Pb Boucle d'effet Valvestate

Forum Marshall
Forums
Ramblestone
Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur Guitarist.com, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur si ce n'est une phrase perdue disant que c'est p-ê une panne courante, j'explique:

J'ai mis mes pédales d'effets dans la boucle d'effet de mon Valvestate S80 Twin (2x80W), et y a rien qui sort! aucune patate, rien! un très lointain bruit de fond pour ma disto, rien pour ma whawha!

Le son reste clair, qué pasa ?!

Je dois dire que je n'ai jamais utilisé la boucle d'effet avant, j'ai toujours mis mes pédales dans l'input classique

QQ1 connaitrait-il le probleme?

Merci
alain59
C'est bizarre ton truc.
Parce que tu dis que tu as seulement du son clair ?
Je ne sais plus s'il y a un bouton de mix (dry/effect), à vérifier...
Ramblestone
Merci Alain pour être passé sur mon post

J'ai essayer tous les boutons et rien n'y fait, j'ai le son clair mais il ne se passe rien si j'enclenche les pédales, j'ai juste un très leger bruit de fond qui se rajoute

Si kk1 a une idée?

Merci
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Apr 05, 16:41
Ramblestone a écrit :
Merci Alain pour être passé sur mon post

J'ai essayer tous les boutons et rien n'y fait, j'ai le son clair mais il ne se passe rien si j'enclenche les pédales, j'ai juste un très leger bruit de fond qui se rajoute

Si kk1 a une idée?

Merci

Premieres choses a verifier :
Les pedales sont elles bien alimentées ?
Sont elles branchées dans le bon sens ? (le out de l'ampli dans le in des pedales, et le out de la dernière pedales dans le return de l'ampli)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ScytheDju
Pour voir si c'est la boucle de l'ampli elle-même qui merde, tu peux aussi essayer de brancher simplement un jack (préalablement testé lui aussi) entre le "send" et le "return". Si déjà là t'as rien, c'est même pas la peine de mettre de pédales.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Ramblestone
Bobba > oui, je me sert à chaque répèt des pédales, y a pas de probleme les piles sont neuves et les pédales marchent très bien mais en les mettant dans l'input! pas dans la boucle d'effet

ScytheDju > je comprends pas trop ce que ça va changer de mettre un jack en court-circuit? peux-tu développer stp

Merci
ScytheDju
On ne peut pas vraiment parler de court-circuit. C'est juste pour voir si le son passe bien par la boucle.

Quand tu ne branches rien, le son passe du préamp à l'ampli de puissance en interne. Brancher juste un jack dans la boucle va (normalement) faire passer le son préamplifié par ce jack. C'est un peu comme si toutes tes pédales étaient en en bypass (avec un true-bypass). Mais bon, si tu as confiance en toutes tes pédales et tes jacks (et tes branchements), c''est probablement un problème de boucle. C'était juste pour confirmer le diagnostic...

Sinon, sur ton ampli (devant ou derrière), est-ce que tu as des réglages relatifs à la boucle ? (un potar "FX mix", un switch ou un potar "loop level" ?)
ptigodcho
En fait, c'est normal si tu n'as pas de patate car tous les effets ne se mettent pas dans la boucle d'effet. Par exemple, une pédale de disto dedans, ça vaut rien ! J'ai déjà fait le test avec ma MT-2 : avec la disto à fond j'avais presque pas de disto !
En fait, je crois que ce sont plutôt les effets modulant qu'il faut mettre dedans du genre pédale de délai, phaser... :Band1:
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Ramblestone
ScytheDju > ah, OK, merci mais a priori ce n'est pas ça puisque j'ai déjà un son clair qui sort qd j'utilise la boucle d'effets

ptigodcho > C'est fort possible, je ne savais pas, je vais tester avec mon Boss SE50, voir si il me prend les delay et autres effets, merci du tuyau

Merci à vous pour vos réponses
et si qqch d'autre vous revenez n'hésitez pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...