela n'a rien à voir avec la qualité du produit, qui est bonne.
Mais je suis sûr que certains ne seront pas d'accord.
thieery
bouric a écrit :
Le Fender est trop petit.
C'est l'ampli "bon marché" avec peu de réglages.
Tu en atteins vite les pauvres limites.
Tout de même mieux que le Pro Junior, cela dit.
Cela n'a rien à voir avec la qualité du produit, qui est bonne.
Mais je suis sûr que certains ne seront pas d'accord.


Alors dans la fourchette 400 - 600 euros neuf (200-400 occase) le meilleur choix (blues/rock avec des P-90) se serait quoi ?
bouric
L'ampli que j epossède (Trace Elliott Velocette) est absolument excellent avec les P90 de ma LP Studio Gem. Si ça se trouve d'occasion...
Mais c'est un ampli limité, en volume et en réglage.
Si tu peux te trouver un Ashdown Peacemaker, essaie-le. Je viens d'en trouver un ici, et il est dans la fourchette de prix que tu recherches. Il sonne bien, et a un nombre de possibilités élevé. Je continue moi aussi à chercher un ampli qui me convienne. Et celui-ci est le meilleur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant.

des essais:

http://www.harmony-central.com(...).html

Le site:
www.ashdownmusic.co.uk
jimmyed
selon moi, il faut changer l'ampli et tu vas voir une sacrée différence...

si tu peux, le classic 30... c'est sans pb

En ce moment sur amplification et Seymour Duncan...